Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

actuellement....

+4
JM13
Marlène
Florent
crazyfish
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crazyfish
Platy
Platy
crazyfish

Féminin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/11/1987

actuellement.... Empty
MessageSujet: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:54

Bonjour,

Actuellement j'ai un 120L communautaire: guppy, platy, molly, botia, khuli, sp green

mais aussi un 120L Malawi... pseudotropheus saulosi qui sont d'ailleurs en vente en ce moment... car bac trop petit, nombreuses repro et manque de place.... Avis aux intéressés...actuellement.... Icon_sad

Un 60L qui fait office de nurserie pour platy et qui héberge aussi des endler..... et des sp green...actuellement.... Icon_smile

Pas de photos pour le moment... désolée....

En ce qui concerne les plantes... anubias, fougère de Java, fougère du Congo, mousse de Java, cérato, bacopa, aponogeton, hygrophile....

Voilà... j'espère pouvoir mettre des photo d'içi peut...actuellement.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:08

bien je te remercie et trés impatient de découvrir tes photos Wink

Tu as une idée de ce que tu veux faire à la place des cichlides?
crazyfish
Platy
Platy
crazyfish

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:11

oui.... je vais faire un autre communautaire... mais avec des endler.... voilà la différence...
et je vais placer mes deux aquarium en L autour de ce qui me sert de bureau... comme ça je pourrai les surveiller toute la journéeactuellement.... Lol
crazyfish
Platy
Platy
crazyfish

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:16

Demain construction d'une "nurserie-fontaine" ...
Et je pense créer un site pour les photos et je ferai parvenir le lienactuellement.... Icon_wink
Invité
Invité

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:11

ok , mais si tu veux tu peu crée ton compte photo sur un hébergeur et mettre les photos en visuel c'est plus sympa que des liens Wink

si tu as besoin d'aide tu peu compter sur moi actuellement.... Icon_jokercolor
crazyfish
Platy
Platy
crazyfish

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptySam 2 Jan 2010 - 13:36

Les ciclidés sont vendu....

@ tyrano: jsuis pas douée pour le net.... si tu veux je t'envoi les photo par mail pour les mettre ensuite sur le forumactuellement.... Icon_redface
Invité
Invité

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptySam 2 Jan 2010 - 13:42

ok aqualifestyle-world@hotmail.fr

des que j'ai le temps de faire un nouveau sujet sur l'hébergeur je t'expliquerais comment crée ton compte en attendant je m'occupe de mettre tes photos des que je reçois celle-ci.

Dernière édition par tyrano34 le Sam 2 Jan 2010 - 13:44, édité 1 fois
crazyfish
Platy
Platy
crazyfish

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptySam 2 Jan 2010 - 13:43

oki....
je t'envoi ça plus tard... actuellement.... Herz
Invité
Invité

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptySam 2 Jan 2010 - 16:39

Salut juste pour info les botia c'est 700L mini pour un groupe de 4mini
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptySam 2 Jan 2010 - 16:58

Ca dépend des botias!
Les lohachatas, striatas, etc grossissent beaucoup moins que les macracanthas

J'ai mit des sidthimunki dans un 150L chez mes parents depuis 5ans, et ils ne dépassent pas les 6cm!
crazyfish
Platy
Platy
crazyfish

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:18

Perso, j'ai garder un macracanta dans 120L pendant 10 ans... Je suppose que ces poissons grandissent surtout en fonction de la taille de l'aquarium.... Il ne dépassai pas les 10cm!!!!
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène

Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:42

ca s'appelle la nanisation je crois ...
crazyfish
Platy
Platy
crazyfish

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:43

ça je sais pas...
mais toujours est-il que beaucoup de gens croient que les macracanta sont agressif et deviennent énorme...
pour la taille, j'en ai déjà parler...
pour l'agressivité,les miens sont très pacifiques: ils sont capables d'avoir peur face aux guppys et mollys (j'ai dû me séparer des molly pour la tranquilité de mes botia)
Je rappelle que mes botia font environ 10 cm....
J'en ai même vu un se laisser nettoyer par une crevette sp green... actuellement.... Icon_eek
Alors je dis stop à la diabolisation du macracanta... actuellement.... Icon_sad
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:47

Bien enttendus qu'ils font dix cm.. Si tu passe ta vie dans un placard de un metre de haut, tu pense que tu va te dévelopé normalement..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:19

crazyfish a écrit:

Alors je dis stop à la diabolisation du macracanta... actuellement.... Icon_sad

et moi je dis stop au maintenances inadaptées....actuellement.... Icon_cool
et en général, ce n'est pas le macranta en lui même qui est diabolisé mais plutot leurs propriétaires. 95% de la populace possédant ce genre de poisson les maintiennent mal!!!!

Dernière édition par nada le Mer 20 Jan 2010 - 9:09, édité 1 fois
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:47

j'ai eu des macracantas dans un 300 litres et quand j'ai vu la taille adultes de ses poissons j'ai ete surpris. je les avais mit par 2 et franchement j'ai jamais eu de soucis de cohabitation et meme avec les discus. ils sont juste un peu virulant de temps en temps et pas du tout agressif. il me font penser a des corydos niveau comportement, ils sont tres joueur et on donc besoin d'espace. et quand on vois la taille adulte je pense quand meme qu'un 120 litres a mon avis c'est un peu petit. Apres chacun vois, mais je pense qu'il faut reconnaitre que cela n'est pas tres adapté de les avoir dans un trop petit bac. on ne les vois jamais en taille adulte et on nous conseille mal d'ou certaine erreur, mais en tout cas leur niveau d'agressivité est de 0, niveau de turbulance 10/10, lol. ça met de la vie dans un bac, mais il leur faut de place et je dirait meme que mon 300 etait meme un peu petit pour eau, alors que je pensais leur donner un espace royal, lol. j'ai vu un 1000 litres ou il y en avait 6 et j'aurais fait la gueule avec des poissons de cette taille aussi turbulant.
crazyfish
Platy
Platy
crazyfish

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:40

ouais nada,
t'as raison... je vais tout balancer dans un étang ça sera mieux... j'ai sauver mes macracanta d'une mort certaine, mais à quoi bon vu que je les fais vivre dans un placard...
Je vais les faire cuire pour abréger leurs souffrances....
et je vais surtout arréter de venir sur ce forum, ça m'évitera une grosse perte de temps!!!!
nada
Discus
Discus
nada

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:43

crazyfish a écrit:

et je vais surtout arréter de venir sur ce forum, ça m'évitera une grosse perte de temps!!!!

et non c'est dommage t'as encore plein de chose à apprendre!!!

Et sinon t'es susceptible dis donc, on te dit juste que 120 litres pour ce type de poisson c'est ridicule. tu dis que tu as sauvé tes poissons mais si c'est pour les maintenir dans une cage à lapin je ne vois pas l'intérêt... essaye de les donner c'est plus intelligent.
sans rancune a+
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:50

crazyfish a écrit:

Comme tu veut.. Mais c'est dommage, ce n'est pas en te voilant la face que tu avancera.. Si on te dit cela c'est pour le bien etre de tes poissons et pour te faire progréssé dans l'aquariophilie.. Tout le monde a fait des erreurs, si personne ne nous avais rien dit, on aurais continuer a en faire et a donner de mauvais conseils..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
crazyfish
Platy
Platy
crazyfish

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:04

pour info, j'ai donné mes botia contre bons soins dès qu'ils ont atteint les 10cm...
nada a raison j'aurai pas dû les sauvés....
@ JM13: je vais bientôt avoir une batterie de 800L justement pour le bien être de mes poissons... j'ai beaucoup de choses à apprendre je l'avoue... mais vu que certains ne sont pas vraiment aimable , je préfère apprendre ailleur....
Sans rancune...
nada
Discus
Discus
nada

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:22

mon premier message était "aimable", il pointait juste un problème un peu trop récurent mais ta réponse par contre était un brin agressive alors n'inverse pas les rôles.
les critiques doivent s'accepter comme les compliments même si il vrai qu'il faut savoir y mettre des formes.
voila désolé si les formes de mon intervention n'étaient pas assez douce à tes yeux
Invité
Invité

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:50

coucou crazyfish , j'ai pas encore eu le temps de tous lire ton sujet mais juste une petite chose au sujet des botia regarde ce sujet http://www.aqualifestyle-34.com/presentation-aquarium-f11/my-3000-liter-tank-t4311.htm tu comprendras mieux le sujet de la taille.
Invité
Invité

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:22

Alors je vous fait part de mon expérience , un poisson s'adapte à son environnement certes mais il lui faut des dizaines voir même des centaines années pour que celui-ci s'adapte le mieux qui peu.

deux exemples , j'ai ma femme qui a acheté un arowana pour mon anniversaire je suis repassé au magasin trois mois après et mon arowana fait le double des autres qui sont rester au magasin.

un autre exemple des gobies d'indonésie , pareil environ trois mois seulement là presque le triple et j'ai tous pris car ça me faisais mal de voir tant de différence malheureusement je n'ai pus sauver l'un d'eux trop faible.

Tu sais si on parle de la taille du poisson c'est pas pour nous mais pour la santé du poisson , moi mon objectif a travers les forums et d'établir un taux de grossissement pour tous les poissons pour pouvoir définir quand ton poissons devras évolué vers un bac plus grand.

faut pas le prendre mal et au contraire participer plus pour donner une meilleurs maintenance à nos poissons car ce n'est pas une simple décorations mais bien des êtres vivants comme nous.
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:41

crazyfish a écrit:
pour info, j'ai donné mes botia contre bons soins dès qu'ils ont atteint les 10cm...
nada a raison j'aurai pas dû les sauvés....
@ JM13: je vais bientôt avoir une batterie de 800L justement pour le bien être de mes poissons... j'ai beaucoup de choses à apprendre je l'avoue... mais vu que certains ne sont pas vraiment aimable , je préfère apprendre ailleur....
Sans rancune...

il faut pas le prendre comme ça, c'est juste une façon de voir, ça veux pas dire qu'il ne fallait pas les prendre juste que après avoir vu leur taille dans un bac de 1000 j'ai été surpris. et c'est vrai que même dans mon 300 litres j'aurais bien hésite de le mettre car il leur fallait plus de place et surtout pas avec des discus car une fois a taille adulte il aurait chiant pour eux. mais je doit dire que ce sont des poipoi très attachant. Donc je pense que l'erreur ne vient pas de toi en soi mais déjà ceux qui les vendent, et si tu les as récupérer pour leur éviter une mort certaine cela montre qu'il y a eu un soucis au départ et cela ne viens pas de toi.
Invité
Invité

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:02

tout à fait et j'irais même plus loin que ça , moi je côtoies le monde des forums de tous les continents depuis 2ans , j'ai montrer une petite partie à snach et à notre webmaster et je peu vous dire qu'on est vraiment loin de tous savoir et si on veux que ça change il faut évoluer vers le respect des biotopes le plus possible , redonner la passion à nos vendeurs , leur faire comprendre que certains poissons doivent êtres vendus que a des personnes compétentes qui sont au courant des tailles adultes, l'idéal serais de mettre en place une charte de vente.

Maintenant nous devons prendre en compte le taux de grossissement de ce poisson en compte et quand on le connaîtra on pourras enfin dire combien de temps peu vivre ce poisson dans cet aquarium et quand le passer à plus grand.
Contenu sponsorisé

actuellement.... Empty
MessageSujet: Re: actuellement....   actuellement.... Empty

actuellement....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant