Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

les radars

5 participants
AuteurMessage
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

les radars Empty
MessageSujet: les radars   les radars EmptySam 1 Avr 2006 - 21:58

pff, je pousse un coup de gueule contre les radars placés exprès pour qu'on se fasse avoir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je sais le meilleur moyen d'y echapper est de respecter les limitations, mais des fois je trouve que le bouchon est poussé un peu trop loin!
ca vous est arrivé vous le petit oiseau ?
moi oui:
la 1ère fois il y a 2 ans: 69 KMH au lieu de 50 ... et 15 jours après avoir payé mon amende et perdu 1 point, la limitation est pasée à cet endroit à 70 Evil or Very Mad
et il y a une semaine: sur l'autoroute, j'attend le verdict avec grand stress car j'ai rien recu encore, car j'étais à 145 (oui un peu préssée) sur l'autoroute, pensant que c'était 130, et vlan en repassant au même endroit je m'appercoit que la limite est de: 90 KMH affraid tout ca parce que 3KM plus loin il y a un petit virage! En gros ca craint pour moi, un ami policier m'a dit entre 40 et 50 kmH au dessus c'est 750 € et 4 à 6 points avec possibilité de suspension Evil or Very Mad
voilà c'était le coup de gueule du soir!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981

les radars Empty
MessageSujet: Re: les radars   les radars EmptySam 1 Avr 2006 - 22:08

Etant commercial et parcourant jusqu'a 50.000KM par an j'ai appris a levé un peu le pied (sur autouroute je depasse pas 140km/H) et je me méfie des changement de vitesse surtout sur les portiosn a 110 et 90 ainsi que les endroits dangereux limités a 90 voir 70.

J'ai la chance de bcp roulé et de bien connaitre le coin donc je sais ou sont les radars fixes comme mobiles. Bien que parfois ils se mettent a de nouveaux endroits.
Parcontre je respecte scrupuleusement la vitesse dans les endroits que je ne connais pas.

1er retrait de permis: il ya 4ans 2 points 150km/h au lieu de 130.

au bout de 3 ans je recupere mes 2 points.
1 mois apres boom 2 points en moins au niveau du pont de st Isidore (pour ceux qui connaissent; sortie de le rn pour prendre la direction de l'autoroute, pensant que c'etait limité a 70 et bien non c'etait 50km/h abusé car a cet endroit c'est vraiement un attrappe con alors que d'habitude ils se mettent sur le pont et controle les voitures roulant sur la rn et non pas ceux qui en sorte.
Bef 2 mois apres se retraite re boom 2 points en moisn sur la pénétrante qui relis Antibes a juan les pins controlé a 90km au lieu de 70 sur une 2 fois 2 voies séparé par un terplein central et fait d'une longue ligne droite. 70km/h ici c'est abusé.

Bref, malgré mes qq connaissances sur les endroits ou se place les radars ainsi que le nombre de km que je parcours je ne suis hélas pas passé non plus a travers les mailles du filets;

je vais m'acheter un vélo je pense Laughing Laughing lol!
http://www.aqua-paca.1fr1.net
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

les radars Empty
MessageSujet: Re: les radars   les radars EmptySam 1 Avr 2006 - 22:25

Et sur l'autoroute Nice nord ! ,dans le tunnel affraid de Las planas (je sais plus comment ça s'écrit scratch )et en plein virage ! pppfff il est bien caché pale celui-là!Heuresement la plupart des gens le connaisse donc tout le monde ralentit bruquement puis réaccélère après !Ca fait drole de voir ça la première fois! lol!
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

les radars Empty
MessageSujet: Re: les radars   les radars EmptySam 1 Avr 2006 - 22:27

comme quoi, des fois c'est vraiment pour récolter de l'argent!
je fais pas mal de route aussi, et je sais bien où sont les fixes, par contre les mobiles, c'était vraiment pas cool de les mettre là Suspect
en plus maintenant, plus personne ne peut les faire sauter Mad
heureusement qu'il me restait 11 points!
si il y a suspension, ben je vendrais ma voiture pour une sans permis lol!
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

les radars Empty
MessageSujet: Re: les radars   les radars EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:10

drinou a écrit:
Et sur l'autoroute Nice nord ! ,dans le tunnel affraid de Las planas (je sais plus comment ça s'écrit scratch )et en plein virage ! pppfff il est bien caché pale celui-là!Heuresement la plupart des gens le connaisse donc tout le monde ralentit bruquement puis réaccélère après !Ca fait drole de voir ça la première fois! lol!

Contrairement à beaucoup de radars automatiques, je trouve que celui là est correctement placé car cet endroit est vraiment dangereux.
LoX
Platy
Platy

les radars Empty
MessageSujet: Re: les radars   les radars EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:43

zazou83 a écrit:
la 1ère fois il y a 2 ans: 69 KMH au lieu de 50 ... et 15 jours après avoir payé mon amende et perdu 1 point, la limitation est pasée à cet endroit à 70 Evil or Very Mad
J'ai souvent entendu ça de la part de mes copain qui s'était fait prendre... Ce sont sans doute les élu locaux qui se font prendre et qui décide d'adapter la vitesse Rolling Eyes
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

les radars Empty
MessageSujet: Re: les radars   les radars EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:51

jmorschel a écrit:

Contrairement à beaucoup de radars automatiques, je trouve que celui là est correctement placé car cet endroit est vraiment dangereux.
Je trouve que toute l'autoroute Nice Nord est dangereuse.Il y a beaucoup trop de virages et de camions
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

les radars Empty
MessageSujet: Re: les radars   les radars EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:08

Tu as parfaitement raison...
Contenu sponsorisé