| Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giboulet Scalaire
Nombre de messages : 295 Date de naissance : 11/07/1974 Age : 50 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! Ven 4 Déc 2009 - 18:24 | |
| Bonjour,
J'ai débuté l'aquariophilie il y à 6 mois avec un 60l dans lequel j'ai fait toutes les erreurs du débutant mais j'ai quand même attrapé le virus !
Je suis en attente de la réception d'un 180L (la semaine prochaine !!!) avec une approche bien différente d'il y à 6 mois ! (cela n'empêchera pas les erreurs pour autant mais j'espère bien en faire moins !)
En attendant ce fameux 180, c'est la surpopulation dans mon bac : - 3 Hachettes marbrés - 6 Danios Rerios - 5 Néons Bleus - 6 Platys (2M/4F + Alevins) - 4 Pangio Kuhlii - 4 Corydoras Aeneus - 1 Ancistrus
Tout va bien sur connaitre plein de modifications avec des changements de bacs, des départs et quelques arrivées...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ces bacs dans les prochaines semaines.
Dernière édition par giboulet le Mar 29 Avr 2014 - 6:36, édité 1 fois | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! Ven 4 Déc 2009 - 19:09 | |
| bienvenue et bonne lecture du forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! Ven 4 Déc 2009 - 20:25 | |
| Salut et bienvenue sur le forum Il y a plein de sujet alors bonne lecture A+ |
|
| |
Cgrall06 Apistogramma
Nombre de messages : 592 Date de naissance : 12/10/1980 Age : 44 Localisation : La Londe Les Maures 83 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! Ven 4 Déc 2009 - 20:51 | |
| Bienvenue, moi ça fait plus d'un ans que je suis dedans et j'ai grave chopé le virus et le fait d'être célibataire n'arrange pas la maladie Pour ce qui est de ta futur population, tu peux partir sur du communautaire (plusieurs poissons de pays différents) Quelques modifs s'impose quand même Passe tes néons à au moins 10 les Cory, minimum 8, tu peux prendre des albinos, sont un peu fou mais sympa les Hachettes marbrés sont aussi à maintenir par 10 avec un bac fermé j'adore tes Pangio Kuhlii, pense à faire un décor riche en cachettes Les danios sont aussi à maintenir par 10 mais dans une eau plutôt froide (24° max) Bonne lecture sur le forum @+ | |
|
| |
giboulet Scalaire
Nombre de messages : 295 Date de naissance : 11/07/1974 Age : 50 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! Ven 4 Déc 2009 - 21:09 | |
| Merci pour votre accueil.
En fait, pour répondre à Cgrall06, ma future population est déjà toute pensée : - Le 60L reste en eau et va accueillir les Platys avec 10 Caridinia Japonica.
- Le 180L sera un communautaire avec : - 10 Hachettes - 15 Rasbora Heteromorpha - 8 Corydoras Aeneus - 8 Pangio Kuhlii - 1 Ancistrus que je pense remplacer d'ici quelques mois par 5/6 Otocinclus
Cela veut dire que je vais me séparer de mes Néons et de mes Danios. S'il y a des amateurs...
De même s'il y a des remarques particulières sur ma population je suis preneur !
@+ | |
|
| |
Cgrall06 Apistogramma
Nombre de messages : 592 Date de naissance : 12/10/1980 Age : 44 Localisation : La Londe Les Maures 83 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! Ven 4 Déc 2009 - 22:01 | |
| J'aurais bien récupérer tes néons mais je ne passe pas dans le coin ces prochaines semaines ça a l'air bien, tu nous fera des petites photos Pour ce qui est des Japonica fais gaffe, tes platys risque de choper les plus petite. j'ai eu des néons qui m'ont mangé des RedCherry Tu n'auras pas de repro vu que les larves doivent aller en eau saumatre pour survivre plus de 6 jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! Sam 5 Déc 2009 - 23:33 | |
| bienvenue sur le forum |
|
| |
giboulet Scalaire
| Sujet: Le retour... Mar 29 Avr 2014 - 6:34 | |
| Bon ben voila ! Cela fait un petit moment que la passion reviens et après une si longue absence, un petit passage par la case présentation s'impose !
Il y a quelques temps, j'ai du mettre l'aquariophile de coté et je dois dire que cela a mis à mal cette passion dans laquelle je m'étais et j'avais beaucoup investi... (une petite fishroom dédiée au cichlidés nains d'une quinzaine de bacs...).
La déception passée, l'envie revient peu à peu et j'ai décidé de "re-plonger" avec un projet bien différent du précédent : moins de bacs mais mieux ! Je délaisse, au moins pour un temps, le monde des cichlidés nains et m'oriente vers le biotope australo guinéen. J'ai actuellement 2 bacs de 180L et de 40L dans lesquels barbotent Iriatherina werneri, Tateurndina ocellicauda, Chlamydogobius eremius, Stiphodon semoni et quelques crevettes... Bref je présenterais ça plus tard dans la rubrique adéquate ! Pour l'instant cela se passe plutôt bien car j'ai actuellement une bonne vingtaine de "petites virgules" de Tateur qui grandissent dans mon 40L, qui au passage fonctionne en mode riparium devant une baie vitrée... (ça aussi j'en ferais un post plus détaillé).
Pour conclure, j'en profites pour passer le bonjour à quelques amis rencontrés grâce au forum et que j'ai un peu abandonné ces derniers temps. Laurent, Serge et JC : désolé de vous avoir lâché ! Je pense aussi à Patrick... | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! Mar 29 Avr 2014 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Plouf Néon
Nombre de messages : 166 Date de naissance : 01/01/1974 Age : 50 Localisation : Marignane Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! Mer 23 Aoû 2017 - 13:23 | |
| - giboulet a écrit:
- Pour l'instant cela se passe plutôt bien car j'ai actuellement une bonne vingtaine de "petites virgules" de Tateur qui grandissent dans mon 40L, qui au passage fonctionne en mode riparium devant une baie vitrée... (ça aussi j'en ferais un post plus détaillé).
bonjour à toi ! j'aime le concept de riparium (si j'ai bien compris : plantes et animaux 100% aquatiques mais plantes qui dépassent de la surface de l'eau) : ce serait super de voir quelques photos de ton installation merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour ! | |
|