Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

populations de bacs

2 participants
AuteurMessage
philhack
Guppy
Guppy

Date de naissance : 17/01/1970

populations de bacs Empty
MessageSujet: populations de bacs   populations de bacs EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:14

bonjour

comme j ai dis dans ma presentation je débute en cichlidés j ai donc offert tous mes gourami neon platy gupy etc ... mes deux bacs sont vides manque plus que les qu a les peupler

vue que j ai des bacs depuis plus de 20 ans pas de soucis niveau eclairage eau etc ...

on m a proposé de me donner quelques poissons lifalili(couple) julido(male) aulonocara(male) nigro(couple) labido(3males)

j ai deja verifier premier soucis leurs pays d origines.
comment repartir en deux bacs et rajouter les poissons qu il faut pour faire quelque chose de sympa ?

si dans le 120 je met le couple de nigros quel couple d africain rajouter vue la capacité. je pense que deux couples c est le maxi pour 120 l

pour le 400 c est plus plus compliqué qu est ce qui est faisable

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:57

Pour quoi pas le couple de nigro dans le 400L ??
En cas de repro c'est pas les plus mignon. Et pour la repro, je pense que tu as plus de chance, si il y a au moins une autres espèce avec eux.
Les nigro se reproduisent régulièrement une foi lancé =)
philhack
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:27

bonjour

c est ce que je viens de faire nigro et corydo panda dans le 400 l reste a savoir se que je vais ajouter avec je pense encore 3 couples mais quoi ?

le couple de lifalili dans le 120 je les mets pas avec les nigros risque de mal se passer je vais essayer le julido si je trouve une femelle et se sera tout pour le 120 hors mis quelque corydo

qu est ce que je peux rajouter avec les nigros ?

a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:32

Avec un couple de sajica et de geophagus heckelii Sa plus les nigro ça peu faire super. j'ai maintenue les 3 et c'est des poissons vraiment super Wink
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:54

les lifalilis (guttatus) vont faire des brochettes avec tes corydos (expérience vécue à mes début) et ensuite le julido n'a pas du tout les même paramètres et besoin que les lifalilis.
ce n'est pas le meilleurs moyen pour débuter avec des cichlidés et tu cours à la catastrophe si tu ne fais pas attention. (tu commence avec des cichlidés très caractériel et qui n'ont rien à faire dans les mêmes bac).
Le couple de lifalili doit etre seul dans le 120 litres.
et pour le 400 litres ne mélange pas les biotopes, ce n'est pas une bonne idée surtout pas avec des cichlidés. Je ne croit pas aux bacs communautaire avec les cichlidés.
renseigne toi bien sur les espèces que tu veux maintenir et tu te rendras compte par toi même...
les espèces cités par snach sont à étudié
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:08

Les deux espèce que j'ai cité sont des espèce de taille moyenne comme les nigro, et viennent du même biotope.
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:11

oui snach c'est ce que je disais, de regarder les espèces que tu lui a cité.
pour le biotope je parlais des espèces cité plus haut. (julido, nigro, labido, lifalili, etc...tous de biotope différent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:18

Oui oui j'ai bien compris.

Je vien de relire mon livre sur les cichlidés de grande et moyenne taille. C'est ceux qui me semble le plus adapté pour ce volume.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:41

Pour avoir maintenu des nigro, je te conseille de t'en débarrasser ou de faire un bac spécifique. Quand ils vont se reproduire tous les occupants du bac vont se faire malmener et même tuer.
Ensuite l'aulonocara qui peut cohabiter avec des mbuna pour son répondant c'est le jacobfreibergi. Pour les autres aulonocara, on peut les maintenir avec les labido careuleus.
Le julido, c'est lequel, car ils ne font pas tous la même taille.
Au fait dans le 120L pas de malawi, le volume est beaucoup trop petit. De mon point de vue pour maintenir du malawi, c'est 300l minimum. Pour certain c'est à partir de 240l. Il faut aussi penser au bien être des poissons.

A+ fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:46

Il ne faut pas faire de notre expérience une vérité fixe Wink

Ce n'est pas pcq les tien étaient des très agressif au moment de la repro au point de tuer d'autre poisson, que les siens vont faire la même chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:24

Je suis d'accord avec toi SNACH et c'est pour ça que je dis malmener. Maintenant si ils sont avec des poissons qui ont du répondant, pourquoi pas. Ton exemple est un bac de cichlidés américain donc pas de problème.
Si tu as eu des repro de nigro, ils changent leurs alevins de place en permanence, donc imagine le bazar avec des poissons territoriaux que sont les mbuna.

A+ fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:28

ha oui sa c'est sur qu'il faut pas les mélangers.
philhack
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:38

bonjour et merci pour vos conseils

je vais essayer: 120l lifalili couple tout seul et s ils sont a l étroit je les donnerai

400 l toujours les nigros c est leur deuxième jour et deja une ponte pour l instant ils embêtent pas les corydos je vais les garder ils me plaisent

je vais essayer de trouver les especes que vous m avez conseillé

pour les autres echange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:26

Pour le 120L tu as la possibilité de rajouter un couple de steatocranus casuarius.

J'ai déjà testé mais avec une troisième espèce en plus des deux et sa a marché.
La population été de 2 steato, 3 lifalli et ..... j'ai oublié la 3ème espèse
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:57

snach j'ai également testé lifalili et steato dans 120 litres mais à long terme ce n'est pas viable alors j'imagine meme pas avec une troisième espèce en plus....tu n'as pas eu de reproduction mais si ca avait été le cas ca serait parti en sucette!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:05

j'ai eux deux repro. de lifalli.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: populations de bacs   populations de bacs Empty

populations de bacs
Page 1 sur 1