| filtre eheim pro2 s'arrête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pi-pi04 Platy
Nombre de messages : 53 Date de naissance : 22/01/1976 Age : 48 Localisation : tartonne Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: filtre eheim pro2 s'arrête Jeu 4 Mar 2010 - 21:05 | |
| Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon filtre eheim ne fonctionnait plus et il y a une flaque d'eau dans le meuble.
d'ou cela peut-il venir? j'ai démonté le filtre, un peu nettoyé les masses filtrantes au cas ou mais je n'ai rien trouvé de spécial.
Par contre je suis entrain de penser qu'il y a eu une coupure de courant cet après-midi, est-il possible que le filtre ne se soit pas remis en route tout seul?
Dans ce cas, est-ce normal? et est-il normal qu'il y ait eu une fuite d'eau?
Par contre j'ai eu du mal à le remettre en marche, il a fallu un peu taper dessus pour que le moteur se remette en marche !! je trouve ça bizarre quand même. comme si le moteur était entrain de se gripper. | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Jeu 4 Mar 2010 - 22:00 | |
| Mouais c'est étrange ton histoire Parce que meme en cas de coupure éléctrique, ton filtre ne doit pas fuir
Tu es certain que tout les joints étaient en place? Tu l'as nettoyé récemment? Est-ce qu'il ne serait pas possible que ton filtre fuit depuis plusieurs jours sans que tu t'en sois rendu compte? | |
|
| |
letitus06 Ramirezi
Nombre de messages : 1449 Date de naissance : 08/07/1974 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Jeu 4 Mar 2010 - 22:28 | |
| oui comme il est etanche il n'y a pas de raison qu'un arret de la pompe la fasse fuir. ce sont a mon avis 2 éléments distinct l'un de l'autre. peut etre qu'il ne s'est pas reamorcé suite a une coupure, mais si il a fuit il y a sans doute une autre cause. est ce que c'est pas justement car elle a fuit qu'elle se serait desamorcé? | |
|
| |
pi-pi04 Platy
Nombre de messages : 53 Date de naissance : 22/01/1976 Age : 48 Localisation : tartonne Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Ven 5 Mar 2010 - 12:55 | |
| comme cela est arrivé hier soir, je vais regarder ce week-end l'état de tous les joints. C'est un filtre d'occasion, il est peut-être temps de les changer.
Par contre une coupure de courant peut donc désamorcer la pompe, est-ce qu'un élément ne risque pas de griller lorsque le courant revient si elle tourne à vide. | |
|
| |
pi-pi04 Platy
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Ven 5 Mar 2010 - 12:59 | |
| - Florent a écrit:
- Tu l'as nettoyé récemment? Est-ce qu'il ne serait pas possible que ton filtre fuit depuis plusieurs jours sans que tu t'en sois rendu compte?
C'est tout à fait possible que le filtre fuit depuis quelques jours car il est dans le meuble de l'aquarium et j'ai du le nettoyer il y a 2 semaines peut-être. | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Ven 5 Mar 2010 - 16:20 | |
| La meilleur solution serait de la mettre dans un seau et de remettre le tout en place dans ton meuble.
Tu fais ça le week end, et tu contrôles toutes les 15min au début, puis par demi journée | |
|
| |
pi-pi04 Platy
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Dim 7 Mar 2010 - 6:27 | |
| - Florent a écrit:
- La meilleur solution serait de la mettre dans un seau et de remettre le tout en place dans ton meuble.
Tu fais ça le week end, et tu contrôles toutes les 15min au début, puis par demi journée Bonne idée, au moins même si ça fuit ça ne m'abimera pas le meuble. Depuis que j'ai tout remis en route ça n'a plus fuit et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre mais je vais quand même regarder combien coute les joints et les changer par précaution. Merci pour les infos | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Dim 7 Mar 2010 - 16:52 | |
| Les joints ne sont souvent pas très cher, mais il faut les trouver sur un site où tu n'as pas 8euros de frais de port.... Et dans la plupart des animaleries ce n'est pas possible, ou trop cher | |
|
| |
yves Néon
Nombre de messages : 152 Date de naissance : 18/08/1973 Age : 51 Localisation : le muy Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Lun 8 Mar 2010 - 20:27 | |
| des fois de petit escargots son aspirer et coince la turbine ou un morceau de gravier et quand tu tape dessus la turbine se remet en route moi sa m arrive souvent rien de grave juste demonter la turbine et verifier qu il ne reste rien pour la fuite un joint mal mit occasionne une fuite a faire attention de bien remettre lejoint en place a++++ | |
|
| |
pi-pi04 Platy
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Mar 9 Mar 2010 - 12:36 | |
| - yves a écrit:
- des fois de petit escargots son aspirer et coince la turbine ou un morceau de gravier et quand tu tape dessus la turbine se remet en route moi sa m arrive souvent rien de grave juste demonter la turbine et verifier qu il ne reste rien
C'est ça, en tapant dessus la turbine s'est remise à fonctionner mais par contre il n'y avait rien à l'intérieur. Je pense qu'elle ne s'est pas remise en route après la coupure de courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Mar 9 Mar 2010 - 12:48 | |
| pour ma part je ne vois que les joint ou au niveau du serrage du tube , tu as regardé si y'a pas de traces d'eau sur la coque du filtre ? |
|
| |
letitus06 Ramirezi
Nombre de messages : 1449 Date de naissance : 08/07/1974 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Mar 9 Mar 2010 - 22:25 | |
| si ça ne l'as pas refait c'est peut etre que le joint etait mal positionné ou un truc du genre. si apres avoir utilisé la methode de florent ça ne fuit pas ne t'en fait pas. bon apres quand tu passeras une commande sur le net tu prendras un stock de joint pour ta pompe. | |
|
| |
pi-pi04 Platy
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Mer 30 Juin 2010 - 20:39 | |
| Je reprend ce post car mon filtre ne fuit plus par contre il s'arrête régulièrement ou ne se remet pas en marche après une coupure d'électricité. Pensez-vous que cela soit normal? j'ai démonté le filtre et je n'ai rien trouvé qui bloque la turbine.
Est-ce normal? faut-il changer quelque chose ou simplement remplacer le filtre. Je l'ai acheté d'occasion en même temps que l'aquarium mais je ne sais pas quel âge il a. Quelle est la durée de vie de ce genre de filtre?
j'attends vos conseils avisés. bonne soirée | |
|
| |
dayo Néon
Nombre de messages : 179 Date de naissance : 02/11/1984 Age : 40 Localisation : avignon Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Jeu 1 Juil 2010 - 4:38 | |
| j'avais le meme soucis avec ma 2028 et chez moi cete le cache qui se clips pour maintenir la crepine en place .
il ya une sorte de clips qui ne tien pas . et a chaque coupure de courant a la remise en rotation de la crepine ca se declipser . fesait un boucant de malade . et ne debiter pas d'eau .
il arrive aussi que les crepine soit vieille et que le magnetisme soit plus efficace .
sinon au pire contact le sav eheim il ont un site de sav du coter de marseille ( si tu veux les coordoner contacte moi . | |
|
| |
pi-pi04 Platy
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête Jeu 1 Juil 2010 - 19:35 | |
| Merci pour l'info concernant le SAV sur Marseille. Je vais essayer de trouver les coordonnées et si je ne trouve pas je t'enverrai un MP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre eheim pro2 s'arrête | |
| |
|
| |
| filtre eheim pro2 s'arrête | |
|