Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!

+5
kiki
figounours
nada
JM13
giboulet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:35

j'en connais un qui ne regrette pas d'avoir découvert les cichlidés nains Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_cool
fais des infusoires pour les petiots, regarde sur le net il y a plein de recette (jaune d'œuf, etc,...)
fais attention à tes paramètres car les petits demande beaucoup de bouffe dont une grosse quantité n'est pas mangé et ca, ca te pollue rapidement un bac.

comment réagit le male? il semble intéressé par les alvins?
a ta place je mettrais peut etre le male dans ton 180 litres pour mettre toute les chances de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:21

Salut , content pour toi Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_biggrin tu vas voir c'est magique quand elle va commencer à ballader son petit troupeau !
Pour la t° , 25° c'est un peu bas c'est pour ça que la nage libre a pris plus de temps . Remontes à 27° et ça sera nickel .
POur la bouffe c'est les 1ers jours qui sont importants , si tu peux nourrir 2 à 3 fois par jour c'est bien mais ça n'est pas une obligation non plus , en ce moment je nourris 1 fois par jour et ça pousse bien quand meme ...
Pour les nauplies n'hésites pas à faire éclore dans tout et n'importe quoi ( bouteilles , verres , flacons , etc) mais en décalé d'un jour de façon à leur offrir des naups toujours fraichement écloses (bien colorées orange Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_smile ).
Microvers c'est bien aussi tu peux varier d'un jour sur l'autre meme si pour moi les naups restent le plus simple et facile d'utilisation .
Changements d'eau d'ici quelques jours à t° strictement identique le temps qu'ils s'engaillardissent un peu . Notes qu'un changement d'eau peu stimuler une nouvelle ponte et chasser celle ci , si tu vois que la femelle a encore le ventre creux ça devrait passer .
Bon baby sitting Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_cool , c'est trés intéressant à gérer et regarder .
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:28

Ah oui , j'allais oublier .... on attend des photos !.... Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_tongue Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_geek
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:27

Salut !

Je viens d'essayer de faire quelques photos de la première ballade des petits avec maman mais ça rends rien... Peut être dans la semaine.

Le mâle n'a pas l'air de calculer les alevins mais il faut dire que la femelle ne le laisse pas s'approcher. Vous pensez qu'il faut que je le mette dans mon communautaire pour quelques jours ?

Je prévois un changement d'eau dimanche ou lundi. Que me conseillez vous ? 10, 15 ou 20%

Autre question. Je suis absent une partie de la semaine prochaine (de mardi matin à jeudi soir). Comment puis je faire pour que ça se passe bien en mon absence ?

En tout cas c'est un régal d'observer les comportements. Comme tu dis Nada, je ne regrette pas !

@+
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 8:27

Ta femme est la maison cette semaine pour s'en occuper?
pour le changement d'eau, essaye de la mettre à température et pour le male c'est à toi d'observer son comportement mais.

ps: et vu que c'est la période des repros, les jeunes apistos trifasciata que je viens de récupérer viennent de se reproduire Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_biggrin
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 8:41

Félicitations pour les Trifasciata !!!

Ma femme n'est pas la non plus car on part tous les 2 quelques jours...

Je peux les nourrir mardi matin et jeudi soir en rentrant mais pour le reste je vais essayer de demander à un voisin de passer au moins mercredi... En espérant que ça suffise...

Je pense que je vais passer le mâle dans le 200l le temps que tout le monde grandisse. Ça évitera peut être aussi à la femelle de tuer ses petits afin de se reproduire à nouveau...

Donne nous des nouvelles des Trifasciata !

@+

Ps : repro de RC et de cory aeneus aussi !!! La fête quoi !!! Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_cheers
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:48

Chose promise ... Voici des photos (floues ...)
Mais on voit quand même !

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 2005010100000079909211

On voit quand même bien tous les petites virgules...

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 2005010100000080027684

Avec maman qui monte la garde ...

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 20100207135616

Voici Papa.

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 20050101000000220439803

Et Maman !
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:54

trop la classe cette femelle et le male toujours cette bonne tête de bulldog
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:07

Tu sais qu'il se met face à moi et gonfle ses ouïes pour m'intimider !

