Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Filtration Bac Amazonien 360 L

2 participants
AuteurMessage
sven
Platy
Platy
sven

Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982

Filtration Bac Amazonien 360 L Empty
MessageSujet: Filtration Bac Amazonien 360 L   Filtration Bac Amazonien 360 L EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:47

Hello,

En début de mois, je mettais en eau mon petit RENA de 360 L (cf "présentation des bacs").

Ma filtration était assurée par un Filtre externe RENA XP3. Ayant eu auparavant de gros soucis de filtration qui tombe en panne pendant, forcément, que je m'absente plus d'un jour, j'ai décidé d'investir dans un deuxième filtre extérieur pour ne pas perdre à nouveau mes très chers Discus ("Chers" dans mon coeur et non pas en prix, quoique... je préfère préciser...)

J'ai donc acheté un deuxième RENA XP3 et en arrivant à la maison : Euh... ça fait peut être un peu beaucoup pour mon 360 L même si les Discus ou plutôt leur alimentation, polluent beaucoup...

La filtration ne m'inquiète pas outre mesure, c'est plus le courant que vont générer les deux pompes qui me rend soucieux... Je vais casser le courant en orientant les buses vers les vitres (dans la largeur) ou croyez vous qu'il vaille mieux utiliser les cannes percées de petits trous ?

J'attends vos avis.

De plus (me discus ne sont pas encore là mais dans un bac au calme...) faut-il que je mette ma tourbe de suite dans le nouveau filtre ou faut il que j'attende encore que les paramètres du nouveau bac se stabilisent...

Encore merci.

Sven, perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Filtration Bac Amazonien 360 L   Filtration Bac Amazonien 360 L EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:15

Alors tu peux mettre la tourbe tout de suite, car il important que ton bac soit stable avant l'arrivée des poissons

POur la filtration je ne sais pas trop question puissance. Tu peux donner la puissance de tes 2 pompes?

Sinon pour couper un peu le courant, tu peux mettre 2 buses, en les orientant vers des vitres différentes
sven
Platy
Platy
sven

MessageSujet: Re: Filtration Bac Amazonien 360 L   Filtration Bac Amazonien 360 L EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:23

Salut Florent,

Chaque pompe fait 1350 L/h en débit pompe, à la sortie du filtre 730 L/h. Je pensais mettre une pompe de chaque côté, en fait de cahque côté, symétriquement, tu auras 1 aspiration et un refoulement... je ne sais pas si je suis très clair...

En gros je pensais projeter les buses de chaque coté sur la grande vitre frontale (courant dans le sens de la largeur) de manière à ce que le courant se casse sur la vitre avant... après je ne sais pas si les deux courant ne vont pas se rejoindre au milieu créant ainsi un tourbillon ? Mon bac mesure L = 120 et l = 50 et h = 70

Merci car là je sais plus trop quoi faire. Mais bon comme je disais, le fait que cela soit "trop" filtré n'est pas grave, c'est pls le courant...

Merci
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Filtration Bac Amazonien 360 L   Filtration Bac Amazonien 360 L EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:24

Ta solution sera ok.
Par contre ça dépend de tes poissons.... Certain n'accepte pas trop de courant
sven
Platy
Platy
sven

MessageSujet: Re: Filtration Bac Amazonien 360 L   Filtration Bac Amazonien 360 L EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:18

Salut,

Discus... mais c'est bon j'ai cassé le courant de la nouvelle pompe, donc je ne pense qu'il y aura de soucis quand je les réintroduirais.

Merci

S.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtration Bac Amazonien 360 L   Filtration Bac Amazonien 360 L Empty

Filtration Bac Amazonien 360 L
Page 1 sur 1