Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 reservé aux membres

Aller en bas 
+3
giboulet
baboom
figounours
7 participants
AuteurMessage
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 13:15

salut!
je me demande si certaines sections ne devraient pas etre reservées qu'aux membres?

qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 13:29

Bonjour,

Ta question est un peu vague, pourrais-tu développer?
Je ne vois pas ou tu veux en venir.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 13:37

Tu voudrais partir sur le même système que la plupart des forums?
Le tout est de savoir à partir de quel moment tu es un membre à part entière: inscription, présentation, photo des bacs...
Ca demande pas mal de travail de la part de toute l'équipe quand même.
A la limite vaut peut etre mieux avoir des personnes qui visitent le site tranquillement plutot que plein de membres d'un jour.
Et puis à force on se connait, on sait un peu à qui on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 13:55

je prend note de tous se que vous dites , développer et j'en aviserais avec snach et le webmaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 14:34

Je pense qu'il faut laisser la possibilité à tous de parcourir le forum sans avoir à s'inscrire, de manière à le découvrir. Mais à partir du moment ou l'on veut participer, et ce quelque soit la rubrique, on se présente.
Il ne faut pas oublier que c'est un forum d'échange et pas un club privé.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 49
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 14:55

Pour moi qui suis parmi les derniers arrivants sur ce forum, je dois dire que ce qui m'a plu c'était le côté accueillant sans restrictions du forum.

Il faut que ce forum garde sa convivialité et que l'accueil fait au nouveaux membres reste le même et surtout que l'on continue à aider sans à priori les "petits débutants" comme celui que j'étais il y a encore peu de temps !

Après, peut être faudrait il bloquer automatiquement la possibilité de poster sans s'être présenté avec un formulaire de présentation comportant des champs obligatoires... Ce n'est qu'une idée...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 15:59

Bloqué la partie annonce si pas de présentation, c'est le minimum
Certaine personne s'inscrive uniquement pour poser leur annonce avec un lien vers un autre site par ex
Revenir en haut Aller en bas
baboom
Néon
Néon
baboom


Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981
Age : 42
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/07/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 16:33

+1
C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 19:31

bloquer la partie annonce et aussi certaines sections comme les maladies , reproductions,fiche poissons.

vrai que cela donnera surement un peu plus de boulot aux webmasters (quoi que certains ne s'inscriront plus que pour la section annonce).

mais c'est mon point de vue un forum a sens unique décourage les membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 9 Jan 2010 - 20:38

Je pense que l'accès en lecture doit rester libre sans s'inscrire
Et s'il désire s'inscrire pour devenir membre et pouvoir répondre au diffèrent sujet l'accès en réponse ne doit être possible que si celui ci est passé par la case présentation.
En cas de réponse sans présentation celui ci sera automatiquement rediriger dans la case présentation.
Voilà c'est mon avis

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 43
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:04

Le forum devient de plus en plus "commercial" :/

les nouveaux membres s'inscrivent quasi tous dans le but de "gratter" plantes, poissons et autres, ou pour vendre. Rarement pour vraiment se renseigner sur l'aquariophilie. je trouve ca dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:46

Bonsoir marléne , je vois que tu arbore une très jolie dendrobate sur ton avatar serais ce une autre passion ?

Pour revenir au sujet je prends note et rapporte au webmaster dés que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:44

moi je suis de l'avis de fred , la liberté et la simplicité de ce forum m'ont attiré , ce qui fait que d'autre viendront aussi !

pourquoi cacher les annonces cela augmente les chances de trouver ou vendre quelques chose !

sans parler des souci logistique pour les gérants !

si il y en a qui viennent que pour les annonces , tant mieux ça nous fait de la bio diversité , et des chances supplémentaire de trouver un produit !

la liberté vous connaissez ??? on a encore besoin de tous sectoriser et ASSISTER !
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:40

Citation :
pourquoi cacher les annonces cela augmente les chances de trouver ou vendre quelques chose !
je ne pense pas qu'on soit un site marchand .si je vends cela me fait plaisir de faire des prix a des assidus du forum.

j'avoue j'ai du mal a lacher des infos a des gens qui ne sont pas inscrits et ne donnent rien en echange .
pour exemple je trouve que le forum de mattmatt est très bien pensé.

une section libre pour la découverte du monde aquariophile "crevette".
et des sections plus poussées pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 43
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:11

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 23 Jan 2010 - 9:37

figounours a écrit:
Citation :
je ne pense pas qu'on soit un site marchand .si je vends cela me fait plaisir de faire des prix a des assidus du forum.

j'avoue j'ai du mal a lacher des infos a des gens qui ne sont pas inscrits et ne donnent rien en echange .
pour exemple je trouve que le forum de mattmatt est très bien pensé.

une section libre pour la découverte du monde aquariophile "crevette".
et des sections plus poussées pour les membres.

Personnellement, les sites qui demandent systématiquement une inscription avant de pouvoir lire les sujets, je les évite, par contre limiter l'accès à certaines sections, en exemple les petites annonces, pourquoi pas. Certains forums n'autorisent la diffusion d'annonces qu'à partir d'un nombre de messages postés par les membres.
Pour ce qui est de la vente, c'est vrai ce n'est pas un site marchand, donc je vais vous dire ce que je pense des prix pratiqués sur tous les forums, aqua-paca compris, ils sont bien souvent excessifs. Je risque d'en choquer certains mais c'est ce que je pense. Paradoxalement, les gens n'hésitent pas à payer plus cher un même poisson ou ils ne s'inquiètent pas de sa future maintenance quand ils le vendent.
Donc figounours, pour toi c'est quoi faire des prix?

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 23 Jan 2010 - 21:25

je suis obligé. de taper haut et de faire après selon la tête.
exemple aquariofred a prit mes 7 corys panda au final pour 12€.
giboulet a eu pour 2€ une grosse part de mousse de java

je fais pas d'élevage intensifs . selon l'humeur avec mon amie je garde des ancistrus,ou des corys mais pas tout le temps.
je vends plus par le boncoin que par la section "annonce" .
j'aurais aimé faire profiter les membres en premier.
et puis la section annonce n'est pas ma premiere visite.

mais je n'insiste pas pour que certaine section soit "accès reservée".

je prend le forum tel qu'il est ou "pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 49
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptySam 23 Jan 2010 - 22:25

Je confirme pour la mousse de java ! J'ai pu en mettre dans mes 3 bacs !

Je suis peut être un peu naïf mais je vois ces "échanges" comme une forme d'entraide entre passionnés. Mes plantes commencent à bien pousser et je préférerais en faire profiter les membres du forum plutôt que de les jeter à chaque coupe...

Par principe, je préfère par contre les vendre pour une somme "symbolique " ou bien les échanger plutôt que de les donner.

Après fred6283, tu as peut être eu de mauvaises expériences sur ce type de forum et puis si certains voient l'aquariophilie comme un business c'est leur choix ! A ceux qui voient ça comme une passion de ne pas faire confiance aveuglément ...

Je pense quand même qu'il faudrait modérer l'accès aux annonces afin que l'on ne s'inscrive pas juste pour vendre ou acheter mais bien pour partager nos expériences diverses !
Revenir en haut Aller en bas
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980
Age : 43
Localisation : l'hopital 57
Date d'inscription : 17/11/2007

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptyDim 24 Jan 2010 - 6:30

giboulet a écrit:

Je pense quand même qu'il faudrait modérer l'accès aux annonces afin que l'on ne s'inscrive pas juste pour vendre ou acheter mais bien pour partager nos expériences diverses !
Tout à fait d'accord,en cherchent dans les membres on trouve des gens qui se sont inscrits il y a longtemp,fait leurs petites affaires et plus rien depuis reservé aux membres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraqua.tk
Invité
Invité




reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:36

Tout à fait d'accord avec giboulet pour vendre une somme symbolique ou échange. Effectivement certains profitent des dons pour faire du business. J'ai eu l'occasion de replacer des poissons que l'on m'avait donnés, un membre du forum les voulait à condition que je partage les frais de route.
Pour modérer l'accès aux petites annonces, c'est simple, si un cota de message de participation n'est pas atteint et bien pas d'accès.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06


Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980
Age : 43
Localisation : La Londe Les Maures 83
Date d'inscription : 14/02/2009

reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:59

une dizaine de message avant de pouvoir poser une annonce, je ne sais pas si c'est possible mais ça le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:52

Sur certain forum, tu peux poster une annonce à partir de cinquante messages. Cela ne t'empêche pas de lire tous les topics du forum.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservé aux membres Empty
MessageSujet: Re: reservé aux membres   reservé aux membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reservé aux membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos des membres d'aqua paca
» cartographie membres
» Age des membres du forum
» Localisation des membres
» Bonjour à tous les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Centre Administratif du forum-
Sauter vers: