Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???

Aller en bas 
+3
nada
figounours
tofun
7 participants

Pour ou Contre évoluer vers une aquariophilie plus écologique ??
Pour
Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Vote_lcap87%Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Vote_rcap
 87% [ 13 ]
Contre
Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Vote_lcap13%Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:22

Voilà un petit sondage pour savoir qui est motivé a passer a une aquariophilie plus proche de l’écologie.
Merci d’expliquer votre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:24

Bon ben moi je suis pour a 100% Et je compte le faire grace aux LEDs et d'autre méthode filtration pour l'eau douce.

Et avec les LEDs tjrs et avec une méthode le plus naturel possible selon la taille du bac pour l'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:54

pour une aquariophilie plus ecolo , j'y travaille depuis quelques temps , l'aquariophilie reste non écologique au vu des gaspillages , mais quelques précautions suffisent a allier écologie et aquariophilie même si ce n'est toujours pas le top :

j'eclaire au led 100 % de mes bacs depuis 5 ans , installation maison et meme de recuperation (plus ecolo aussi de recuperer et recycler ) ,

j'ai changer au fur et a mesure mes pompes pour ne prendre que des aquarium systeme moins consomatrice en energie !
supprimer mes pompes a air , remplacer uniquement par un brassage avec mes pompes de l'eau de surface !

je recupere l'eau de mes vidanges , que je chlore (si je ne la reutilise pas dans un autre bac) , et que je reinjecte dans mes toilettes ( eviter le plus possible de jetter l'eau , 80 % de la planette creve de soif ), je lave aussi le sol avec et j'arrose mes plantes !

j'achette le plus possible en occasion car cela fait parti du recyclage pour moi et je consomme donc moins donc on produit moins ..... ect.... ect......

aucun produit chimique n'est ajouté a mon eau d'aquarium , tout est naturelle ! le cycle se fait seul !
que mes vidanges 1/4 tous les 7 ou 10 jours !

voila quelques une de mes pistes ecolo , j'en recherche d'autre (projet de recuperation d'eau general et de surpresseur pour toilette , machine a laver ( moins de calcaire ) lave vaisselle ,et arrosage garage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:01

Tu peu nous faire un post avec plus de détails sur l'éclairage de tes LEDs stp.

L'eau me sert aussi pour les plantes.


Pour le mement je ne peu pas trop faire ce que j'ai en tête mais le jour ou j'ai mon chez moi je compte passe a l'aquaponie ou au bac planté a plus de 80 % comme ça dans les deux cas juste besoin de pompe de remonté.
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:18

pour les leds , je récupère des spots avec culot gu10 ,
ou des lampes modernes spot culot gu10 au puce , ou en achat 1er prix par 3 a casto ( 8.5 euro les 3)

j'achette séparément les spots gu 10 a led blanche , et je les installe simplement au dessus des bacs , par 3 ou 4 pour 2 m

avantage 4 watt pour 600 litres , éclairage blanc naturelle super beau de nuit !
puit de lumieres pour les poissons ( pas tout le bac eclairer en continu )
inconveniant lumiere tres legere de jour uniquement !a l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:30

celui qui voterait contre serait vraiment....

ce que je fais:

a) je n'utilise pas d'eau osmosé cela evite pas mal de déchet au niveau traitement

b) l'eau me sert a arroser mes plantes et je limite le nombre de bacs (deux voire trois pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Invité
Invité




Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:08

Ha mais c'est possible. Un personne peu voter juste pcq elle a aucune idée de comment faire ou pas les moyens Wink

C'est bien de limiter le nombre de bac Wink

Mais tu peu augmenter le nombre si tu utilise un des système de filtration dont j'ai déjà parlé Wink


Dernière édition par Rom le Sam 23 Mar 2013 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:12

tofun a écrit:
pour les leds , je récupère des spots avec culot gu10 ,
ou des lampes modernes spot culot gu10 au puce , ou en achat 1er prix par 3 a casto ( 8.5 euro les 3)

j'achette séparément les spots gu 10 a led blanche , et je les installe simplement au dessus des bacs , par 3 ou 4 pour 2 m

avantage 4 watt pour 600 litres , éclairage blanc naturelle super beau de nuit !
puit de lumieres pour les poissons ( pas tout le bac eclairer en continu )
inconveniant lumiere tres legere de jour uniquement !a l'oeil !

