Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ponte Betta Splendens (inattendue)

Aller en bas 
+2
Tit2ia
Polly
6 participants
AuteurMessage
Polly
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 23/07/1987
Age : 37
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/01/2010

Ponte Betta Splendens (inattendue) Empty
MessageSujet: Ponte Betta Splendens (inattendue)   Ponte Betta Splendens (inattendue) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:41

Bonjour à tous !

Alors à mon grand étonnement, les 2 Combattants femelles que j'ai achetées il y a à peu près 3 semaines et ben c'est un mâle et une femelle ! lol
Pourtant j'ai eu le doute en les comparant tou(te)s les deux, autant physiquement qu'au niveau de leur comportement.
Je suis alors retournée à la boutique pour leur dire (je pensais passer pour une idiote) et là, les vendeurs m'ont affirmé que j'avais bien 2 femelles, puisqu'ils n'ont pas de mâles à la vente.

Mais bien sûr...

Mon instinct à vu juste !!!

Depuis 2/3 jours je remarque qu'ils se font " la cour "... la " femelle " la
plus foncée qui se met à faire des paquets de bulles...



Tadada......
Aujourd'hui en rentrant du boulot, je crois la femelle la plus claire, morte, je la vois flotter la tête vers le bas sans bouger...
Quand tout d'un coup je la vois extraire plein de petites perles blanches de son corps....

Quels cons ces vendeurs !!!


Maintenant je ne sais pas comment faire, mon aquarium est seuleument de 20 litres... Et je ne sais pas comment m'occuper des futurs petiots.

Si jamais vous pourriez m'éclairer un peu, c'est mon tout premier aquarium.


Merci d'avance.



Polly
Revenir en haut Aller en bas
Tit2ia
Platy
Platy



Nombre de messages : 91
Date de naissance : 28/05/1995
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2010

Ponte Betta Splendens (inattendue) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Betta Splendens (inattendue)   Ponte Betta Splendens (inattendue) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:47

Salut

J'ai trouver 2 site qui pourrais t'être utile =>> http://www.betta-splendens.net/?page=repro & http://www.ivanov.ch/combattant.htm

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène


Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 16/02/2009

Ponte Betta Splendens (inattendue) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Betta Splendens (inattendue)   Ponte Betta Splendens (inattendue) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:27

je rajoute celui la :

http://www.betta-forum.net/forum.htm

il me semble qu'après la ponte faut virer la femelle et laisser le mâle s'oqp des petits jusqu'à la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 23/07/1987
Age : 37
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/01/2010

Ponte Betta Splendens (inattendue) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Betta Splendens (inattendue)   Ponte Betta Splendens (inattendue) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:33

Merci pour votre aide.

A l'heure qu'il est, la femelle se trouve isolée mon bocal, le mâle étant redevenu très violent avec elle....
Maintenant j'attends que les œufs éclosent.

Je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel06
Néon
Néon
lionel06


Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 05/04/1976
Age : 48
Localisation : vallauris
Date d'inscription : 25/01/2010

Ponte Betta Splendens (inattendue) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Betta Splendens (inattendue)   Ponte Betta Splendens (inattendue) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:43

Non ne soit pas dur avec les vendeurs, ça vient de m'arriver aussi. Vendu comme une femelle et en fait un mâle, pourtant j'en ai 1 et rien à voir, ça peu arrivé. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Ponte Betta Splendens (inattendue) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Betta Splendens (inattendue)   Ponte Betta Splendens (inattendue) EmptyVen 5 Fév 2010 - 5:51

tiens nous au courant .
(comment reagit Moman etc.....) et des photooooooos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Ponte Betta Splendens (inattendue) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Betta Splendens (inattendue)   Ponte Betta Splendens (inattendue) EmptyVen 5 Fév 2010 - 6:09

Bonne lecture... Wink


il faut bien les nourrir avec du vivant ou du congele ou des aliments en gelee pendant une semaine, ensuite la femelle devient gravide. c a dire que le ventre se rempli d'oeufs.

ensuite tu les mets en visuel, c a dire que chacun est ds son recipient (le mieux c que la femelle se retrouve a terme ds le bac du male).
donc tu les laisse en visuel kk jours et tu observes leur comportement.

ensuite qd tu vois que la femelle nage la tete en bas et qu'elle n'a plus peur du male, tu prends une bouteille que tu entailles afin qu'ils puissent se 'sentir' sans etre encore en contact.
le male commence son nid de bulles et a ce moment la tu peux lacher la femelle.

a partir du moment ou le male et la femelle sont en presence, il vaut mieux que tu sois la et que tu observes (il n'est pas rare que le male ou la femelle tue l'autre, d'ou l'importance d'avoir des cachettes ds le bac de repro et de surveiller aussi pendant qu'ils sont en presence)

apres l'accouplement, le male s'entortille autour de la femelle pour faire expulser les oeufs. puis une fois fini, il prend les oeufs pour les mettres ds le nid de bulles. il faut enlever rapidement la femelle car il y a risque de bagarre entre eux ou que la femelle mange les oeufs ou bien encore ne distrait le male de son travail.

pendant tout le temps ou le male beta est avec les oeufs puis les alevins il ne faut rien donner a manger sinon il prendra les alevins pour de la nourriture
qd les alevins arrivent a nager seuls, tu enleves le male et tu peux donner a manger.

une chose encore de tres tres importante, il me semble (mais a confirmer) qu'a partir de la deuxieme semaine le labyrinthe des petits se forme donc il faut faire tres tres attention aux courants d'air ds le bac c mortel pour les petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ponte Betta Splendens (inattendue) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Betta Splendens (inattendue)   Ponte Betta Splendens (inattendue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Betta Splendens (inattendue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles photos de combattants!!!!!!!!!!!!
» repro betta splendens
» BETTA SPLENDENS DE CONCOURS
» Mon site sur les betta splendens
» Le 20L Betta Splendens de Drinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: