Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

je suis furieuse et je voudrais vos avis

+5
Florent
b3rz3k
Max83
Marlène
charpla
9 participants
AuteurMessage
charpla
Platy
Platy

Féminin Nombre de messages : 69

je suis furieuse et je voudrais vos avis Empty
MessageSujet: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:38

je suis allée ce mati dans une animalerie d'une grande enseigne et j'ai vu une dizaine de combattants males adultes de 2,5-3,5 cm dans des especes de recipients ronds d' a peu pres 5cm de haut et 5cm de diametre.tous les bettas, sans exception, etaient prostrés, nageoires pendantes et sans aucune reaction.j'ai fait part de mon indignation au vendeur qui m'a dit que toutes les animaleries allaient faire pareil, que c'etait "la grande mode" et que les poissons, dans si peu d'espace, se mettaient en "lethargie" spontanement!!!! of course!!!!!!!!!
donc je voudrais savoir ce que vous pensez de cela et de ces nouvelles conditions de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://discus-bleu-soleil.skyrock.com/
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène

Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:01

c'est a jardiland par hasard ? car j'ai vu le meme conditionnement chez eux y a 1 mois lors de ma 2éme et d'ailleurs derniere visite chez eux ...
charpla
Platy
Platy

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:52

non c'est gamm vert.et je trouve ça scandaleux.c'est encore une question d'argent, comme d'hab et c'est encore les animaux qui trinquent, comme d'hab!!
Max83
Guppy
Guppy
Max83

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:29

charpla a écrit:
non c'est gamm vert.et je trouve ça scandaleux.c'est encore une question d'argent, comme d'hab et c'est encore les animaux qui trinquent, comme d'hab!!

A Ollioules ?
b3rz3k
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:45

Et bien .... pour vous dire, c'est exactement pareil dans le département isèrois. (38)

Botanique et paquet jardin mettent des combatant dans ces situations cependant à botanique ils fotn moitié(dans petit pot de confiture..) moitié(bac de présentation).

Et oui je trouve ça aussi minable de leur part..
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:41

Les combattants sont souvent vendu comme cela!
Je sort juste d'une animalerie où les combattants males étaient dans ces récipients en plastique, fermés, avec simplement un pti trou sur le dessus, et envahi d'algues...

Les combattants sont des poissons habitués à vivre dans de petits plans d'eau. D'ailleurs un combattant sera plus à l'aise dans un 50-60L que dans un 600L. Ce n'est pas un bon nageur.
Perso j'en ai maintenu et reproduit dans des 25L et 60L
sicilien37
Platy
Platy
sicilien37

Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 19/12/1963

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:40

salut,
à savoir que dans son milieu naturel dans le sud-est asiatique, il arrive que ce poisson vive dans de petites flaques d'eau...
Dans tout les cas il apprécie les petits volumes.
Apres, je veux bien croire que dans un dé à coudre... ça le fait pas...
http://aquario-passion.forumdediscussions.net/forum.htm
charpla
Platy
Platy

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:19

oui je sais que le combattant vit dans tres peu d'eau.mais la je trouve ça ignoble:il ne peut pas deployer ses nageoires, il ne peut pas nager, meme un tout petit peu.
c'est horrible
oui c'est gamm vert ollioules mais apparemment ce n'est pas le premier.c'est lamentable!!!! enfin, c'est mon avis
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:53

Après c'est clair qu'ils abusent souvent dans les animaleries!
Finalement en les mettant dans leur bacs d'expo, et en évitant de les mettre avec des poissons trop turbulents, ils vivent parfaitement, et sont beaucoup plus présentables!
charpla
Platy
Platy

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:35

oui mais ça, ce ne sont pas des bacs d'expo!!! ce sont des des a coudre.les bacs d'expo dans lesquels ils etaient avant, meme s'ils etaient petits, ça allait.
Antoine
Néon
Néon
Antoine

Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:51

ouais ils les mettent dans des mini "vases" qu'on pourrait même appeler "verres", avec des dimensions de 10*10*10 environ.
c'est vrai que dans leur milieu naturel, les bettas peuvent survivre dans des flaques d'eau, mais si on en achète, c'est pas dans le but de les faire souffrir !
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyDim 21 Mar 2010 - 2:04

par chez nous il n'est pas rare de les voir dans des présentoirs avec un filet d'eau pour leur filtrer un minimum l'eau, le présentoir est max de 50 de haut et de 30 de large avec au moins 10 "bac" présentoirs. j'ai vu ça depuis pas mal d'années par chez nous. ils ont pas mal de perte a mon avis mais ça ne les dissuade pas mettre dans de tel présentoir. ça fait peine ça donne un peu l'envie d'en acheter pour les sorties de là. c'est vrai que c'est ralant de les voir la dedans, je suis sur qu'il en tiendrais en meilleur condition dans des bacs avec des separations tout simplement. ça les mettrait bien mieux en valeur, avec un fond noir, du sable, et un bon eclairage. Il aurait clairement moins de perte. vat comprendre charle, lol
yves
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:09

et encorre ta pas vue sur le marcher de bangkok tu prendrais peur ou dans les ferme d ellevages en thaillande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis furieuse et je voudrais vos avis   je suis furieuse et je voudrais vos avis Empty

je suis furieuse et je voudrais vos avis
Page 1 sur 1