Je vien de voir ta réponse Embarassed Tu as présenté tes bacs ?? si oui je vais voir ça dessuite, pour voir ce que sa donne =)
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:41

Difficile de parler écologie quand on cague encore dans de l'eau potable.... Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Icon_cry mais bon à notre petite échelle même si ca ne change strictement rien au moins, on n'a bonne conscience.
moi je récupère juste l'eau pour arroser mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:48

Pour le moment ça change rien. Mais si y a de plus en plus de gens qui ce décide a faire comme nous, ça pourra surement faire changer les choses un minimum
Revenir en haut Aller en bas
zuzucagnenc
Néon
Néon
zuzucagnenc


Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 08/12/1977
Age : 46
Localisation : cagno de mar
Date d'inscription : 26/06/2008

Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptySam 30 Jan 2010 - 17:57

oui mais je ne sais pas comment, peut être une rubrique pour nous guider
Revenir en haut Aller en bas
millois
Néon
Néon
millois


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 02/04/1973
Age : 51
Localisation : Meyreuil
Date d'inscription : 15/08/2009

Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:03

Moi je suis pas contre, mais il me faudrait plus d'info sur ce sujet. j'ai commencé l'aquario. depuis un an environ, c'est déjà pas évident de tout assimiller sans faire de bétises.
Les leds ça a l'air sympa niveau conso, mais qu'en est il du spectre? pour quel type d'aqua?
Ce serait peut être utile de créer un sujet dessus afin que ceux qui connaissent nous informent.
Si on peu allier le plaisir à l'écologie, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
lionel06
Néon
Néon
lionel06


Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 05/04/1976
Age : 48
Localisation : vallauris
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:06

Salut Millois,
Je suis d'accord avec toi, j'étais déjà perdu avec les néons alors les leds j'ai même encore commencé à regarder même si ce serai mieux.Il faudrait peut être créer un post "passer à l'écolo", on mettrait dessus nos découvertes en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:40

lionel06 a écrit:
j'étais déjà perdu avec les néons alors les leds j'ai même encore commencé à regarder même si ce serai mieux.Il faudrait peut être créer un post "passer à l'écolo", on mettrait dessus nos découvertes en la matière.

Je suis tout à fait favorable également à rendre notre activité plus économe, pour moi l'été l'eau de l'aquarium arrose les plantes également mais ensuite j'ai pas trop d'idée. Un post nous permettrait d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:44

zuzucagnenc a écrit:
oui mais je ne sais pas comment, peut être une rubrique pour nous guider

Je vais en parler avec tyty pour mettre sa en place Wink

millois a écrit:
mais qu'en est il du spectre? pour quel type d'aqua ?

Pour le spectre je vais chercher Wink

C'est pour tout type d'aqua. Reste a savoir si t'as priorité est d'avoir des super plantes qui poussent vite ou si d'avoir des plantes en bonne état mais qui vont pousser normalement ne te dérange pas.

Je précise qu'il existe des leds blanche rouge et bleu il est donc tout a fait possible de "recréer" la lumière d'un néon. Il faut combiner les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty
MessageSujet: Re: Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???   Qui souhaite passer  a une aquariophilie plus écolo??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui souhaite passer a une aquariophilie plus écolo???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecolo ???
» scalaire a echanger
» Quel poisson peut passer l'année en extérieur sans chauffage
» Ilyodon xantusi . echange souhaité (TERMINE)
» Mon forum aquariophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Centre Administratif du forum :: les sondages du forum-
Sauter vers: