Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 49
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:24

Bonjour,

J'ai débuté l'aquariophilie il y à 6 mois avec un 60l dans lequel j'ai fait toutes les erreurs du débutant mais j'ai quand même attrapé le virus !

Je suis en attente de la réception d'un 180L (la semaine prochaine !!!) avec une approche bien différente d'il y à 6 mois ! (cela n'empêchera pas les erreurs pour autant mais j'espère bien en faire moins !)

En attendant ce fameux 180, c'est la surpopulation dans mon bac :
- 3 Hachettes marbrés
- 6 Danios Rerios
- 5 Néons Bleus
- 6 Platys (2M/4F + Alevins)
- 4 Pangio Kuhlii
- 4 Corydoras Aeneus
- 1 Ancistrus

Tout va bien sur connaitre plein de modifications avec des changements de bacs, des départs et quelques arrivées...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ces bacs dans les prochaines semaines.


Dernière édition par giboulet le Mar 29 Avr 2014 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:09

bienvenue et bonne lecture du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:25

Salut et bienvenue sur le forum santa

Il y a plein de sujet alors bonne lecture

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:51

Bienvenue, moi ça fait plus d'un ans que je suis dedans et j'ai grave chopé le virus et le fait d'être célibataire n'arrange pas la maladie Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Icon_biggrin

Pour ce qui est de ta futur population, tu peux partir sur du communautaire (plusieurs poissons de pays différents)
Quelques modifs s'impose quand même
Passe tes néons à au moins 10
les Cory, minimum 8, tu peux prendre des albinos, sont un peu fou mais sympa
les Hachettes marbrés sont aussi à maintenir par 10 avec un bac fermé

j'adore tes Pangio Kuhlii, pense à faire un décor riche en cachettes
Les danios sont aussi à maintenir par 10 mais dans une eau plutôt froide (24° max)

Bonne lecture sur le forum
@+
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 49
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:09

Merci pour votre accueil.

En fait, pour répondre à Cgrall06, ma future population est déjà toute pensée :
- Le 60L reste en eau et va accueillir les Platys avec 10 Caridinia Japonica.

- Le 180L sera un communautaire avec :
- 10 Hachettes
- 15 Rasbora Heteromorpha
- 8 Corydoras Aeneus
- 8 Pangio Kuhlii
- 1 Ancistrus que je pense remplacer d'ici quelques mois par 5/6 Otocinclus

Cela veut dire que je vais me séparer de mes Néons et de mes Danios. S'il y a des amateurs...

De même s'il y a des remarques particulières sur ma population je suis preneur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:01

J'aurais bien récupérer tes néons mais je ne passe pas dans le coin ces prochaines semaines
ça a l'air bien, tu nous fera des petites photos

Pour ce qui est des Japonica fais gaffe, tes platys risque de choper les plus petite. j'ai eu des néons qui m'ont mangé des RedCherry Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Icon_evil
Tu n'auras pas de repro vu que les larves doivent aller en eau saumatre pour survivre plus de 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptySam 5 Déc 2009 - 23:33

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 49
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Le retour...   Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:34

Bon ben voila ! Cela fait un petit moment que la passion reviens et après une si longue absence, un petit passage par la case présentation s'impose !

Il y a quelques temps, j'ai du mettre l'aquariophile de coté et je dois dire que cela a mis à mal cette passion dans laquelle je m'étais et j'avais beaucoup investi... (une petite fishroom dédiée au cichlidés nains d'une quinzaine de bacs...).

La déception passée, l'envie revient peu à peu et j'ai décidé de "re-plonger" avec un projet bien différent du précédent : moins de bacs mais mieux !
Je délaisse, au moins pour un temps, le monde des cichlidés nains et m'oriente vers le biotope australo guinéen. J'ai actuellement 2 bacs de 180L et de 40L dans lesquels barbotent Iriatherina werneri, Tateurndina ocellicauda, Chlamydogobius eremius, Stiphodon semoni et quelques crevettes... Bref je présenterais ça plus tard dans la rubrique adéquate !
Pour l'instant cela se passe plutôt bien car j'ai actuellement une bonne vingtaine de "petites virgules" de Tateur qui grandissent dans mon 40L, qui au passage fonctionne en mode riparium devant une baie vitrée... (ça aussi j'en ferais un post plus détaillé).

Pour conclure, j'en profites pour passer le bonjour à quelques amis rencontrés grâce au forum et que j'ai un peu abandonné ces derniers temps. Laurent, Serge et JC : désolé de vous avoir lâché ! Je pense aussi à Patrick...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:52

Bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
Néon
Néon
Plouf


Masculin Nombre de messages : 166
Date de naissance : 01/01/1974
Age : 50
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/08/2017

Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:23

giboulet a écrit:
Pour l'instant cela se passe plutôt bien car j'ai actuellement une bonne vingtaine de "petites virgules" de Tateur qui grandissent dans mon 40L, qui au passage fonctionne en mode riparium devant une baie vitrée... (ça aussi j'en ferais un post plus détaillé).
bonjour à toi !

j'aime le concept de riparium (si j'ai bien compris : plantes et animaux 100% aquatiques mais plantes qui dépassent de la surface de l'eau) : ce serait super de voir quelques photos de ton installation cheers
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !    Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'Aix en Provence ... 2 Le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonistel le retour!
» de retour
» Un retour
» retour
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: