Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Filtre RENA XP 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabien
Guppy
Guppy
fabien


Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 08/03/1974
Age : 50
Localisation : LaCrau
Date d'inscription : 04/01/2010

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:45

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je (re)débute dans l'aquariophilie j'ai acheté un auqarium d'occasion qui possède un filtre RENA XP2 de 2 ans d'âge.

Je trouve que ce filtre émet un ronronnement un peu fort et une fois sur deux quand je le relance il fait un petit cliquetis métallique.

J'ai vu qu'il se vendait des Kit complet avec rotor + axe + coussinets pour XP2.

Quelqu'un a t'il de l'expérience sur ce filtre, sur son entretien, sur son démontage (quels joints faut il acheter en plus du kit) ?

Bref je suis preneur de toute information car la documentation ne fait pas état du démontage.

++
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:49

je pense que ce sont les coussinet ou l'axe qui sont usée , il faudrait en racheter a rena France ou leur signaler la panne , il envoie parfois gratuitement pour les filtres pas trop vieux comme le tiens !
tente le coup par mail !
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:50

ps , je vois qu'on habite pas très loin lol !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Guppy
Guppy
fabien


Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 08/03/1974
Age : 50
Localisation : LaCrau
Date d'inscription : 04/01/2010

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:43

Merci ami Craurois ! Je tente un mail mais bon la facture n'est pas à mon nom et c'est du matériel qui a presque 2 ans mais on ne sait jamais.

Sinon quelqu'un l'a t'elle déjà démontée car en plus du Kit complet avec rotor + axe + coussinets pour XP2 ils vendent des joints : lesquels faut-il changer dés qu'on ouvre ?

Merci d'avance

++
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:13

alors écoute je t'avoue que j'en est eu deux , que j'ai vendu , trop de bruit aussi , et pas pratique pour moi !

donc je ne sais pas quel joint , je penserai a ceux d'étanchéité !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Guppy
Guppy
fabien


Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 08/03/1974
Age : 50
Localisation : LaCrau
Date d'inscription : 04/01/2010

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Expérience RENa XP2   Filtre RENA XP 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:20

Je demande ça parce que lorsqu'on est sur une boutique en ligne et que je clique sur Rena rotor XP2 : Kit COMPLET avec rotor + axe + coussinets !

Ils me disent que les clients ayant acheté cet article ont également acheté les articles suivants :

- Rena joint de cuve xP
- Rena joint corde xP
- Rena joint de collecteur

Donc avant de commander et surtout de démonter je préfère bien me renseigner car une fois que je vais l'ouvrir si mes joints sont pourris et que j'en ai pas d'avance ...

Une autre question sur la maintenance du Filtre il y a une photo de coller montrant que toutes les 4 semaines il faut le démonter et injecter avec une seringue un produit au niveau du rotor mais je n'ai pas plus d'explications ni le nom du produit à injecter.

Merci d'Avance
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:14

Je ne vois pas trop quel produit devrait etre utiliser autour du rotor...

Pour les pièces détachées, je pense que c'est une bonne idée de changer les joints, ça ne fait pas de mal sur un filtre qui a pas mal servi, et ça ne coupe pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Guppy
Guppy
fabien


Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 08/03/1974
Age : 50
Localisation : LaCrau
Date d'inscription : 04/01/2010

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:23

Peut être quelque chose pour "graisser" le mécanisme ou un produit qui vient le "détartrer", je ne sais pas trop faudrait que je vous fasse une photo de la planchette qui est collé au filtre.

Ce week end je tente le démontage avec changements de tous les filtres tu as raison c'est déjà l'idée la plus économique on verra si ça résout le problème.

J'ai déjà résolu une partie du problème en changeant là position du tuyau de rejet je pense qu'il est trop grand, il se coude et diminue la pression de l'eau.
Je les trouve aussi très encrassés ! ça se change tous les combien ?

++
Revenir en haut Aller en bas
tofun
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 273
Date de naissance : 13/04/1974
Age : 50
Localisation : la crau (var)
Date d'inscription : 17/03/2009

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:49

bonjour ,
pour ce qui est d'un quelconque produit jamais entendu parler , si ce n'est que du détartrage , tu fera trempé dans du vinaigre blanc !
pour les joint périphérique en principe ils sont costaux et ne lâchent pas comme ça !
l'ensemble coussinet et axe me semble bien , il n'a que 2 ans !
je te conseille de laver a tour de rôle tes mousses de filtration , jamais 100 % d'un coup , c'est là que sont tes bactéries en partie !
fait 50 % chaque mois ou mois 1/2 ! cela devrai être pas mal !
ce sera ausi en fonction de ta population et de son encrassement , ce sera a toi a trouver le juste compromis nettoyage maintien du débit et encrassement !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Guppy
Guppy
fabien


Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 08/03/1974
Age : 50
Localisation : LaCrau
Date d'inscription : 04/01/2010

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:24

Ok merci.
Je vais prendre des photos.
++
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Guppy
Guppy
fabien


Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 08/03/1974
Age : 50
Localisation : LaCrau
Date d'inscription : 04/01/2010

Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Photos Maintenance Mensuelle   Filtre RENA XP 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:05

Et voici donc les photos de mon filtre enfin surtout de la planchette de maintenance mensuel :

En totalité


Filtre RENA XP 2 Mainte10


Zoom étape 6


Filtre RENA XP 2 00610


Zoom étape 7


Filtre RENA XP 2 00710


D'ailleurs en y regardant bien ce n'est pas du tout une seringue mais tout simplement le rotor qui est dans sa main droite ! Après il suffit peut être de le détartrer comme tu dis !

Je vais déjà faire ça et éventuellement après je changerai les joints dés que je peux comme dit florent c'est toujours bon et ça ne coûte pas trop cher.

Merci des conseils

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre RENA XP 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre RENA XP 2   Filtre RENA XP 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre RENA XP 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre exterieur nexx de rena
» VENDS filtre externe rena xp2
» Achat Filtre extérieur RENA XP3 sur le net ou autre...
» [13680] Filtre externe RENA XP1 (échange ou vente 20€)
» Question Démarrage 260L et configuration Filtre Rena XP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: