Etant commercial et parcourant jusqu'a 50.000KM par an j'ai appris a levé un peu le pied (sur autouroute je depasse pas 140km/H) et je me méfie des changement de vitesse surtout sur les portiosn a 110 et 90 ainsi que les endroits dangereux limités a 90 voir 70.
J'ai la chance de bcp roulé et de bien connaitre le coin donc je sais ou sont les radars fixes comme mobiles. Bien que parfois ils se mettent a de nouveaux endroits.
Parcontre je respecte scrupuleusement la vitesse dans les endroits que je ne connais pas.
1er retrait de permis: il ya 4ans 2 points 150km/h au lieu de 130.
au bout de 3 ans je recupere mes 2 points.
1 mois apres boom 2 points en moins au niveau du pont de st Isidore (pour ceux qui connaissent; sortie de le rn pour prendre la direction de l'autoroute, pensant que c'etait limité a 70 et bien non c'etait 50km/h abusé car a cet endroit c'est vraiement un attrappe con alors que d'habitude ils se mettent sur le pont et controle les voitures roulant sur la rn et non pas ceux qui en sorte.
Bef 2 mois apres se retraite re boom 2 points en moisn sur la pénétrante qui relis Antibes a juan les pins controlé a 90km au lieu de 70 sur une 2 fois 2 voies séparé par un terplein central et fait d'une longue ligne droite. 70km/h ici c'est abusé.
Bref, malgré mes qq connaissances sur les endroits ou se place les radars ainsi que le nombre de km que je parcours je ne suis hélas pas passé non plus a travers les mailles du filets;
je vais m'acheter un vélo je pense