Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 filtre eheim pro2 s'arrête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:05

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon filtre eheim ne fonctionnait plus et il y a une flaque d'eau dans le meuble.

d'ou cela peut-il venir? j'ai démonté le filtre, un peu nettoyé les masses filtrantes au cas ou mais je n'ai rien trouvé de spécial.

Par contre je suis entrain de penser qu'il y a eu une coupure de courant cet après-midi, est-il possible que le filtre ne se soit pas remis en route tout seul?

Dans ce cas, est-ce normal? et est-il normal qu'il y ait eu une fuite d'eau?

Par contre j'ai eu du mal à le remettre en marche, il a fallu un peu taper dessus pour que le moteur se remette en marche !! je trouve ça bizarre quand même. comme si le moteur était entrain de se gripper.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:00

Mouais c'est étrange ton histoire
Parce que meme en cas de coupure éléctrique, ton filtre ne doit pas fuir

Tu es certain que tout les joints étaient en place? Tu l'as nettoyé récemment? Est-ce qu'il ne serait pas possible que ton filtre fuit depuis plusieurs jours sans que tu t'en sois rendu compte?
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:28

oui comme il est etanche il n'y a pas de raison qu'un arret de la pompe la fasse fuir. ce sont a mon avis 2 éléments distinct l'un de l'autre. peut etre qu'il ne s'est pas reamorcé suite a une coupure, mais si il a fuit il y a sans doute une autre cause. est ce que c'est pas justement car elle a fuit qu'elle se serait desamorcé?
Revenir en haut Aller en bas
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:55

comme cela est arrivé hier soir, je vais regarder ce week-end l'état de tous les joints. C'est un filtre d'occasion, il est peut-être temps de les changer.

Par contre une coupure de courant peut donc désamorcer la pompe, est-ce qu'un élément ne risque pas de griller lorsque le courant revient si elle tourne à vide.
Revenir en haut Aller en bas
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:59

Florent a écrit:
Tu l'as nettoyé récemment? Est-ce qu'il ne serait pas possible que ton filtre fuit depuis plusieurs jours sans que tu t'en sois rendu compte?

C'est tout à fait possible que le filtre fuit depuis quelques jours car il est dans le meuble de l'aquarium et j'ai du le nettoyer il y a 2 semaines peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:20

La meilleur solution serait de la mettre dans un seau et de remettre le tout en place dans ton meuble.

Tu fais ça le week end, et tu contrôles toutes les 15min au début, puis par demi journée
Revenir en haut Aller en bas
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:27

Florent a écrit:
La meilleur solution serait de la mettre dans un seau et de remettre le tout en place dans ton meuble.

Tu fais ça le week end, et tu contrôles toutes les 15min au début, puis par demi journée

Bonne idée, au moins même si ça fuit ça ne m'abimera pas le meuble.

Depuis que j'ai tout remis en route ça n'a plus fuit et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre mais je vais quand même regarder combien coute les joints et les changer par précaution.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:52

Les joints ne sont souvent pas très cher, mais il faut les trouver sur un site où tu n'as pas 8euros de frais de port....
Et dans la plupart des animaleries ce n'est pas possible, ou trop cher
Revenir en haut Aller en bas
yves
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973
Age : 51
Localisation : le muy
Date d'inscription : 27/01/2010

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:27

des fois de petit escargots son aspirer et coince la turbine ou un morceau de gravier et quand tu tape dessus la turbine se remet en route moi sa m arrive souvent rien de grave juste demonter la turbine et verifier qu il ne reste rien pour la fuite un joint mal mit occasionne une fuite a faire attention de bien remettre lejoint en place a++++
Revenir en haut Aller en bas
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:36

yves a écrit:
des fois de petit escargots son aspirer et coince la turbine ou un morceau de gravier et quand tu tape dessus la turbine se remet en route moi sa m arrive souvent rien de grave juste demonter la turbine et verifier qu il ne reste rien

C'est ça, en tapant dessus la turbine s'est remise à fonctionner mais par contre il n'y avait rien à l'intérieur.
Je pense qu'elle ne s'est pas remise en route après la coupure de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:48

pour ma part je ne vois que les joint ou au niveau du serrage du tube , tu as regardé si y'a pas de traces d'eau sur la coque du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:25

si ça ne l'as pas refait c'est peut etre que le joint etait mal positionné ou un truc du genre. si apres avoir utilisé la methode de florent ça ne fuit pas ne t'en fait pas. bon apres quand tu passeras une commande sur le net tu prendras un stock de joint pour ta pompe.
Revenir en haut Aller en bas
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:39

Je reprend ce post car mon filtre ne fuit plus par contre il s'arrête régulièrement ou ne se remet pas en marche après une coupure d'électricité. Pensez-vous que cela soit normal? j'ai démonté le filtre et je n'ai rien trouvé qui bloque la turbine.

Est-ce normal? faut-il changer quelque chose ou simplement remplacer le filtre. Je l'ai acheté d'occasion en même temps que l'aquarium mais je ne sais pas quel âge il a. Quelle est la durée de vie de ce genre de filtre?

j'attends vos conseils avisés.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dayo
Néon
Néon
dayo


Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/11/1984
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 07/04/2008

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyJeu 1 Juil 2010 - 4:38

j'avais le meme soucis avec ma 2028 et chez moi cete le cache qui se clips pour maintenir la crepine en place .

il ya une sorte de clips qui ne tien pas . et a chaque coupure de courant a la remise en rotation de la crepine ca se declipser . fesait un boucant de malade . et ne debiter pas d'eau .

il arrive aussi que les crepine soit vieille et que le magnetisme soit plus efficace .

sinon au pire contact le sav eheim il ont un site de sav du coter de marseille ( si tu veux les coordoner contacte moi .
Revenir en haut Aller en bas
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04


Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976
Age : 48
Localisation : tartonne
Date d'inscription : 06/08/2009

filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:35

Merci pour l'info concernant le SAV sur Marseille. Je vais essayer de trouver les coordonnées et si je ne trouve pas je t'enverrai un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre eheim pro2 s'arrête Empty
MessageSujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête   filtre eheim pro2 s'arrête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre eheim pro2 s'arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre eheim liberty?
» nouveau filtre eheim pour petit bac
» Filtre externe Eheim 2222
» Filtre externe Eheim 2211
» filtre externe eheim 2211

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: