Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan Empty
MessageSujet: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:39

Bonsoir,

Voilà je crée se post pour montrer étapes par étapes le montage de mon aquarium 110 litres.

Descriptif:

Dimensions: 80x45x30
Litrage brut: 108 L
Litrage net: 102 L
Filtration: TETRAtec ex700
Éclairage: Tube uvB 18w (provisoire)

A venir:

~100watts d'éclairage
Substrat nutritif
sol (sable)
plantes
poissons lol!

Donc voici les photos:

1) Une photo du lot: Le tous pour 150€

projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan New_ba11

2) installation de la canne de rejet:

projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan New_ba12

3) installation de la canne d'aspiration:

projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan New_ba13

4) installation de la galerie:

projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan New_ba14

5) installation du chauffage:

projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan New_ba15

6) photo du tous:

projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan New_ba16
(J'adore cette photo elle est magnifique ^^).

@++ pour de nouvelles infos drunken

Dernière édition par morgan199647 le Jeu 11 Fév 2010 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:56

Pourquoi la canne d'aspiration n'est pas verticale? Pourquoi tu as mit de coude?
Et pour la résistance pourquoi tu ne l'as pas mit à la verticale? C'est quand meme plus facile pour régler la température....

Question éclairage, 100W pour 102L ça fait un peu trop non? Ce n'est pas un bac d'eau de mer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:44

Salut momo bon retablisement

pour florent la vertical sa repartie mieux la chaleure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:08

Salut,

La canne d'aspiration est le coude car mon bac ne fait que 30cm de haut donc elle ne rentre même pas (elle serait enfoui sous le sable).

Donc, pour l'éclairage je ne sais pas, j'ai redemandé et on ma dit 50w environ; ce qui m'arrange car le bac sera ouvert.

Le chauffage risquerait d'être enfoui sur environ la moitié de la résistance, de plus si je met du substrat il y aura une grille pr ne pas que les deux sols se mélangent; il dépassera de trop.

Niveau pop j'ai encore des soucis, les poissons que j'aime tous d'abord: ancistrus, nez rouges, cardinalis, corydoras aeneus, poissons hachettes, ramirezi.

Moi, j'ai penser à:
Cardinalis x10; 1 ou 2 Ancistrus; corydoras aeneus et quelque poissons hachettes.

Problème: Ancistrus, il y a assez de place??/ Poissons achètes, ils sautent par dessus bord à chaque stress.

@+
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:19

si ton bac est ouvert laisse tomber les poissons hachettes, je confirme ils s'envolent vraiment et pour les ancistrus ton bac est malheureusement trop petit pour une petite colonie (poisson grégaire comme les corydos)

Dernière édition par nada le Mar 29 Déc 2009 - 18:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:20

Je pense y mettre une moustiquaire au dessus, sinon si je fais cette modification, tous les poissons que j'ai cité pourrons y entrer?

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:22

momo je tes deja dit que pour las ancistrus c'est bon tu peux en maitre 2 3

aquariophiliement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:26

terence44 a écrit:
momo je tes deja dit que pour las ancistrus c'est bon tu peux en maitre 2 3

aquariophiliement

J'ai demandé pour tous les poissons!
Pas pour un seul!

cat
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:42

Ca peut passer niveau pop.
Par contre évite les hachettes, ça saute trop pour un bac ouvert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:46

Cool, je peux tous mettre sauf les ancistrus alors cheers !!, vous me conseillez quoi comme poissons à rajouter?
Sinon, je vais bricoler mon bac Wink pour y rajouter un couvercle en grillage.

Comme sol pour essayer de reproduire au mieux le biotope vous me conseillez quoi?

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:22

Tu peux maitre les ancistrus mes pas les poisson hachette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:28

Un ami aquariophile ma proposé ça:
un couple de cichlides nain sud américain ( apisto ou rami ou nannacara ) 20cardinalis et 10hachettes; 4 cory , 3 ou 4 otocinclus avec 2 ancistrus.

Voilà vous en dites quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:37

ZAlors les octo c'est apres 6 moi que ton bac soi mie en eau soi tu prend les cory soi les octosinclus et si c'est les cory pas de ciclides nains car 4 c'est peu et pas asser de surface de sol les corydoras son plus rapide sur la nouriture que les octo donc il mangeront jammai ou au pîre un couple de ciclides nains avec 20cardi 2ancistrus ou 5octo

Dernière édition par terence44 le Mar 29 Déc 2009 - 21:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:42

terence44 a écrit:
ZAlors les octo c'est apres 6 moi que ton bac soi mie en eau soi tu prend les cory soi les octosinclus et si c'est les cory pas de ciclides nains car 4 c'est peu les corydoras son plus rapide sur la nouriture que les octo donc il mangeront jammai ou pîre un couple de ciclides nains avec 20cardi 2ancistrus ou 5octo

Je comprend RIEN!
De plus je te demande pas le rodage du bac ou autre.
Je demande donc: compatibilité et si il rentre dans un 110L.

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:44

oui je voi que ta pas comprit car je nest pas parler directement de ciclage suis desoler pour lecriture
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:53

Alors pour les petits cichlidés un couple sera largement suffisant!
De préférence les ramirezi. Pas d'apisto

Sinon 20cardinalis et 10 hachettes c'est un peu trop. Je pense que 10-15 cardinalis 5-6 hachettes ça sera largement suffisant.

Aucun problème pour 5-6 corydoras et 5-6 otocinclus (par contre il faudra pas mal de plantes pour leur bien être).
Un seul ancistrus serait suffisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:00

Ok donc: 15 cardinalis; 6corydoras aeneus; 6 hachettes.

Voilà j'en reste là pour l'instant! c'est suffisant je pense.

Pour les hachette je vais installer un filet de protection pour éviter les saut.
les hachettes vont me faire faire bcp d'amélioration sur la cuve.

Maintenant au boulot sur la cuve
drunken .

@++

Dernière édition par morgan199647 le Mar 29 Déc 2009 - 22:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:03

si probleme octo et cory car les cory ocupe les maie zonne sauf les vitre et du coup les cory son plus rapide que octo donc il mangeront seulement les reste car il faut pas croire que les algue c'est sufisantr j'ai fait la triste experiance de melanger cory et octo
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:05

Le corydoras est un poisson qui fouille le fond.
L'otocinclus aime se nourrir d'algues qui sont sur les plantes, racines, vitre, etc
Si vraiment tu as peur que les otocinclus ne mange pas assez, tu peux leur donner de la courgette, de la salade, des épinards, de la pomme de terre, etc.
Le mieux étant de le fixer en hauteur, et de ne pas le poser sur le fond.

Par contre les otocinclus nécessite la présence de racine car les fibres aident à leur digestion.

J'en maintien depuis longtemps avec des corydoras (dans le 60L, 120L et 350L) et ça ne pose aucun problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:19

Demain je vais à animalis, truffaut et peut être casto ou leroy merlin, je compte acheter un peu de matos tel que:

_Sol aquabasis (5L)
_15kg de sable
_Plantes
_Racines
_nouilles (pas sûre)
_tube t8 18w horticole (pas sûre)
_grillage

@++
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:32

Pourquoi tu ne commandes pas plutot sur un site comme aquarioshop pour le local (si tu ne trouves pas tout sur le site, tu peux demander au mec, pour info le sylvania grolux en 18W est à 5.9euros) ou avec les commandes groupées qui sont en train de se monter?

Pour les racines je te conseil de regarder ce site:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf

Les racines que tu pourras y voir sont les racines que tu recevras. Tu verras les prix sont vraiment top. Tu peux également y commande ton gravier et engrais.
Pour les plantes, tu peux attendre un peu. Dès que tu auras tout le matériel, que tu auras mit en eau, alors tu pourras acheter tes plantes.
Là tu vas acheter tes plantes, alors que tu n'es meme pas certain de trouver tout ce qu'il faut pour mettre le bac en eau dans de bonnes conditions.

PS: pour aquarioshop je commande régulièrement car c'est à coté du boulot, donc ça économise les frais de port. A l'occasion je pourrais te prendre des trucs si tu veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:44

alors revenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan   projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan Empty

projet cloturé; passé sur: l'aqua-terrarium de morgan
Page 1 sur 1