| betta en communautaire??? | |
|
+3Florent Diablotin pecheurnicois 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pecheurnicois Scalaire
Nombre de messages : 351 Localisation : nice Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: betta en communautaire??? Dim 14 Fév 2010 - 10:08 | |
| bon j'ai une question assez simple mais qui risque d'être controversée car c'est un sujet assez tabou pour les éleveurs de betta.
je voulais savoir si il était possible de mettre un betta (j'ai pensé à une femelle car les nageoires sont plus courtes et elles pourraient au cas où se déplacer + vite que les mâles) dans mon communautaire où les poissons de pleines eaux sont des xyphos.
je pose la question car je connais certaines personnes qui en ont en communautaire sans réel soucis.
je voulais savoir si il peut y avoir un soucis pour mes xyphos ou pour le betta.
pour rappel, mon aqua fait 200L et est assez planté. | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 14 Fév 2010 - 10:10 | |
| j'attends vos remarques avant de me décider. j'espère que certains ont déjà testés cette expérience et qu'ils pourront me conseiller.
bien sûr, je me prendrais ma décision que si je suis sûr que cet éventuel betta pourra vivre correctement dans mon bac.
ps; en fait je suis tombé sous le charme de femelles bettas et ils se trouvent que dans le magasin où je suis allé, il y en a dans de très nombreux bacs, avec d'autres colocataires à chaque fois. | |
|
| |
Diablotin Scalaire
Nombre de messages : 304 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 14 Fév 2010 - 10:45 | |
| Coucou, j'ai également un 200L avec 4 femelles bettas, des guppies et des ancistrus. Tout ce passe à merveille, aucun soucis. Je connais pleusieurs personnes qui des bettas femelles en communautaire et pas de soucis également. Si tu as des questions, n'hésite pas!! | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 14 Fév 2010 - 11:17 | |
| aucun soucis pour les femelles
Et pour les males le principale souci provient de leur nageoires qui les limites dans leur déplacement, donc il faut éviter les bacs trop haut et à trop fort brassage. Et avec les autres poissons qui ont tendance à s'attaquer à leur nageoires. | |
|
| |
Diablotin Scalaire
Nombre de messages : 304 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 14 Fév 2010 - 12:27 | |
| Comme le dit bien Florent, les mâles, c'est pas possible, j'ai essayé mais il se fatigue beaucoup trop, ils sont mieux dans des plus petit volume tout seul. Mais après ça dépend aussi des mâles, il y en a que ça dérange pas d'être dans un grand volume | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 14 Fév 2010 - 16:04 | |
| merci de vos conseils
par contre, vous pensez pas qu'une femelle betta risque de s'attaquer à ms xyphos ? ou que les xyphos s'attaquent au betta? | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 14 Fév 2010 - 16:19 | |
| au fait Diablotin, est ce que tu pourrais me dire où je peux trouver des bettas comme les tiens sur Nice?
et tes guppys, ils n'ont pas eu de problème avec? | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 14 Fév 2010 - 16:48 | |
| merci Diablotin pour ta réponse en mp | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Lun 15 Fév 2010 - 16:15 | |
| est ce que d'autres personnes ont le même avis ou un avis différent? je voudrais pas faire de conneries en en mettant un. | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Mar 16 Fév 2010 - 17:21 | |
| vous pensez pas que les xyphos sont trop vifs m^me pour les bettas femelles plus rapides avec des nageoires plus courtes? | |
|
| |
saska Scalaire
Nombre de messages : 305 Date de naissance : 06/11/1961 Age : 63 Localisation : près d'Avignon Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Mer 3 Mar 2010 - 17:40 | |
| Bonjour,
Depuis que j'ai des aqua, j'ai pour ainsi dire toujours eu un béta dans mes aqua. Nous avons actuellement un splendens dans le 200 litres communautaire, il cohabite très bien avec tous le monde... il y a un xipho et aucune mésentente... On a fait attention en mettant le béta parce qu'il nous reste un guppy bien voilé, et il ne s'y est pas attaqué dutout. Maintenant, il est vrais que leur longévité est sans doute écourtée dans un grand volume (fatigue et stress sans doute). Tataff nous a quitté alors qu'il nageait paisible dans le 230 litres depuis un an et demi. Combien aurait il vécu dans un 3 litres ???? Je ne veut meme pas le savoir ! Nous avons aussi deux femelles dans un 70 litres avec un banc de nez rouges, une dizaine de crevettes et un couple de ramirezi. Tout va bien pour tout le monde. Par contre quand on avait les deux femelles et le mâle ensemble dans le 30 l c'était la cata !!!! | |
|
| |
remy Apistogramma
Nombre de messages : 603 Date de naissance : 17/11/1994 Age : 30 Localisation : 06440 La pointe de Blausasc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Mer 3 Mar 2010 - 19:20 | |
| Salut comme éxpliquer moi c'est aussi niquel avec mes 2 femelles dans mon 96L , avec du platy et du guppy et une dizaine de RC qui me reste et il y'a aucun soucis | |
|
| |
saska Scalaire
Nombre de messages : 305 Date de naissance : 06/11/1961 Age : 63 Localisation : près d'Avignon Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 7 Mar 2010 - 13:34 | |
| Hier, à la bourse de Marseille, quelqu'un disait que l'on pouvait maintenir deux mâles ensemble à condition que le bac soit très grand. Il semble que le mieux serait des mâles d'une même fratrie... Je ne sais pas trop quoi penser de cela... personnellement... je ne tenterais pas ! | |
|
| |
Marlène Scalaire
Nombre de messages : 323 Date de naissance : 15/08/1980 Age : 44 Localisation : Brignoles (83) Date d'inscription : 16/02/2009
| |
| |
lvs83 Platy
Nombre de messages : 83 Date de naissance : 05/12/1970 Age : 53 Localisation : var Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 7 Mar 2010 - 16:26 | |
| personnellement mes bettas ont chacun leur bac. | |
|
| |
pecheurnicois Scalaire
| Sujet: Re: betta en communautaire??? Dim 7 Mar 2010 - 17:56 | |
| merci des conseils
pour l'instant, j'ai laissé tomber cette idée, peut être pour plus tard.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé