| nouveau genre de bac.... | |
|
+4mathias13 Florent letitus06 nada 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
letitus06 Ramirezi
Nombre de messages : 1449 Date de naissance : 08/07/1974 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Sam 20 Fév 2010 - 0:25 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Gk7rTn8D9bY&feature=related
c'est un truc que j'ai trouvé en regardant vos liens, celui la me faire triper, et en bassin c'est marrant je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Sam 20 Fév 2010 - 9:02 | |
| Si tu ouvre le haut ça n'as plus aucun intérêt. Si c'est ouvert en bas c'est pour permettre aux poissons qui se trouve dans le bac horizontal de passer dans la colonne
ça c'est comment installer la boule dans le bassin |
|
| |
letitus06 Ramirezi
Nombre de messages : 1449 Date de naissance : 08/07/1974 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Sam 20 Fév 2010 - 12:24 | |
| ben c'est artistique la boule dans le bassin et c'est le même principe physique que la colonne. Certain mette une colonne dans les bassins extérieur. Apres si tu ouvres la cuve du haut et que tu ferme la cuve du bas il auront aussi un bassin mais fermé en bas. l'avantage de garder la même forme en fermant le bas c'est que tu peux plus facilement enlever l'air surtout si tu le fait le couvercle du bas en légère pente. Bon le truc c'est que tu dois prendre du gros verre pour le bas en plus car il risque d'y avoir de la pression quand même et la moins de problème d'air. bon il faut faire des petits trou sur la parti basse de la colonne pour faire partir l'air normalement car sur le dessin je ne les ai pas mit. après je comprend que ça puisse intéressé mais moi c'est pas mon truc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Sam 20 Fév 2010 - 12:28 | |
| Merci pour le plan sa aide a mieux visualiser ce a quoi tu pense Mais là c'est pour faire la déco que tu galère et pour l'entretien aussi vue que tu juste l'ouverture de la colonne qui te permet d'accédé a l'eau.... |
|
| |
letitus06 Ramirezi
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Sam 20 Fév 2010 - 19:12 | |
| a ça c'est sur, c'est pas parfait, lol. le mieux c'est quand meme de rester dans le bac basic niveau nettoyage, déjà des que le verre est bombé tu galères pour fixer des pompes, ou pour avoir un bon éclairage donc bon. en tout cas même si c'est original c'est loin d'être top.
perso mon trip ça serait de faire un sol avec un bassin en dessous un salon avec une grosse table basse en aqua, un bar avec en dessous un aqua, une cloison de la chambre en aqua et autre truc du genre. ça je triperais d'avoir ça, lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Sam 20 Fév 2010 - 19:23 | |
| tu me donne une idée de post |
|
| |
saska Scalaire
Nombre de messages : 305 Date de naissance : 06/11/1961 Age : 63 Localisation : près d'Avignon Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mer 3 Mar 2010 - 9:30 | |
| Le lien de letitus avec le "globe" est génial !!! J'imagine que l'on pourrait faire la même chose dans un aqua sans couvercle... a plus petite échelle... Ce qui est marrant c'est de voir a quel point les poissons profitent de leur distributeur (j'imagine que c'est en les nourrissant dedans que l'on obtient des visites aussi fréquentes non ?) Entre hier et aujourd'hui j'ai du passer plus de deux heures a fouiller youtube... plein de merveilles MERCI !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mer 3 Mar 2010 - 10:16 | |
| C'est surtout que les poissons vot partout du moment qu'il y a de l'eau ^^ de plus les pr et les koi c'est super curieux. Bonne idée pour faire la même chose en aqua |
|
| |
letitus06 Ramirezi
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mer 3 Mar 2010 - 21:03 | |
| oui c'est vrai qu'il y a des choses marrante a faire c'est sur, lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mer 3 Mar 2010 - 21:04 | |
| reste plus qu'a les trouver |
|
| |
dayo Néon
Nombre de messages : 179 Date de naissance : 02/11/1984 Age : 40 Localisation : avignon Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mar 6 Avr 2010 - 22:48 | |
| - SNACH a écrit:
- ok ok, j'ai du mal comprendre la traduction alors
y a plein de façon pour vider l'air je suis tomber par hazard sur le post et c super simple son truc . en fait c un venturi dans la colone verticale . mais au lieu de prendre l'air a l'exterieur de l'aqua son tuyau d'air est relier a un flotteur qui remonte dans la colone d'air . ce qui aspire l'air de la colone et le fait ressortir par le niveau d'eau du bac du bas . fallait y penser . | |
|
| |
dayo Néon
Nombre de messages : 179 Date de naissance : 02/11/1984 Age : 40 Localisation : avignon Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mar 6 Avr 2010 - 22:53 | |
| - letitus06 a écrit:
- ben c'est artistique la boule dans le bassin et c'est le même principe physique que la colonne. Certain mette une colonne dans les bassins extérieur.
Apres si tu ouvres la cuve du haut et que tu ferme la cuve du bas il auront aussi un bassin mais fermé en bas. l'avantage de garder la même forme en fermant le bas c'est que tu peux plus facilement enlever l'air surtout si tu le fait le couvercle du bas en légère pente. Bon le truc c'est que tu dois prendre du gros verre pour le bas en plus car il risque d'y avoir de la pression quand même et la moins de problème d'air. bon il faut faire des petits trou sur la parti basse de la colonne pour faire partir l'air normalement car sur le dessin je ne les ai pas mit.
après je comprend que ça puisse intéressé mais moi c'est pas mon truc. ton principe est valable oui mais la pression sur les paroi de la vitre verticale du bac du bas vu la colone d'eau sera tres importante . tandis que dans uen colone fermer la presssion est une pression inverse . en clair leau est incompressible et l'eau plus graviter cherche a faire un effet de decompression sur lair . quand tu aspire l'airde la colone ferme leau monte et sans presence d'air elle redescend pas . - letitus06 a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=Gk7rTn8D9bY&feature=related
c'est un truc que j'ai trouvé en regardant vos liens, celui la me faire triper, et en bassin c'est marrant je trouve en plus avec l'effet arondi ca fait loupe . c vrai que falait y penser | |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mer 7 Avr 2010 - 11:10 | |
| En tout cas ça me fait pas plus rêver que les pieds de lampe-aquarium et autres gadgets dans ce genre.
La table aquarium a ce compte là est bien plus fonctionnelle.
Franchement un beau bac cubique c'est aussi bien, les emmerdes d'entretien en moins ;-)
En tout cas je vois bien ça dans le salon d'un snob ou d'un débutant. comme toujours de Dieu business est passé par là | |
|
| |
letitus06 Ramirezi
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mer 7 Avr 2010 - 11:18 | |
| moi mon trip ça serait une belle table basse aquarium, meme si c'est pas top pour les poissons car le tress en mode apero. surtout que je me connait, si le gars fait trop de rafu ou si il tape trop fort le verre sur la table je passerais ma soiree a faire les gros yeux, mdr.
mais j'adore ses tables basse en tout cas.
apres pour les questions de pression c'est pas un soucis, il suffit de mettre la bonne epaisseur de verre. en plus si tu as peur tu peux meme faire un petit cerclage en haut. apres de toute façon je compte pas en faire un de ce genre quoi qu'il arrive donc bon. | |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mer 7 Avr 2010 - 20:17 | |
| La table aquarium j'i eu en mode "total découvrable"; ben c'est pratique;efficae, poissons non stressé contrairement à ce qu'on pense. Par contre que en eau froide, sinon condensation sur la vitre du haut et donc on voit rien !! | |
|
| |
letitus06 Ramirezi
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mer 7 Avr 2010 - 20:26 | |
| a oui, tu as quoi comme poissons? tu as pas mit les photos? | |
|
| |
saska Scalaire
Nombre de messages : 305 Date de naissance : 06/11/1961 Age : 63 Localisation : près d'Avignon Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mar 13 Avr 2010 - 16:44 | |
| + un pour le probleme de condenciation ! C'est franchement la barbe... Ici le cube de 30 litres des Kullies est sur la table basse du salon et on ne voit pas les poissons dutout par dessus. Par contre, une fois assis, c'est le pied ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Mer 14 Avr 2010 - 8:02 | |
| - ameca a écrit:
En tout cas je vois bien ça dans le salon d'un snob ou d'un débutant. Pour quoi ? Je ne suis pas un débutant ni un snob et j'aime bien ce genre de bac. J'aime tout simplement les formes qui sortent de l'ordinaire. |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Dim 2 Mai 2010 - 7:59 | |
| +1 snach ce n'est pas parce qu'on aime l'originalité qu'on est forcément un "snob" ou un étudiant lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... Dim 2 Mai 2010 - 8:02 | |
| Merci de me répondre connexion et de re lancer le post ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau genre de bac.... | |
| |
|
| |