Nombre de messages : 26 Date de naissance : 28/02/1970 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Tous mes bacs... re présentation Ven 5 Fév 2010 - 11:39
Alors resalut, il semble qu'il faille se représenter. Je suis sur Marseille, j'ai une fishroom assez conséquente:
.450l tropheus sp red Moliro .600l Malawi (Aulonocara red flush en trio, placido jalo reef, Copadichromis geertsi gome sauvage en couple .600l Tanga (cyathofarynx foai sibwesa, cyprichromis leptosoma utinta) .270l grossissement .100l neolamprologus daffodil .100l neolamprologus multifasciatus .100l neolamprologus ornatipinnis .120l grossissement .120l stand by (1 mâle chalinochromis n'doboi) .20l artémia .culture de phytoplancton + zooplancton à venir .400l récifal dans le salon (ex bac amazonien, discus et apistos)
J'ai également un bassin pour l'été d'environ 2000l.
Tous les poissons sont reproduits et les petits sont à vendre, me contacter via le forum.
Voici une photo récente de ma fishroom:
Quant au récifal et la transfo de l'amazonien vers l'eau de mer, j'y consacre un blog, avec photos, sur lequel je mettrai aussi prochainement des photos de mes protégés africains ainsi que des clichés de plongée: http://passionpoisson.canalblog.com/
Mon récifal, en eau depuis juin dernier:
Robby
nada Discus
Nombre de messages : 822 Date de naissance : 24/04/1980 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Ven 5 Fév 2010 - 11:46
tu maintiens de belles espèces
lionel06 Néon
Nombre de messages : 171 Date de naissance : 05/04/1976 Age : 48 Localisation : vallauris Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Ven 5 Fév 2010 - 11:52
Houaou, c'est vraiment magnifique bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Ven 5 Fév 2010 - 13:09
Super merci beaucoup de ta participation , j'ai crée un coin pour présenté le marin si tu veux nous faire rêver
Au sujet du marin j'avais vue sur un forum d'afrique du sud du moins je crois que c'est moi qui avais pausé la question sur comment nourrir les bébé angel avec du phytoplancton http://www.marineaquariumsa.com/forums.php je te rechercherais le lien en attendant je tes mis le lien du forum si tu veux jeter un oeil.
Pour revenir à l'eau douce j'aimerai bien parler avec toi au sujet des aulonocara car depuis que j'ai quitter le malawi plusieurs choses ont évolué et je dois dire que je me perd un peu
au passage si tu peu nous donner un descirptif plus poussé de tes bacs sa serais cool
bye
tyty
Invité Invité
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Ven 5 Fév 2010 - 13:55
Bonjour, Belle installation, et tant que j'y suis le groupe d'aulonocara que je t'ai pris à la bourse de Marseille se porte à merveille. Les deux mâles sont colorés en permanence.
A+ fred
robby1 Guppy
Nombre de messages : 26 Date de naissance : 28/02/1970 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Sam 6 Fév 2010 - 0:08
Super d'avoir des nouvelles de mes petits!! Bon les Aulonaocara sont en couleurs tout le temps mais un dominé peut les perdre s'il n'a pas assez d'espace. Je suis content pour toi et j'espère que tu auras des petits bientôt. Tyty je peux te donner des détails mais que veux-tu savoir? La partie technique n'a rien d'originale. La difficulté de l'africains est dans l'équilibre de la population et le ratio, selon les espèces hébergées.
Pour le Malawi, aulonocara stuartgranti red flush 1/1; Copadichromis geertsi Gome 1/1; Copadichromis Jalo Reef en fin de repro (je n'ai plus mon trio 1/2 sauvage et je fais grossir quelques uns des petits dans le bac, aujourd'hui 2/3 ou 4, d'autres sont à l'AMC); 1 labido caeruleus restant pour répartir l'agressivité (tout vendu il y a un an, env 100, car on avait du mal à trouver acquéreur, je pense que tout le monde en avait, il semble que les ventes soient reparties à la dernière bourse AMC); quelques iodotropheus sprengerae, que je trouve joli mais pas eu de vente à la dernière bourse, ratio à évaluer mais à priori bcp de mâles.
Pour le Tanga, mes chouchoux sont les cyathopharynx. Un groupe acquis l'année dernière avec finalement 5 mâles et 5 femelles. Perte d'un mâle (saut hors du bac, il est couvert aujourd'hui). Avec le temps et un passage en bassin l'été dernier, tous les mâles identifiables et trois en full colors permanentes dans le bac, trois cratères. Les repros sont déjà vendues. Les ectodus arrivent aussi à se reproduire. Ajout de cyprichromis lepto Utinta il y a quelques mois et déjà des repros récupérées. Un cyatho:
En video ça donnait ça à l'automne dernier:
Une photo de mon mâle Cypri:
Vidéo de repro (fin de repro le temps d'aller chercher l'apn; les oeufs sont malformés et la femelle a la bouche pleine mais ça donne une idée du processus...):
Je me demande ce que je vais faire, peut-être arrêter le Malawi pour pouvoir avoir deux mâles cyatho dans chaque 600l. De même les tropheus, c'est vraiment spécifique et je ne veux pas les vendre sans l'assurance d'un bac dédié.
Les autres bacs sont moins intéressants je pense. Les daffodil commencent à vieillir et je pense changer, voire prendre un couple de julidos. Les multifasciatus, j'en suis envahi. Presque à saturation et les repros risquent de s'arrêter tant que je n'en aurai pas vendu, poisson très sympa. Les ornatipinnis n'ont pas l'air décidés à pondre pour l'instant, je les ai depuis peu mais je me pose des questions sur le ratio (que des mâles?). Le chalino est magnifique mais un gros bac est nécessaire pour l'acceuil d'une femelle.
Voilà si vous voulez d'autres détails pas de soucis!
Invité Invité
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Sam 6 Fév 2010 - 1:25
Merci pour toutes ses superbe vidéo et photos , pour les vidéos je vous expliquerais comment les mettre dans un topic demain , mon forum n'a pas le même fonctionnement que celui-ci et je viens de comprendre comment faire par contre n'édite que ton message en mode scripte sinon tu fais sauter les vidéos
pour les aulonocara en faite j'ai perdu le file au moment ou les red sorté c'était le foutoir et j'ai vue ce lien http://www.africa-acuario.com/Aulonocara-Fish.htm derniérement j'ai pris peur et je regarde sur la toile au sujet du red flush et je vois different nom comme stuartgranti red flush ...
Peu tu m'expliquer ses histoires de rouge et quelle est le nom scientifique de ton poisson .
Merci
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Sam 6 Fév 2010 - 6:39
d'habitude on demande des photos .la, je pense qu'on est servi. bienvenue a toi et ton experience sur le forum
ced06 Scalaire
Nombre de messages : 441 Date de naissance : 15/06/1980 Age : 44 Localisation : l'hopital 57 Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Sam 6 Fév 2010 - 7:25
Bravo!! sa laisse rêveure
robby1 Guppy
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Sam 6 Fév 2010 - 8:23
La taxonomie c'est assez compliqué. On évolue sans cesse dans ce domaine, et les scientifiques avancent. Aulonocara stuartgranti est une espece assez courante et comme beaucoup de cichlidés africains, on rajoute le lieu de pêche pour différencier les patrons de couleur. Je pense que red flush designe ce patron que l'on retrouve courament, nommé ainsi en hommage à Stuart Grant, ou découvert par celui-ci (exportateur passionné de Malawi, décédé il y a deux ans). Cela dit certains précisent le lieu de pêche, lorsque les poissons sont d'origine sauvage.
Quant à certaines "choses" montrées sur le site dont tu donnes le lien, le sujet reste à polémique. Peut-on accepter des hybrides, d'ailleurs faciles à obtenir en aquarium et pouvant arriver dans les lacs (mais dont le patrimoine génétique sera par la suite dilué), comme on accepte le travail fait par des gens comme Wayne sur le discus? A mon avis ce n'est pas recommandable pour nos africains, simplement parce que la beauté de nos poissons se suffit à elle même, et que je suis prêt à remettre mes poissons dans le lac si cela était nécessaire. Jouer à l'apprenti sorcier n'est pas sans risque (voir la perche du Nil...) et ce genre de bête n'a qu'un intérêt commercial, visuel. Mais encore une fois il existe des hybridations dans les lacs. A vous de vous faire une idée!
J'enverrai une photo quand je pourrai (pc du boulot là, pas de photo red flush). Voilà simplement ces poissons rouges que tu vois sont obtenus par hybridation. On les reconnait à leur nom du type aulonocara+"nom commercial du patron" (apricot, eurekaka etc). Un peu de connaissance des espèces du lac et de documentation permettent de faire la part des choses. Choisir un vendeur de confiance aussi. Mon couple vient de chez Franchi.
Lol essayé le mode script effectivement ça sautait...
@+
Invité Invité
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Sam 6 Fév 2010 - 8:40
Certaine chose que tu me dis j'en avais déjà connaissance mais avant que je m'arrête ont parler plus de selection allemande que d'hybridation enfin je veux pas pollué ton poste j'ouvrirais un sujet et t'enverrais le lien en mp
allez je te montre mon maisoni c'est mon préfèré http://www.aqualifestyle-34.com/sondages-invites-et-membres-f160/aulonocara-maisoni-t247.htm c'est un sondage invité , plus tard je me remettrais dans le lac ...
mathias13 Scalaire
Nombre de messages : 497 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Sam 6 Fév 2010 - 16:09
Tres tres belle installation
robby1 Guppy
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation Sam 6 Fév 2010 - 18:57
Le maisoni est magnifique, le stuartgranti red flush que j'ai a un bleu moins dur et plus d'orange.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tous mes bacs... re présentation
Tous mes bacs... re présentation
Page 1 sur 1