Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Ponte imprévue et Pb nourriture

4 participants
AuteurMessage
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

Ponte imprévue et Pb nourriture Empty
MessageSujet: Ponte imprévue et Pb nourriture   Ponte imprévue et Pb nourriture EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:54

Comme quoi il est important de bien faire un tour de son aquarium régulièrement!
Après un petite inspection du bac, je jette un coup d'oeil à la décant et je vois un petit truc qui remue. Ponte imprévue et Pb nourriture Affraidun alevin.
Du coup, un petit siphonnage et hop direct dans la nurserie.
Voyant de petits barbillons je pencherais pour un corydoras.
Par contre je suis pris de court pour l'alimentation et du coup je me demande si, à défaut, le TetraMin Baby bien effrité peut aller.
Si quelqu'un peut confirmer ou me donner un solution valable, se serait cool.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980

MessageSujet: Re: Ponte imprévue et Pb nourriture   Ponte imprévue et Pb nourriture EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:28

Salut,si c'est un corydoras,il doit souvant resté posé au fond ,dans ce cas émiette une pastille pour poissons de fond sa fera l'affaire en attendant Ponte imprévue et Pb nourriture Icon_smile
http://www.terraqua.tk
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Ponte imprévue et Pb nourriture   Ponte imprévue et Pb nourriture EmptySam 9 Jan 2010 - 8:04

tu as bien fait pour la nurserie .
perso je les nourris a "l'infusil" qui est un petit cachet genre pastille de fond.

je nourris vraiment peu et 2 fois par jours pendant a peu près un mois et je retire le surplus .
il reste ce temps dans la nurserie car ils sont très petit par rapport aux autres habitants de l'aqua

dans le lien , la deuxieme video ,tu vois un bébé cory en plein repas avec ses potes les ampullaires

https://aqua-paca.1fr1.net/faire-part-des-reproductions-f19/ampullaire-et-corydoras-panda-t4860.htm
http://www.figounours.com
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

MessageSujet: Re: Ponte imprévue et Pb nourriture   Ponte imprévue et Pb nourriture EmptySam 9 Jan 2010 - 10:13

Oki d'acc!
Merci pour les réponses.
La nurserie est un vieux reflexe. C'est bien utile quand tu vas pecher les alevins vivipares dans le communautaire. Enfin c'est déjà mieux que de laisser une femelle y pondre.
Voyant que ca commence à pondre je vais surement me mettre aussi aux infusil.
C'est vrai qu'ils sont tout petits; surtout par rapport aux ramirezi et cacatuoides...
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974

MessageSujet: Re: Ponte imprévue et Pb nourriture   Ponte imprévue et Pb nourriture EmptySam 9 Jan 2010 - 11:24

Salut !

Ben moi aussi mes cory ont pondus il y a 3 jours ! Éclosion ce matin ! Par chance je venais de transférer tout mon petit monde dans le 180l donc mes petits cory ont un 60l rien que pour eux !!!cheers

Part contre j'ai 2 questions :
- Ou trouves tu ton Infusyl dans la région Figounours car je n'ai rien vu en magasin ?
- A quelle fréquence je dois faire mes changements d'eau dans ma Nurserie de luxe ? lol!

@+

Ps : dsl baboom pour le squattage de post !!! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponte imprévue et Pb nourriture   Ponte imprévue et Pb nourriture Empty

Ponte imprévue et Pb nourriture
Page 1 sur 1