Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

betta en communautaire???

+3
Florent
Diablotin
pecheurnicois
7 participants
AuteurMessage
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 351

betta en communautaire??? Empty
MessageSujet: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:08

bon j'ai une question assez simple mais qui risque d'être controversée car c'est un sujet assez tabou pour les éleveurs de betta.

je voulais savoir si il était possible de mettre un betta (j'ai pensé à une femelle car les nageoires sont plus courtes et elles pourraient au cas où se déplacer + vite que les mâles) dans mon communautaire où les poissons de pleines eaux sont des xyphos.

je pose la question car je connais certaines personnes qui en ont en communautaire sans réel soucis.

je voulais savoir si il peut y avoir un soucis pour mes xyphos ou pour le betta.

pour rappel, mon aqua fait 200L et est assez planté.
Revenir en haut Aller en bas
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:10

j'attends vos remarques avant de me décider.
j'espère que certains ont déjà testés cette expérience et qu'ils pourront me conseiller.

bien sûr, je me prendrais ma décision que si je suis sûr que cet éventuel betta pourra vivre correctement dans mon bac.

ps; en fait je suis tombé sous le charme de femelles bettas et ils se trouvent que dans le magasin où je suis allé, il y en a dans de très nombreux bacs, avec d'autres colocataires à chaque fois.
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:45

Coucou,
j'ai également un 200L avec 4 femelles bettas, des guppies et des ancistrus. Tout ce passe à merveille, aucun soucis.
Je connais pleusieurs personnes qui des bettas femelles en communautaire et pas de soucis également.
Si tu as des questions, n'hésite pas!!
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:17

aucun soucis pour les femelles

Et pour les males le principale souci provient de leur nageoires qui les limites dans leur déplacement, donc il faut éviter les bacs trop haut et à trop fort brassage.
Et avec les autres poissons qui ont tendance à s'attaquer à leur nageoires.
Diablotin
Scalaire
Scalaire
Diablotin

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:27

Comme le dit bien Florent, les mâles, c'est pas possible, j'ai essayé mais il se fatigue beaucoup trop, ils sont mieux dans des plus petit volume tout seul.
Mais après ça dépend aussi des mâles, il y en a que ça dérange pas d'être dans un grand volume
http://www.empire.des.sakuras.sitew.com
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:04

merci de vos conseils

par contre, vous pensez pas qu'une femelle betta risque de s'attaquer à ms xyphos ?
ou que les xyphos s'attaquent au betta?
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:19

au fait Diablotin, est ce que tu pourrais me dire où je peux trouver des bettas comme les tiens sur Nice?

et tes guppys, ils n'ont pas eu de problème avec?
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:48

merci Diablotin pour ta réponse en mp
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:15

est ce que d'autres personnes ont le même avis ou un avis différent?
je voudrais pas faire de conneries en en mettant un.
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:21

vous pensez pas que les xyphos sont trop vifs m^me pour les bettas femelles plus rapides avec des nageoires plus courtes?
saska
Scalaire
Scalaire
saska

Date de naissance : 06/11/1961

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:40

Bonjour,

Depuis que j'ai des aqua, j'ai pour ainsi dire toujours eu un béta dans mes aqua. Nous avons actuellement un splendens dans le 200 litres communautaire, il cohabite très bien avec tous le monde... il y a un xipho et aucune mésentente...
On a fait attention en mettant le béta parce qu'il nous reste un guppy bien voilé, et il ne s'y est pas attaqué dutout.
Maintenant, il est vrais que leur longévité est sans doute écourtée dans un grand volume (fatigue et stress sans doute). Tataff nous a quitté alors qu'il nageait paisible dans le 230 litres depuis un an et demi. Combien aurait il vécu dans un 3 litres ???? Je ne veut meme pas le savoir !
Nous avons aussi deux femelles dans un 70 litres avec un banc de nez rouges, une dizaine de crevettes et un couple de ramirezi. Tout va bien pour tout le monde.
Par contre quand on avait les deux femelles et le mâle ensemble dans le 30 l c'était la cata !!!!
remy
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:20

Salut comme éxpliquer moi c'est aussi niquel avec mes 2 femelles dans mon 96L , avec du platy et du guppy et une dizaine de RC qui me reste et il y'a aucun soucis
saska
Scalaire
Scalaire
saska

Date de naissance : 06/11/1961

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:34

Hier, à la bourse de Marseille, quelqu'un disait que l'on pouvait maintenir deux mâles ensemble à condition que le bac soit très grand.
Il semble que le mieux serait des mâles d'une même fratrie...
Je ne sais pas trop quoi penser de cela... personnellement... je ne tenterais pas !
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène

Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:19

on peut maintenir des femelles en communautaire mais a savoir qu'une hierarchie se créer donc une fois introduit ensemble il est deconseiller de les separer et de le remettre ensuite ensemble et eviter aussi d'introduire d'autre femelle plus tard.

pour les males c'est non il ne fera peut etre rien aux autres poissons pendant 6 mois mais un matin vous vous reveillerai en constatant le carnage qu'il aura causé ...
De plus c'est pas un nageur et il risque de s'epuiser donc de mourrir prématurément.

pour ceux qui desirent vraiment avoir plusieurs males le mieu reste encore le bac separé ou des petits bacs semés partout dans la maison XD

Les 2 liens poster par Florent sur la tchat box sont 2 sources d'infos complètes sur ce poisson donc allez y faire un tour Wink
lvs83
Platy
Platy

Date de naissance : 05/12/1970

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:26

personnellement mes bettas ont chacun leur bac.
http://www.banggood.com/?zf=119835
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:56

merci des conseils

pour l'instant, j'ai laissé tomber cette idée, peut être pour plus tard....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta en communautaire???   betta en communautaire??? Empty

betta en communautaire???
Page 1 sur 1