Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?

Aller en bas 
5 participants

combien d'espèces de poissons environ connaissez vous ?
de 0 à 5 ?
qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_lcap0%qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
de 5 à 10 ?
qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_lcap0%qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
de 10 à 20 ?
qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_lcap38%qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
de 20 à 30 ?
qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_lcap38%qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
de 30 à 40 ?
qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_lcap13%qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
plus de 50 ?
qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_lcap13%qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptySam 4 Nov 2006 - 13:55

Bonjour à tous ! Razz

Wink Je viens de récupérer cette photo sur le post "compte rendu de la bourse de Marseille, et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver le nom des deux poissons foncés qui se trouvent à droite de la photo (ChristianAMC avait laissé des noms suite à toutes ces photos, mais ou j'ai zappé le nom:geek: , ou le nom de ceux-ci ne s'y trouve pas scratch ! Alors merci d'avance à celui qui voudra bien essayer de m'aider dans cette recherche !flower qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Imgp0960dp8
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Guppy
Guppy
Tounet


Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 08/12/1961
Age : 62
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/10/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptySam 4 Nov 2006 - 15:26

Wink Ceux sont des Mélanochromis Auratus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptySam 4 Nov 2006 - 16:01

Bonjour,

Je dirais

- Melanochromis auratus pour le point vert
- Labidochromis careuleus pour le point bleu
- Meylandia estherae pour le point rouge
- Nimbochromis venustus pour le point marron

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Imgp0960dp812ip5

Voilà, au suivant Wink

L46
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptySam 4 Nov 2006 - 20:14

super !!!!!cheers Merci beaucoup L46 !!!

Tu es génial !!Razz

Formidable idée aussi de mettre des points de couleurs sur les poissons pour la légende, peux-tu m'expliquer comment on fait ça stp ???Question
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptySam 4 Nov 2006 - 20:24

Merci Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai copié ta photo que j'ai ensuite ouverte avec Paint et je me suis simplement servi des formes géométriques et de la palette de couleurs Wink
J'espère surtout ne pas m'être planté dans la reconnaissance des poissons Question

L46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptySam 4 Nov 2006 - 20:28

pour ma part je crois connaitre le noir de droite. Mais je te donneré ma réponse mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 8:45

Tounet a écrit:
Wink Ceux sont des Mélanochromis Auratus. lol!

ils ont repondu dejà snach
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
Invité
Invité




qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:15

j'avé pas vu. Rolling Eyes
Je pensé à un autre ceichlidé. Moi j'avai pensé plutôt à un du genre parapatenia. Mais je suis pas sur je regarderé sur mon livre et je vous dit tout ça mardi. Si j'y pense. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:44

merci beaucoup à tous ! ça fait vraiment chaud au coeur cette solidarité Razz, c'est vraiment ce qui me plaît beaucoup sur ce forum...

Merci L46 pour tes précisions, j'essayerai à l'occasion lol!

jocolor Snach, pourrais-tu à l'occasion me prêter ton livre stp ?

Très bonne journée à tous sunny

A bientôt !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:47

Bien sur que oui. Quel question. c'est sur les èspeces de taille moyenne et grande d'amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:55

cheers Super !! merci beaucoup c'est justement ce qu'il me faut en ce moment...

C'est très sympa à toi...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:59

Par contre je ne s'est pas du tout quand je te le passe vu que je ne peut pas venir aux bourses.
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:04

pkoi tu viens pas a la bourse?
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:05

Wink ne t'inquiètes pas, ce n'est pas urgent... on trouvera toujours une occasion, le tout c'est de ne pas oublier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:11

Heuuu oué il faut pas oublier. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:20

J'ai une question Océandamour. Tes cichlidés tu les trouve ou????? Que personne réponde dans un magasin aquariophile ou en annimalerie. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:56

tu as franchi cichlid a callas ( entre aix les milles et vitrolles )
http://www.franchi-cichlids.com/forum/viewforum.php?f=1

http://www.aquabase.org/shop/view.php3?id=227
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:36

lol! Razz Je vais être franche avec toi Snach... on échange ou adopte ou achète à des éleveurs, il y a un éleveur cichlidés sur Aubagne si je ne dis pas de bêtises (c'est plus ange33 qui s'occupe de ça, si ça t'interesse je lui demanderai...)(un peu comme fait Mattmatt avec ses crevettes...pour les échanges et adoptions, on fait les petites annonces, et il arrive souvent que les gens doivent se séparer de leurs poipois... c'est sûr qu'il ne faut pas être fixé sur un poisson en particulier, car c'est au petit bonheur la chance... mais il faut quand même bien cibler pour ne pas que ça fasse du n'importe quoi non plus...
En ce qui nous concerne on trouve ça hyper sympa... et on s'éclate comme des petits fous...
et on va aussi à "animadirect" le fameux magasin que tu n'arrivais pas à trouver (geek )
Sinon on compte aller à la bourse d'Eguilles pour complèter notre population...

on compte aussi aller à http://www.franchi-cichlids.com/forum/viewforum.php?f=1 comme te l'ont dit Lili et Céd, car il a l'air sympa aussi !!!

Voilà, ai-je répondu à ta question ???lol!

Bonne soirée à tous !

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:50

oui vous avez tout les deux répo,du à ma question. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?   qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut m'aider à trouver le nom de ce poisson svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver ???
» où trouver un pub?
» Ou trouver
» Désespoir de trouver un bon magasin
» ou trouver des racines de mangrove????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: