Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 passioné des killies

Aller en bas 
+3
baboom
Florent
killiespassion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killiespassion
Guppy
Guppy
killiespassion


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 27/12/1957
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:08

salut laulo
alore tes poipois que tu ma prie a juan tu a reusi a les faire pondre ou pas le Samedi 6 mars je suis a la bourse de marseille si tu a besoin d'autre chose passe me voire ou si non d'ici là ont essayeras se vois ou tu viendras manger un plat indien ou l'invers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leskillies.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:38

Bah écoute on se verra à la bourse de Marseille dans un premier temps (je ne serais pas dispo ce week end, et le week end suivant c'est celui de la bourse). Et dans un deuxième temps on verra pour le choix de l'espèce (je pense qu'on va en discuter un moment, et puis je passerais voir tes espèces pour le choix final).

Les fundulo j'ai réussi à les faire pondre, j'ai eu 4 petits. Mais il faut préciser que je n'ai pas utiliser de tourbe ni de mop.
Au début je voulais juste en maintenir un pti groupe dans un 25L, et j'ai eu la chance d'avoir une repro, et éclosion naturelle, donc c'est le top.
Comme le bac est quand meme petit, je ne voulais pas particulièrement me lancer dans l'élevage.

Depuis j'ai refait complètement le deuxième 25L (j'en ai 2 identiques), et j'ai transféré toute la population.

Maintenant j'aimerais bien faire un peu de repro, mais ce n'est pas mon but principal.

Voici quelques photos (je sais que ce n'est pas l'environnement parfait pour un bac à killies, mais c'est le type de bac qui me plait, après j'essaie d'adapter les paramètres pour mettre les poissons que je veux):
Vu d'ensemble du bac:
passioné des killies - Page 2 Cimg2470

Un des occupants (le meme que celui qu'on voit sur la photo du dessus, mais avec un angle différent, ce qui lui donne des reflets complètement différents)
passioné des killies - Page 2 Cimg2474
Revenir en haut Aller en bas
killiespassion
Guppy
Guppy
killiespassion


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 27/12/1957
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:59

elle sont super tes F.gardneri nijerianus jos-platau je pense ou F.gardneri nigerianus baissa
je voie que tu a mis un chaufage et une petite filtration je supose
moi pas de chaufage mais filtration exhausteur pour la reproduction: j'ai un bac de 10 lts pour la maintenanceet pour la ponte un deuxiems de 20lts je transfer les mops avec les oeufs pour l'eclosion et pour faire grossir les alevins jusqu'à 1cm 1cm1/2 puis je les met dans un bac de 40 à 50 lts pour les faire grossir mais achaque foie c'est entre 40 à 60 alevins il y a quand méme entre 10 à20 % de perte de toute façon ont en discuteras a la bourse plus longuement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leskillies.com
killiespassion
Guppy
Guppy
killiespassion


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 27/12/1957
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:01

je pense que tu a acheté ou a jerome blac ou a jean pierre fremeri a eguilles tes F.gardeneri Nigerianus non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leskillies.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:02

franchement je ne pourrais pas te donner le nom de la personne à qui j'ai acheté les poissons. Mais il faisait parti du KCF.
J'ai pas mal hésité au moment de l'achat, et puis finalement j'ai choisit cela.

Effectivement dans le bac il y a un chauffage + filtre (avec des granulets de tourbe dedans).
Dans le bas il y a également des japonicas (dont une grainée, et je suis train de me demander si je me lance dans l'expérience de la repro... meme si c'est un truc de malade), et des cory

Sinon pour la repro à part le mop, qu'est-ce qu'il faut de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
killiespassion
Guppy
Guppy
killiespassion


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 27/12/1957
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:12

sincèrement je te dirais oui parce que tu de Marseille mais c'est un virus pour les multiplication des petit bas je t'est parler que des aquariums mais je ne t'est pas parler des petit tupperwar pour certain variété d'Aphyo est des ScriptAphyosemions maintenant si tu sais te limité c'est bien ne fait pas comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leskillies.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:21

Bah disons que j'ai déjà 5 bacs, donc même si je me lance un peu dans la repro de ces superbes poissons, je ne souhaite pas forcément avoir autant de bacs que toi.

Par contre j'ai quand meme 2 cuves nues de 18L et 15L que je pourrais facilement utiliser pour faire grossir les poipois. passioné des killies - Page 2 Icon_smile mais ça ne dépassera pas ce stade.
J'ai pas mal de matos qui traine, donc je pense pouvoir me monter des bacs de repros assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
killiespassion
Guppy
Guppy
killiespassion


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 27/12/1957
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:27

ok alors je suis la pour te donner un coup de mains tu peux compté sur moi a ce cas la tu peux faire des annuel comme sa tu auras que des sachet de tourbe en plastique avec des oeufs en incubation écrie moi par mail je te dirais quelque chose que je veux faire si tu te sent : killiespassion@leskillies.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leskillies.com
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:27

Aïe aïe aïe... je reviens de la bourse et j'ai bien craqué sur tes petits rikiki ! Nous voilà donc avec trois couples. Je te remercie grandement pour le temps que tu as passé à nous expliquer.
Je n'hésiterais pas te demander si on a des problèmes avec tes bébés.
Pour le moment, tout roule.
les Aphyosemion Gabunense et les Aphyosemion Austral doré sont dans leur nano-cube de 30 litres avec deux Kulli, trois bébés ancistrus, et l'ampulaire. On a mis plantes qui flotent en surface en plus des anubias sur racines et autres plantes en pot. Le sol sans substrat est de sable fin blanc. La température est à 24.
J'espère que ça leur conviendra... qu'en penses-tu ?

Le couple d'Amioti lui, est dans le 70 litres avec le couple de ramiresi, les deux femelles béta et le banc de nez rouge. 24° aussi. Sol en gravier rouge sur substrat, pas mal planté, racine, et quelques plant'es flottantes.
Impossible de trouver de mousse de java. En proposes tu à la vente ?

J'espère arriver a rendre ce petit monde heureux et épanoui... si on a de la repro ce sera un plus... sinon, on est heureux avec ce que l'on a !

Merci encore de nous avoir fait découvrir ces jolis papillons... j'espère tout de même ne pas trop craquer par la suite...
Eh oui, trop d'aqua... que dis-je...trop bêtes déjà à la maison et on est si faible devant tant de beauté !!!
Merci encore ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:30

La souche d australe doré est vraiment superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: te   passioné des killies - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:34

Florent, Il me semble que tu maintiens tes killies dans un nano comme nous...
As tu bidouillé un truc pour que ton cube soit totalement fermé sur le dessus, pour empecher les killies de sauter par les fentes du couvercle ?
Ce matin, nous avons déjà retrouvé la femelle Amioti dans le filtre... Ca commence !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:50

Alors ils sont dans un 25L fermé, avec filtre extérieur.

comme le bac est fermé, je n'ai pas de soucis, mais j'ai déja perdu un male lors d'un nettoyage. J'avais laissé le capot ouvert, le temps de bricoler un truc à coté, et quand je suis revenu, il était mort passioné des killies - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
killiespassion
Guppy
Guppy
killiespassion


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 27/12/1957
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:53

bonsoir sasca et florent
les amieti tu pourrais le mettre avec les australe et les gabunense je comprend mieux pour quoi tes amiéti se cache si tu les a mis avec les ramirezi c'est un peux normal les ramirezis ceux sont des poissons territorial je suppose donc ils son un peux agressif avec les killies mis a par que les amieti devient plus grand que les aphyon ils ne son pas agressif et en plus ils encore très jeun donc il vont s'habitue a la présence des aphyos si tu veux avoir quelque alevins met leur des mop pour les aphyos mais amiéti vont pondre les oeufs sur le sole si tu a d'autre question n hésite pas mais je n'est pas vue tes photos a quel endroit a tu mise
Amitiés
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leskillies.com
killiespassion
Guppy
Guppy
killiespassion


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 27/12/1957
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:01

oui florent
je m'excuse en ce moment je suis très occupé je suis invité dans toute les bourses donc semaine prochaine je suis a viviers peut-être la fin du moi je te ferais venir pour que tu voie mon fishroom que puis choisir a quoi tu va t'attaquer[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leskillies.com
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:54

Salut J-Louis,
Merci pour tes conseils... je pense que je vais les mettre avec les autres... Ils seront plus a même d'être a l'aise. Pourtant nos deux Ramirezi ne sont pas agressif, je veille au grain !
Tu trouveras mon post dans la rubrique "poissons". Il s'appel "Nos débuts avec les Killies... premières observations."
Tu peux cliquer sur le lien ci-dessous.
[url]https://aqua-paca.1fr1.net/poissons-f4/nos-debuts-avec-les-killies-premieres-observations-t5654.htm
Bonsoir à tous ! [/url]
Revenir en haut Aller en bas
kris34
Néon
Néon
kris34


Masculin Nombre de messages : 111
Date de naissance : 27/12/1980
Age : 43
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 27/10/2009

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:09

Salut Jean Louis, bienvenue ici Wink

A bientôt, peut etre a ce week-end mais rien de sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/forum.htm
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:00

Arghhhhh mon message n'est jamais parru... Merci JL pour ta réponse, nous avons donc transféré les amieti avec leurs potes dans le cube de 30 litres (bien que les ramiresi n'étaient pas agressifs (en tout cas lors des longues observation) Ils sont très content "en cube" et je cherche de la laine synté pour faire des mops... au pire je t'appelle pour t'en commander (pour éviter d'avoir a aller en ville...)

Le poste ou je présente tes bébés est là
https://aqua-paca.1fr1.net/poissons-f4/nos-debuts-avec-les-killies-premieres-observations-t5654.htm

Merci de ta grande disponibilité et pour les conseils
Adélaïde/Saska

https://servimg.com/view/10087050/378
Revenir en haut Aller en bas
killiespassion
Guppy
Guppy
killiespassion


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 27/12/1957
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:22

ce n'est rien saska quand on aime on compte pas si tu a d'autre question ou d'autre conseil je suis toujours la de toute façon tu a mon N° de Tel tu peux m'appeler quand tu veux
amitiés

killies passion



http://www.leskillies.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leskillies.com
bagbag
Platy
Platy
bagbag


Masculin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 30/03/1982
Age : 42
Localisation : levens
Date d'inscription : 28/03/2010

passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:49

bonjour a toi c la copine de bagbag g vu que tu es de marseille moi je suis de martigues ca fait 7 ans que je suis sur antibes. j' ai vu t as passion et j aurais voulu savoir si c'etait possible de mettre quelque killies dans mon bac. je n'y connait rien mais j'ai bien flaché sur ces poissons. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passioné des killies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passioné des killies   passioné des killies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passioné des killies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» killies
» killies
» 60 L Killies
» killies et cohabitation
» recherche killies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: