Hello,
En début de mois, je mettais en eau mon petit RENA de 360 L (cf "présentation des bacs").
Ma filtration était assurée par un Filtre externe RENA XP3. Ayant eu auparavant de gros soucis de filtration qui tombe en panne pendant, forcément, que je m'absente plus d'un jour, j'ai décidé d'investir dans un deuxième filtre extérieur pour ne pas perdre à nouveau mes très chers Discus ("Chers" dans mon coeur et non pas en prix, quoique... je préfère préciser...)
J'ai donc acheté un deuxième RENA XP3 et en arrivant à la maison : Euh... ça fait peut être un peu beaucoup pour mon 360 L même si les Discus ou plutôt leur alimentation, polluent beaucoup...
La filtration ne m'inquiète pas outre mesure, c'est plus le courant que vont générer les deux pompes qui me rend soucieux... Je vais casser le courant en orientant les buses vers les vitres (dans la largeur) ou croyez vous qu'il vaille mieux utiliser les cannes percées de petits trous ?
J'attends vos avis.
De plus (me discus ne sont pas encore là mais dans un bac au calme...) faut-il que je mette ma tourbe de suite dans le nouveau filtre ou faut il que j'attende encore que les paramètres du nouveau bac se stabilisent...
Encore merci.
Sven, perdu...