Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Blessure nannacara anomala..

3 participants
AuteurMessage
b3rz3k
Guppy
Guppy

Blessure nannacara anomala.. Empty
MessageSujet: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:47

J'ai une question,
Ma femelle Nannacara à été blessée depuis 1 semaine et ça ne s'améliore pas.. ça n'empire pas non plus (je n'est pas l'impression) mais... ça m'inquiète un peu..

Que puis-je faire?

La blessure se trouve juste au-dessus de la nageoire pectorale et c'est un peu plus gros que son œil.

Je ne peux pas faire de photo car elle ne sort pas beaucoup de sa cachette car sinon elle se fait chasser
Mais elle n'a pas un comportement d'un poisson malade
Elle fait un peu la murène, en gros des qu'il y a à manger hop elle prend et le ramène dans sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:27

Si c'est effectivement une blessure, et non pas une maladie, je pense que tu peux utiliser un désinfectant général.
Mais j'éviterais de traiter tout le bac. En plus ce type de produit est déconseillé pour les escargots, crevettes, etc

Je sais que certain font un traitement rapide, en mettant le poisson dans un petit récipient de quelques litres juste le temps du traitement (15-20min).
En renouvelant 1 fois par jour pendant 5-6jours cela permet d'utiliser moins de produit, et de moins perturber l'équilibre du bac.
Perso je n'utilise pas cette méthode mais apparemment cela donne de bons résultats.

La nannacara anomala est un poisson timide, qui reste beaucoup caché, donc le comportement ne me choque pas. Après c'est toi qui peux dire si son changement a été modifié.
b3rz3k
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:23

Merci pour cette réponse rapide, la femelle est enfin sortie de sa cachette (qui était sous la décante du bac) donc vraiment pas aisé de l'attraper, elle a rejoint le mal dans un pot.
Ce qui m'inquiette c'est que j ai un xipho que j'ai récupéré de l'ancien proprio qui avait mis des perche dans son bac, 5 environ et le xipho à survécu.
A mon avis il a un problème psychiatrique car il attaque vraiment méchamment mon couple nannacara ...
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:37

Si tu arrive a l'attraper, met lui un peut de bétadine, solution aqueuse..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
b3rz3k
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:41

ouaou, mais je vais plus la tuer qu'autre chose en la prenant.. j'ai pas assez d'expérience pour ça.. faudrait que j'essaye sur du Malawi avant.. pas un poisson qui fait 3-4 cm..
Sinon j'avais acheter un produit naturel pour poisson, je pourrais toujours la traiter dans un 10 L pendant 2 jour, vous en pensez quoi?
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:00

C'est quoi comme produit, un désinfectant??
b3rz3k
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:44

Le produit s'appelle Melafix
c'est un bioconditioner
Traitement naturel qui répare rapidement les nageoires endommagées, les ulcérations et les plaies ouvertes.

Avantages du produit : idéal pour lesions rouges ouvertes. Nécroses des nageoires Yeux globuleux, voile blanc visqueux et mycose e la bouche, Plaies ouvertes.

Mode emploi: Retirez le charbon actif du filtre, Dose : 1 bouchon pour 25L ect. voila !
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:10

Mouaii, en fait c'est un médoc généraliste.. Ecoute, si tu a un petit bac hopital, traite le dedans. Attention a la température..
b3rz3k
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:00

oui j'ai un tout petit bac d'environ 10 L et je peux mettre filtre + chauffage. Mais j'ai vraiment peur de la stresser plus qu'autre chose et que ça empire...

En fait là elle est plus active en ce moment donc j'ai bien
envie de la laisser 1-2 jours pour voir comment ça se passe.

C'est surtout niveau stress que j'ai peur de la tuer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blessure nannacara anomala..   Blessure nannacara anomala.. Empty

Blessure nannacara anomala..
Page 1 sur 1