Par contre il fait moins le malin face à la femelle en ce moment. Il est parqué dans un coin de l'aqua !!! Je vais donc certainement le mettre dans le 180 afin qu'il puisse un peu nager ...
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:13

Salut !

Voici quelques news !

Pour rappel : nage libre depuis jeudi 4, donc une semaine et voila ce que ca donne !

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 20100211195520

Papa est dans le communautaire depuis hier car maman lui menait la vie dure et ses nageoires commencer à en faire les frais ...

Bon et maintenant je fais quoi ? lol
Combien de temps dois je les laisser avec la mère ? Dois je augmenter la fréquence des changements d'eau ?...

@+
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:20

Tu peux les laisser avec la mère au moins 2 mois ...
Fréquence et proportion des changements d'eau habituels .
Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_wink
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:03

nickel les photos!!!! ma femelle apisto trifasciata à aussi atteint la nage libre pour sa première ponte. Mais vu le jeune age de la femelle je n'ai qu'une 10° de petit environ. Je vais les laissé dans mon bac je ne leurs donne peu d'espérance de vie avec mes altispinosas qui sont à l'affus. Je recupairerais la prochaine ponte comme ca, elle se fera la main sur celle ci!
a+ et bon baby sitting
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 6:57

Alors , des news des petits Panduro ?!
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:18

Alors les petits Panduro vont bien merci ! Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Lol

Il m'en reste une bonne dizaine peut être plus, ils ont maintenant 3 semaines et se baladent éparpillés dans tous le bac. Les plus gros font à peu près 0.8cm. Maman monte un peu moins la garde mais est quand même attentive.

Bref tout va bien !

Par contre un peu impatient de pouvoir remettre papa avec eux car il est en train de faire la misère au cory dans mon communautaire, même les ancistrus prennent ...

Des photos bientôt !
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 5:37

ca m'a l'air d'etre un poisson assez territorial
http://www.figounours.com
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:13

Poisson territorial oui ! J'ai du réaménager le communautaire avec une racine en travers pour délimiter un territoire...

Sinon pour les infos, après avoir remarqué que madame ne s'occupait absolument plus de ses petits, j'ai décidé de la transférer dans le communautaire pour rejoindre monsieur. Les petits restent dans le 54L car je n'ai pas envie de les changer d'eau...

Pendant deux jour la femelle m'a semblé terne mais depuis ce matin tout va mieux car elle arbore une superbe robe de ponte et garde la noix de coco !!!
Les paramètres sont loin d'être parfaits, j'avoue que je ne les ai même pas relevés mais bon on va observer tout ça...

Pour les alevins tout va bien, ils sont de plus en plus vifs et les plus gros mesure pas loin d'1cm.

Dès que j'ai le temps je vous met des photos !

@+
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 9:04

Salut !

Voici une photo de mes petits protégés après 6 semaines de nage libre :

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 20100320101958
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 9:06

Après un rapide compte ce matin, je pense être plus proche des 20 que des 15...
Une seule perte à déplorer donc rien de bien grave !
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 9:19

Une de plus :

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 20100320111829
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 9:49

ils ont bien grandis Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_cheers ,une seul perte c'est super bien sa Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_smile
http://www.terraqua.tk
nada
Discus
Discus
nada

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:32

superbe, quelle taille font-ils?
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:46

Espèce de chanceux, vas Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_wink !
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:43

De rien Baboom ! Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_wink

@ Nada : Il font un bon cm peut être plus pour les plus gros... Ils commencent à manger des artemias en plus de leur ration de microvers et de nauplies.
Leur comportement ressemble de plus en plus à celui de leur parents !
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380

Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:30

bravo giboulet Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Icon_cheers
tes bébés Apisto Panduro sont super, une belle réussite avec de jolies parents comme ça.
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 5:00

He he ! La saga continue !

De cette repro de Panduro j'avais décidé de garder un couple qui me semblait dominant...
Et qu'est ce que je vois hier soir ??? Alevins en nage libre !!!
Bon ! Je n'en ai vu que 2 et maman n'a pas l'air encore au top pour la garde (elle a à peine 7 mois ...) mais bon.

Cette fois ci je laisse faire la nature, donc à part quelques nauplies, il va falloir être costaud les gars !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!   Apisto Panduro Première ! Nage libre !!! - Page 2 Empty

Apisto Panduro Première ! Nage libre !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant