Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Silure de verre + crevettes

Aller en bas 
+2
JM13
Hugh
6 participants
AuteurMessage
Hugh
Guppy
Guppy
Hugh


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 27/04/2009

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:40

Bonsoir.
J'ai mis 4 silures de verre dans les 60 litres de mes crevettes......
Ai-je fais une grosse bêtise?
J'ai cherché en vain des microrasboras, et j'ai craqué, après que le vendeur me rassure. Il me semble que ces ravissants fantômes sont carnivores.. Dois-je les mettre ailleurs.
Merci des conseils.
°°° Meilleures bulles à Tous ° ° °
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:27

Les silures de verre deviennent très grand et vivent en groupe dans au moins 200l..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Hugh
Guppy
Guppy
Hugh


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 27/04/2009

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:43

Alors tant pis pour le bac que je voulais "amazonien", je les y placerais dés qu'ils grandiront, j'espère avant qu'ils ne bouffent mes crecre. Je pensais qu'à 4 dans 60 litres, vu que ce sont des poissons calmes, ça suffirai.. Ils ne dépassent pas 10 cm il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:59

10cm c'est énorme tu c'est.. J'en ai eu quelque uns dans mon bac ils sont devenus très grand..

Je te conseille d'en prendre au moins 6 si tu a la place, tu verra, ils reste toujours groupé et aiment rester sous les plantes.. Ce sont de super chasseur, aucune alevins ne leurs résiste, j'aime bien ce poisson..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Hugh
Guppy
Guppy
Hugh


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 27/04/2009

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:07

OK j'ai compris, je ne connaissais pas bien ce poisson et je crois que le vendeur non plus.
Il est difficile d'avoir de bons renseignements, même chez les "pros".
Que me conseilles tu comme poisson dans mon "60 litres crevettes"? j'attends des kullhis et j'y ai mis mes alevins ancitrus + qq escargots, ampulaires et planorbes.
Puis je mettre les silures dans un bac avec des scalaires??
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:41

Hugh a écrit:
.
Que me conseilles tu comme poisson dans mon "60 litres crevettes"?
C'est quoi comme crevettes??


Puis je mettre les silures dans un bac avec des scalaires??
Dans quel volume??

Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:59

Pour les crevettes si tu veux avoir des repros il ne faut presque pas de poissons.
Après tu peux maintenir les crevettes avec des poissons sans vouloir des repros, mais pour qu'on te conseil des espèces il faut que tu nous dises quelles crevettes tu as
Revenir en haut Aller en bas
Hugh
Guppy
Guppy
Hugh


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 27/04/2009

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:21

Un amis m'a donné qq crevettes en juin dernier, des red cherry, m'a-t-il dit. Je ne connaissais pas du tout.
J'ai suivi ses conseils pour les tenir en forme, j'ai eu des petits, et deux sont encore chargées d'oeufs parmis les 3 plus grosses qui sont les seules colorées en rose.
Bac de 60 litres 25° ph 6,(pas pris d'autres mesures) ampulaires, planorbes, alevins d'ancitrus.
Je voulais y ajouter des kullhis et des microrasboras, mais vu les réponses que je reçois.... je pense préférable d'y renoncer et de laisser les crevetes entre elles,et de retirer au plus tôt les silures pour les mettre dans les 200 litres de mon fils (scalaires, neon noir, ancitrus, corydoras et escargots).
Vous savez tout...
Merci des conseils toujours trés "pro" des menbres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:29

Perso, je pense comme florent, les red cherry sont bien mieux en spécifique..

Peut être avec des rasbora galaxy a la limite..

Pour les silures ils seront bien mieux dans le 200l, par contre les scalaires c'est vraiment limite pour eux.. Niveau cohabitation entre les deux, pas de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
thierry83
Platy
Platy
thierry83


Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 31/07/1970
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/03/2008

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:32

salut avec des amandae aussi elles cohabitent très bien moi j'en ai pleins dans un 130 litres et aussi bien les amandae que les crevettes s'y reproduise....
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:25

Peut etre que les microrasboras pourraient convenir... vu leur petite taille il ne s'attaquera pas aux crevettes adultes.
Mais pour la repro ça risque de limiter le nombre de jeune.

Si tu choisis de mettre des poissons, il faut absolument créer un maximum de cachettes pour les crevettes. Ce qui veut également dire que tu les verras moins qu'en bac "spécifiques" (car tu peux quand meme mettre des corydoras, des escargots, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Charline et Jérémy
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 1
Date de naissance : 15/07/1993
Age : 30
Localisation : Bar le Duc
Date d'inscription : 21/01/2012

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptySam 21 Jan 2012 - 8:32

Bonjour à tous,

Nous voyons que jm13 connaît les silures de verre et nous aimerions avoir quelques conseils.
Nous possédons un aquarium de 300 litres contenant 20 arlequins, 7 guppys femelles (nous en avions 15 au départ mais un de nos mâles était un sérial killer), 3 guppys mâles, 7 mollys, 2 ancistrus, 10 pingouins et 10 tetras cuivres.
Nous avons aussi un Nano de 30 litres avec des crevettes Red Cherry (15 crevettes) et notre serial killer du guppy qui est tout calme une fois seul.

Nous avons toujours suivi les conseils de l'animalerie et ceux d'Internet par le même temps en essayant de faire les choses le mieux possible.

Aujourd'hui nous avons été dans une autre animalerie, plus grande que la précédente... Mais je n'ai pas l'impression que la vendeuse était très compétente... Nous avons demandé quels poissons elle nous conseillait et elle nous a montré les silures de verre.

Nous avons intégré les silures de verre à notre aquarium mais nous avons peur que les tetras cuivre secouent trop les silures... Nous avons pensé à les isoler mais le 30 Litres est trop petit...

Nous sommes ouverts à toutes remarques et souhaitons vraiment le meilleur pour nos poissons.

Nous vous remercions par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:28

J'éviterais de mettre les silures de verre dans un 30L, il leur faut un volume plus important et il y a un risque pour les red cherry.

Les tetras sont certes des poissons un peu speed mais dans un bac bien planté avec pas mal de cachettes, ça ne devrait pas poser de problème.

Dans ton cas ton bac est déja bien remplit, tu as beaucoup d'espèces, un nombre d'individu important et des espèces qui peuvent se reproduire facilement => attention à la surpopulation.
Essai de ne plus rajouter de poissons sinon tu risques d'avoir des problèmes de cohabitation (déja c'est limite)
Revenir en haut Aller en bas
chouch
Guppy
Guppy
chouch


Féminin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 25/09/1982
Age : 41
Localisation : Abries
Date d'inscription : 10/01/2014

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:11

J'ai 6 silures qui viennent de manger 2 Japonica xl sur 3 dans un 180 L. Ils étaient dans le bac depuis 4 jours. Je crois que ça ne fait pas bon ménage... Pas de souci pour le moment avec les néons.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:24

arf c'était effectivement risqué comme cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure de verre + crevettes Empty
MessageSujet: Re: Silure de verre + crevettes   Silure de verre + crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure de verre + crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des crevettes ! :)
» Crevettes..+...
» Recherche verre
» www.crevettes.ch
» crevettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Invertébrés-
Sauter vers: