Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Protomelas taiwan reef

3 participants
AuteurMessage
charila
Guppy
Guppy

Protomelas taiwan reef Empty
MessageSujet: Protomelas taiwan reef   Protomelas taiwan reef EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:07

Bonjour,

Je viens d'acheter à la bourse aux poissons de Juans les pins un protomelas Taiwan reef, y a t-il quelqu'un qui en maintien???
Il n'est pas coloré pour l'instant savez vous à quel âge il se colore?
J'ai un coup de coeur pour ce poisson.
Il est maintenue dans un 600l avec des mbunas tout jeunes ( voir présentation de mon bac dans un autre post.
En même temps j'ai craqué pour un couple de friery.
Charila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protomelas taiwan reef   Protomelas taiwan reef EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:12

Bonjour,

Je ne sais pas si la pop actuelle de ton bac correspond toujours à celle du post de présentation, je pense qu'il doit y avoir des alevins en plus. Déjà tu as un grand bac c'est bien mais avec la pop que tu as, rajouter des haplos n'est pas un bon plan. Les friery vont peut-être tenir mais le protomélas risque de stresser.
Les haplo mettent quand même du temps à se colorer. En plus si tu n'as qu'un mâle je doute qu'il se colore.
Tu aurais pu rajouter des mâles et femelles d'espèces que tu possèdes déjà pour constituer des groupes. Car en groupe les comportements sont plus intéressant et les mâles dominant toujours colorés. Quand je dis groupe, c'est minimum 4 mâles 4 femelles. Pour exemple dans mon 450l, j'ai un groupe de cynotilapia afra jalo reef 4/8.

A+ fred
charila
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Protomelas taiwan reef   Protomelas taiwan reef EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:48

ma population a légèrement changé, je n'ai plus de labeotropheus thumbi west, j'ai en effet des alevins celà n'arrête pas, comment je vais faire pour lever tout ces "poipoi" mon décor étant très compliqué je ne peux le défaire.
Bref c'est sur les conseils d'un vendeur de Franchi ciclid que j'ai pris les friery et le protomélas.
je n'avais pas le choix pour le taiwan reef, la personne qui me l'a vendu n'avait plus de femelle, il faudra que je lui en trouve une ultérieurement, mais lui m'a dit qu'il se colorerait sans problème même s'il n'avait pas de femelle
placido
Guppy
Guppy
placido

Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 16/03/1970

MessageSujet: Re: Protomelas taiwan reef   Protomelas taiwan reef EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:22

c est tres dur de trouver des femelles ! par contre s il vienne de gonthier les taiwan ,la souche est tres bonne !
charila
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Protomelas taiwan reef   Protomelas taiwan reef EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:05

ben je ne le saurais jamais car mon chat l'a pêché et mangé!!! trop lent par rapport aux m' buna et comme mon aquarium est ouvert en haut...ben voilà
sniffffffffff
Aulonocara83
Guppy
Guppy
Aulonocara83

Féminin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 27/12/1991

MessageSujet: Re: Protomelas taiwan reef   Protomelas taiwan reef EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:39

Ce ne doit pas être cyril en personne qui ta dit de prendre des fryeri et des protomelas, perso je ne l aurait pas fait car les haplos se feront stresser par les mbuna ainsi ils peuvent mal finir. Mais bon après on ne sait jamais ça peut marcher quand même. Sinon tu n'a qua prendre des mbuna calme comme labeotropheus pseudottopheus acei labidochromis caeruleus et tenter un melange haplos / mbuna. Voilà et oui met un petit filet en haut du bac pour ton chat peut être Smile bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protomelas taiwan reef   Protomelas taiwan reef Empty

Protomelas taiwan reef
Page 1 sur 1