Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 video de mon bac

Aller en bas 
+5
xxmiranoxx
l.parasite
Lili et Ced
Florent
jonathan83100
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: video de mon bac   video de mon bac EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:27



Dernière édition par jonathan83100 le Jeu 13 Juin 2013 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMar 16 Fév 2010 - 7:34

Ce n'est pas ton ancien bac à cichlidés que tu as reconverti en eau de mer?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:55

salut Florent tu a bonne memoire oui c est bien mon ancien bac tanga que j ai reconverti en eau de mer , mais je fais tjours du tanga
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:09

Tu as fait percer ton bac? Où il était déja percé?

Je suppose que tu as une décant en dessous (de souvenir tu avais posé le bac sur des parpaings) tu peux nous montrer la partie technique?

Tu utilises un refuge? quel écumeur? RAH? RAC? etc
Je vois que tu as 2 spots HQI, ils ne sont pas trop proche de l'eau? Ca ne te fait pas trop d'évaporation? et d'humidité dans la pièce?
Tu rajoutes combien de litre d'eau par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:45

re Flo bac non percé pas de decante, pas de rac non plus ,c est mon prochain achat , je rajoute des granulat de ca que je fais fondre dans une bouteille, filtration sur colone de sable de 50 cm , sinon je rajoute environ 3 litre d eau tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:49

Tu rajoutes de l'eau de conduite ou de l'eau osmosée?

Tu filtres uniquement sur sable? Je ne connais pas trop cette méthode, tu peux expliquer comment cela fonctionne?

Tu as quand meme un écumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 51
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:41

jonathan83100 a écrit:
re Flo bac non percé pas de decante, pas de rac non plus ,c est mon prochain achat , je rajoute des granulat de ca que je fais fondre dans une bouteille, filtration sur colone de sable de 50 cm , sinon je rajoute environ 3 litre d eau tous les jours

on appele celà filtration sur lit fluidisé de sable mais normalement nous faisons celà en + de la decantation et l'ecumeur , celà depends de ce que tu desires maintenir et dans quelles conditions!

un petit lien la dessus :
Citation :
De nos jours, dans le hobby d’aquarium, il y a plusieurs formes de filtration délivrées par les fournisseurs que parfois ça peut devenir confus de savoir lesquels sont les mieux à utiliser pour votre aquarium. Nous avons les filtres internes, les boîtes filtres externes, faire fonctionner un puisard, les filtres gouttières secs et à ruissellement, les filtres à diatomée plus un vieux favori de beaucoup de gens –le filtre à lit fluidisé.

Tous les filtres ci-dessus ont leurs avantages et inconvénients mais au-dessus de tous, le filtre à lit fluidisé fait un bon filtre secondaire à utiliser pour appuyer pour votre système global.

Ils sont fournis d’office avec les aquariums fortement remplis, les aquariums plantés et les aquariums marins. Le grand avantage avec les aquariums plantés est le fait que ces filtres ne réduiront pas les niveaux de CO2 dans l’eau desquels les plantes dépendent. Un autre grand avantage de ce système est que le côté entretien est drastiquement réduit puisqu’ils tendent à fonctionner pendant des périodes beaucoup plus longues sans s’obstruer, et en fait, ils ont la capacité de se nettoyer eux-mêmes.

Les filtres internes ont tendance à être limités sur le taux de bactéries salutaires qu’ils peuvent transporter ; les boîtes filtres externes, s’ils ne sont pas nettoyés complètement de façon régulière, peuvent être extrêmement ralentis quand ils commencent à se boucher donc cela implique beaucoup d’entretien. Les filtres gouttières secs et à ruissellement sont à la base un réservoir acrylique ou en verre avec des balles bio, des roches vivante, ou un support semblable, où l’eau pompée se déverse dans le filtre couvrant aléatoirement le support mais peut avoir un taux de bactéries inférieur s’il n’est pas installé correctement.

Comme le nom le suggère, avec les filtres fluidisés le support est tenu en suspension par un écoulement d’eau pompé de sorte que chaque particule du support ait une superficie apparente pour contenir le besoin de bactéries salutaires pour épurer l’eau des
nitrates, de l’ammoniaque etc.

A la base, ces filtres se composent d’une pompe pour créer l’écoulement d’eau, d’un compartiment ou d’un réservoir pour contenir le support, et une sortie pour introduire de nouveau l’eau épurée dans le réservoir.



Les avantages


Il y a plusieurs types de support qui peuvent être utilisés dans ces filtres, le plus commun étant le sable, le quartz blanc, et même verre poreux. Une fois que n’importe lequel de ces matériaux est en suspension dans le compartiment, là la superficie est augmentée considérablement, chaque petit grain étant utilisé à son maximum pour agir en tant que plateforme pour les bactéries salutaires. Il peut y avoir quelque chose comme 557.41 mètres carrés de superficie dans aussi peu que 0.028 mètres cubes de support.

Ceci signifie également que la taille du compartiment peut être diminuée à cause de l’efficacité, ainsi un filtre avec un compartiment indiquant 91 centimètres de haut fera tout à fait facilement face à quelque chose comme 1000 litres d’eau.

Lorsque les grains du support sont en totale suspension, ils se heurteront continuellement les uns aux autres dans le compartiment, ainsi ils peuvent nettoyer n’importe quel excès de débris tandis qu’ils filtrent toujours, donc moins de besoin d’entretien et moins d’espace pris par le matériel, ce qui est un bonus évident car dans beaucoup d’aquariums, l’espace libre est à son minimum.

Beaucoup d’éleveurs de poissons utilisent ce système comme protection, étant donné la réduction efficace des niveaux d’ammoniaque et de
nitrate qui peuvent augmenter rapidement en croissance dans les aquariums, ainsi ils alimenteront les jeunes poissons en régimes à haute valeur protéinique afin de faciliter la vitesse de croissance, ce qui engendrera à son tour une perte plus élevée de poissons.

En raison de leur simplicité, il y a plusieurs modèles sur le marché, fournis par les grands distributeurs d’aquarium, qui sont relativement bon marché comparé à d’autres formes de filtration ; TMC, Red Sea, Rainbow, Quicksand et Pentair, tous produisent leurs propres marques. Ceux-ci peuvent aller de quinze à vingt livres (trente à quarante dollars), mais ils sont fournis sans pompe à eau.

Mais pour économiser sur le coût d’un nouveau modèle, une version simple de DIY peut être installée avec un effort minimal. Un puisard à réservoir à trois compartiments peut être utilisé pour un bon résultat, élevé au-dessus des réservoirs principaux. Dans le compartiment 1 - l’eau est alimentée à l’aide d’une pompe, et quelques support d’éponges peuvent être ajoutés pour agir dans le pré filtre; et dans la le compartiment 2 le sable, un support quartz est ajouté ; et dans le compartiment 3 - la pesanteur enverra à nouveau l’eau dans l’aquarium. Assurez-vous qu’une valve de non retour est adaptée à la pompe d’eau au cas où il y a une panne de courant et si la pompe est inondée, la nature graveleuse des supports peut faire des ravages sur les fonctionnements internes.



Les inconvénients

Il y a beaucoup de discussions pour savoir si les systèmes fluidisés gênent réellement l’échange gazeux de l’eau. Puisqu’ils n’enlèvent pas la teneur en CO2, ils n’introduiront pas l’oxygène dans l’eau, donc les bactéries consommeront une partie de l’oxygène. Pour cette raison, beaucoup d’aquariophiles préfèrent recourir à une air stone dans les systèmes principaux pour compenser.

Un autre problème avec ce type de filtre est expérimenté quand une panne de courant se produit. Bien que la colonie bactérienne peut se rétablir de ça plus rapidement que d’un filtre à gouttière, si on les laisse, elles peuvent commencer à relâcher de nouveau des toxines dans le système alors que le support devient compact au fond, alors soyez préparé à débrancher et rincer légèrement le support dans la vieille eau d’un aquarium si le courant est arrêté pour une longue durée.

Comme avec toutes les méthodes biologiques de filtration, cela prend du temps d’accumuler une colonie de bactéries salutaires, ne vous attendez pas à ce qu’elles soient 100% efficace immédiatement, ils doivent passer par un cycle d’accumulation de bactéries qui peut prendre quelque chose comme quatre à cinq semaines pour s’accomplir.

N’employez jamais ce type de filtre en tant que filtre biologique principal, utilisez-les toujours comme filtre additionnel à votre système actuel. Ils peuvent extrêmement aider avec des aquariums très chargés, où le gaspillage de nourriture, les détritus dus à l’élevage des poissons sont plus grands que la normale.

Comme cité ci-dessus, ils sont relativement bon marché comparés à d’autres méthodes de filtration, donc en général je pense qu’ils sont un bon investissement pour votre aquarium.


source :http://www.aqua-fish.net/show.php?h=filtresalitfluidise
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:53

je ne connaissais pas comme mode de filtration principale.
C est intéressant comme méthode, si cela évite le bruyant et cher écumeur...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:55

https://www.youtube.com/watch?v=mTx5286WR2U
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:37

photo de mon bac coté gauche
video de mon bac P1020512
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:05

nouvelle photo de mon aqua

video de mon bac Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMer 26 Oct 2011 - 4:47

Tout simplement magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:59

merci l parasite

https://www.youtube.com/watch?v=g7479RArgMQ
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:04

Une vidéo qui me botte bien pour relancer un bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:16

merci Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptySam 10 Déc 2011 - 8:28

ton bac et magnifique Jonathan bravo pour tout ce travail video de mon bac 988820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptySam 10 Déc 2011 - 9:32

video de mon bac 3304293040
Revenir en haut Aller en bas
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptySam 10 Déc 2011 - 21:34

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:28

nouvelle video de mon aqua

https://www.youtube.com/watch?v=pad8SBqisIE&feature=youtu.be


Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:39

video de mon bac 3304293040
Revenir en haut Aller en bas
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 31
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 28/01/2012

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:09

l.parasite a écrit:
video de mon bac 3304293040

idem
Revenir en haut Aller en bas
gilles13360
Scalaire
Scalaire
gilles13360


Masculin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 17/08/1979
Age : 44
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 11/02/2012

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:01

toujour aussi magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaqua-13360.sitew.com
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:54

J'aime bien alors que d'habitude je ne suis pas fan des bacs récifaux chargés au niveau de l'avant-plan (j'aime les plages!) mais comme tu l'as fait sur toute la longueur, c'est harmonieux.

Ton bac reçoit de la lumière naturelle directe (plus d'un côté que de l'autre d'ailleurs, non?)?!! Tu y vois un avantage? un inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:32

bonjour je vous remerci
sinon pour l éclairage solaire direct c est un gros inconvenient :
vitre qui se salissent tres vite et monté en temerature tres rapide,
a +
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 31
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 28/01/2012

video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:47

Ca te fait monter beaucoup en température ?

Moi j'ai deux aqua face à une fenêtre : un 80L et un 10L (pour plante je rassure).
Le seul qui est chauffé par une résistance est le 80L mais l'autre reste à 20°C alors qu'il est plus petit donc plus rapide à chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video de mon bac Empty
MessageSujet: Re: video de mon bac   video de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
video de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petits en vidéo
» Section vidéo
» vidéo de plongée
» Vidéo aquatique
» video du reef a Jonathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Présentation de vos aquariums marin-
Sauter vers: