Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

salut

3 participants
AuteurMessage
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

salut Empty
MessageSujet: salut   salut EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:19

je suis de nice, j'avais un 300 litres avec des discus et tout et tout. suite a des problemes d'argent et de meuble j'ai tous vendu il y a 3 ans, enfin les poissons car le reste non, lol. j'ai repris un bac de 100 litres pour me refaire la main, je sais pas encore trop quoi y mettre mais j'y mettrais petit a petit. j'ai mit une couche de sable nutritif pour plante, une grille en plastique et un sable noir. j'ai acheté une racine qui est jolie. je suis en train de rechercher les elements de ma pompe, lol car pour le moment il me manque des petits tuyaux et autre. voila comme je le dit je m'y remet petit a petit, lol.

Afin de simplifier j'ai fait un poste pour regrouper les liens vers
mes bacs je pense que cela sera plus logique et facile d'accès.

nano
30 https://aqua-paca.1fr1.net/photos-ou-presentation-de-votre-aquarium-f3/letitus-nano-30-litres-t5543.htm

35
litres/ transformation en cube 60 litres https://aqua-paca.1fr1.net/photos-ou-presentation-de-votre-aquarium-f3/letitus-35-litres-a-facade-bombe-t5434.htm

100
litres https://aqua-paca.1fr1.net/photos-ou-presentation-de-votre-aquarium-f3/letitus-100-litres-a-nouveau-lol-t5282.htm

120 litres https://aqua-paca.1fr1.net/photos-ou-presentation-de-votre-aquarium-f3/letitus-120-litres-t5542.htm

le
bassin de mon père https://aqua-paca.1fr1.net/presentation-de-vos-bassins-f48/letitus06-bassin-t5502.htm

reste 54 litres a faire en aquaterrarium https://aqua-paca.1fr1.net/photos-ou-presentation-de-votre-aquarium-f3/letitus-54-litres-aquaterrarium-t5544.htm

100
litres pour tritons en paladium https://aqua-paca.1fr1.net/photos-ou-presentation-de-votre-aquarium-f3/100-litres-paladium-t6036.htm#54631

ses
bacs seront posté le temps venu pour le moment les cuves sont vide et
attende que le projet ce mettent en place

Dernière édition par letitus06 le Mer 2 Juin 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:32

bienvenue sur le forum et bien je te rassure qu'avec un aquarium trois fois plus petit on peu faire des merveilles seulement ils faut savoir pousser les portes et insister pour avoir des poissons moins classiques, après tu peu très bien reprendre du classique , a toi de choisir tes poissons selon tes besoins (couleurs , comportement , forme du poissons ...) voilà tu as un forum démarrage aquarium rien que pour toi et après Wink tu pourras nous faire découvrir ton aquarium et devenir un membre d'aqua paca salut Icon_cheers

Si tu as besoin d'aide tu n'hésite pas , un mp ou un message sur le forum salut Icon_rolleyes

allez à bientôt sur le forum

bye

tyty
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyJeu 31 Déc 2009 - 6:50

Bienvenue Letitus Very Happy
http://www.terraqua.tk
Invité
Invité

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:39

Bienvenue sur le forum.

A+ fred
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:43

merci, sinon je suis donc de nice, je m'appelle thierry et j'ai 35 ans. voila ma presentation est complete comme ça. lol.
pour le moment niveau poisson je sais pas encore trop quoi prendre. peut etre scalaire, ramiresie, et sinon apres je sais pas trop. j'avais avant de jolie poissons couteau avec un noir velour et un trait blanc sur la queue, a l'epoque ou le magasin de la republique etait encore ouvert. sinon j'ai vu de jolie poisson dragon, il ressemble au poisson roseau mais en moins long. et les poissons roseau me plaise toujours autant. le probleme etant surtout la taille de ma cuve, car les poissons roseau bouge pas mal et sont friand de petit poisson type neon. je me souviens qu'il ne boudait pas mes bancs de neon a l'epoque, lol. donc pour le moment je reflechi encore.
j'ai le temps car il me manque quelque element de ma pompe pour l'instant il faut que je les cherche (quelque tuyaux et autre robinet), et en plus comme j'ai acheté une racine elle colore pas mal mon eau donc bon j'ai vraiment le temps que tout ce mette bien en place avant de mettre des poissons. meme si la teinte de l'eau n'est pas genante en soi pour les poissons mais bon.
Invité
Invité

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:10

Et bien désolé de dire ça mais les poissons dragons alias polypterus je suppose sont trop grand pour ton volume, disons qu'un petit modèle tu pourrais mais c'est un poisson robuste et qui à besoin de nager ont ne connais pas son taux de grossissement et pour te dire je ne pourrais te t'expliquer combien de temps tu pourras le garder et puis même étant petit ils adorent les petits poissons , je pense que tu as d'autres poissons plus intéressant ...

Serais tu intérressé par les poissons prédateurs ?

Pour tes prochaines questions je t'invite à les pauser sur la partie poissons Wink
Invité
Invité

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptySam 2 Jan 2010 - 20:29

Bienvenue sur le forum Wink
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptySam 2 Jan 2010 - 20:43

merci de l'acceuil Very Happy
Invité
Invité

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:41

Bienvenue et bonne reprise de ce virus cheers

Sinon, tu as fin janvier la bourse de Juan les Pins de ton coté, ça peu peut-être te fixer sur ce que tu vas faire.

A+
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:55

merci, je vais essayer de voir un peu pour la bourse. je vais me faire 2 petits couple de cyclidé nain, j'ai fait reservé 2 poissons deja. je demanderais les noms pour le moment je les connais pas, j'ai un cousin qui est dans l'acquaro depuis plus de 20 ans donc je lui fait confiance. je voulais mettre aussi des pelmatos mais ils sont plus violant en periode de reproduction. donc bon.
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 4 Avr 2010 - 0:02

salut Icon_smile

Dernière édition par letitus06 le Mer 2 Juin 2010 - 22:18, édité 4 fois
yves
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:54

bienvenue sur le forum un peut en retard,tes corydo sa a marcher?
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:24

ben en fait un peu de soucis avec, j'en avais plus qu'un et quand je l'ai mit avec les alvins guppy je ne l'ai plus vue. mais il était pas en forme, les artemia on eclo le lendemain c'est le pire, mdr.
Contenu sponsorisé

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Empty

salut
Page 1 sur 1