Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Aquadream 90L

+7
Antoine
kiki
ced06
connexion13380
baboom
letitus06
stella13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stella13
Néon
Néon
stella13

Féminin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 20/06/1982

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:20

Voila avec beaucoup de retard (je n'osais pas montrer mon 60L avec toutes les erreurs du parfait débutantAquadream 90L Icon_sad ), je vous présente là mon "mini" bac (en espérant n'avoir pas trop fait de bêtisses)

Date mise en eau : 22 Février 2010

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 80*30*35

Puissance du filtre : Pompe Eihem 1001 - 600L/H
Type de filtre : Biobox 2
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : Céramique - Mousse bleu - Ouate.
Eclairage : 1x18W T8 dans la galerie avec Réflecteur
Type de sable : Sable blanc + billes quartz blanc

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :

Température : 24°
Diffusion CO2 : non

PH : 7.2
KH: 6°
GH : 7°
NITRATE : 0

LA POPULATION :

Population actuelle : 5 platy - 3 guppy - 2 tetra de Rio - 3 Cory panda - 1 ancitrus

Type & dosage Nourriture : pailette - pastilles - congelé et légume blanchis

LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : Anubias - Bocapa - Echinodorus -Ludwigia - cladophora (et une autre dont je me souviens plus le nom)

Plantes prévues : mousse de java

Sol nutritif : Oui

Décors :
Racine - Noix de coco (une pierre au nettoyage)

Photos à venir ... Aquadream 90L Icon_wink
Aquadream 90L Dsc0408b.th

Dernière édition par stella13 le Dim 14 Mar 2010 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:34

Tres jolie racine en tout cas. il manque peut etre quelque plante de taille moyenne mais sinon il est super jolie
baboom
Néon
Néon
baboom

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 07/10/1981

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:15

Salut! Joli aquarium que voila. Je trouve étrange que ton bac soit déjà peuplé surtout en voyant la date
de mise en eau et le dépôt blanc de résidu de sable sur la racine. Si je puis me permettre je te conseillerais quelques modifications dans le but d'embellir tout ça:

Aquadream 90L Icon_arrow Remplis ton bac jusqu'en haut.
Aquadream 90L Icon_arrow Ajoute des plantes: je suis aussi d'avis qu'avec quelques plantes en plus cela serait mieux; surtout histoire de profiter du sol nutritif.
Aquadream 90L Icon_arrow Supprime le bulleur: à mon sens inutile, car celui ci tend à faire augmenter ton pH. De plus les bulles ont tendance à abimer les feuilles des plantes. Du coup ta Bacopa risque de pas aimer.
Aquadream 90L Icon_arrow Modifie ta plantation: concernant la Bacopa, elle est trop dans l'ombre: il lui faut plus de lumière.Du coup soit la bouger soit rajouter un tube si ta galerie le permet ( ou alors peut etre juste bouge un peu le réflecteur.
Aquadream 90L Icon_arrow Rajoute des poissons: 2/3 Corydoras et 4/5 Tétras pour faire des bancs. Le tout en plusieurs fois dans quelques semaines.

J'espère ne pas avoir été trop critique mais je le répète joli aquarium.
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380

Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:07

Jolie aquarium, maintenant faut que ça pousse..
j'aime bien la position de ta racine Wink
Je rejoins baboom pour le bulleur, il ne sert à rien voir même il pénalise la croissance de tes plantes en dégazant ton co2 contenu dans l'eau et utile au plante, et en plus il va te faire monter ton PH.
Tes plantes suffirons largement pour la production de O² pour tes poissons.

suivant les plantes que tu mettra il te faudra revoir aussi la partie éclairage car actuellement 18w/80l c'est juste, tu ne pourra maintenir que des plantes réputé facile demandant un faible éclairage.

Dernière édition par connexion13380 le Dim 14 Mar 2010 - 19:13, édité 1 fois
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:23

en effet pour le bulleur je l'avais pas vu. sinon j'ai été étonné aussi mais j'ai pas vu de grosse anomalie au niveau des paramètres de l'eau. donc c'est pour ça que j'ai pas trop relevé. si quelqu'un vois une anomalie dans les paramètres. moi et les paramètre de l'eau je suis pas encore très copain avec les gh et les kh je sais juste qu'il doivent pas être trop haut c'est tout et la il me semble être correct au moins. tu l'as prise d'où ton eau?

+1 pour la luminosité et les plantes
+ 1 pour les corys et tétras mais j'ai un peu peur avec les guppy et les platys que cela ne fasse trop d'espèce. mais c'est vrai que les tétras ont besoin d'être plus en communauté.
stella13
Néon
Néon
stella13

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:56

baboom a écrit:

J'espère ne pas avoir été trop critique mais je le répète joli aquarium.
Non bien au contraire je suis plutot rassurée, je pensais que ca serait pire !! Aquadream 90L Icon_smile Donc ouf !!

Aquadream 90L Icon_arrow Pour le bulleur, je pensais que ca serait necessaire vu que j'ai pas encore assez de plantes, mais si vous m'assurez que les quelques plantes suffisent ... je l'enleve direct ! Aquadream 90L Icon_wink

Aquadream 90L Icon_arrow Concernant l'eau un peu trouble c'est que j'ai remuée un peu le sable et impatiente que je suis j'ai sorti l'appareil trop tot. Mais, je suis aussi tres decue par mon sable qui trop léger fait beaucoup de poussiere Aquadream 90L Icon_sad

Penses tu qu j'aurai du attendre encore avant de le peuplé? ca faisait 3 semaines l'eau était clair et les parametres semblait bon, non?

Aquadream 90L Icon_arrow Pour les boca, pas de soucis elles seront deplacées Aquadream 90L Icon_wink Concernant l'ajout de plantes, pouvez vous me conseillez ? Je m'y connais pas trop, j'aimerai des plantes assez simple d'entretien.

Aquadream 90L Icon_arrow Pour les tetra j'hesitais à les donner ou completer le banc, mais d'apres mes lectures, je serais déjà en supopulation. Qu'en pensez vous? Pouvez vous me confirmer le nombre max de poissons pour mon bac, car c'est encre un peu trop flou Aquadream 90L Icon_redface

Je pense avoir fait le tour des remarques, en tout cas Merci beaucoup Aquadream 90L Icon_biggrin
baboom
Néon
Néon
baboom

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:30

Si ca peux te rassurer, attends d'avoir rajouté des plantes pour enlever la pompe et le diffuseur. Mais n'attends pas pour enlever la Bacopa.

Que l'eau soit trouble après avoir tout remué peut etre normal; en général cela disparait en quelques heures selon ton filtre.

3 semaines avant le peuplement est le minimum pour moi, mais ca reste possible. Surveille bien tes valeurs dans le doute et le comportement de tes poissons. C'est peut être le meilleur indicateur.

Pour les plantes, je porterais mon choix sur des plantes ne demandant pas beaucoup de lumière (1W/4L = éclairage faible).
Les Cryptocorynes sont de belles plantes, décoratives et généralement sans problème. Sinon ya toujours la mousse de Java et les Anubias ou encore l'Hygrophila Corymbosa...

Pour les poissons il y a la règle traditionnelle des 1L d'eau par cm de poisson de taille adulte ( un Platy adulte de 5cm demanderait 5L d'eau). Cela reste valable dans la plupart des cas. Après il est aussi possible de résonner par niveau de vie.
Je m'explique: les corydoras sont tes seuls poissons à être dans le fond du bac donc il n'y a pas de concurrence avec d'autre poisson, d'où le fait de pouvoir en rajouter 2/3, et ainsi de suite. Mais bon! C'est un peu jouer avec le feu des fois.
Si tu veux mon avis je ne conserverais que les Platys ou les Guppys et je rajouterais 2/3 Corydoras et 3/4 ou max 5 Tétras.
stella13
Néon
Néon
stella13

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:58

d'accord merci des conseils Wink

Je vais garder encore un peu le bulleur, mais le mettre au minimun en attendant de rajouter quelques plantes.

Pour les plantes, de base je voulais rajouter de la mousse de java, pour le reste je vais faire quelque lectures supplémentaires Wink

Pour les poissons, j'avoue que ca me ferrais mal au coeur de devoir me debarrasser d'une espece ... mais bon s'il faut pour le bien être...
D'ailleur comment reconnaitons un poisson qui vit mal une surpopulation?
baboom
Néon
Néon
baboom

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:04

surpopulation= surpollution= fragilité des poissons= décès
C'est le concept en général et assez facile à reconnaitre.Aquadream 90L Icon_surprised
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:38

pour les tetra je te conseil de les donner. les guppy et les platys vont rapidement te faire des naissances donc tu vas vite avoir du nombre en poisson. a mon avis je te conseil de miser sur ses 2 especes + cory et ancitrus. le probleme des tetras c'est qu'il faudrait en mettre 5 ou 7 mini et avec tes guppy c'est pas idéal car tu vas très vite être en sur nombre. Donc en fait tu es tres loin de la surpopulation avec tes poissons, mais c'est le fait que tu vas pas rester avec ce nombre avec les naissances de tes platy et guppy si tu as bien le bon nombre de mal par rapport au femelle donc je te conseil d'attendre déjà les premières naissance puis après de faire des échanges de guppy pour changer les reproducteurs pour avoir différente souche.
stella13
Néon
Néon
stella13

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:08

J'ai deja eu plusieur naissances de platy, d'aileur j'ai laissé un message pour donner mon male et les 7 alevins qui ont survécu cette fois ci.

Je vais suivre tes conseils et essayer de donner les tetra Wink
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:55

Il est mignon ce bac,il n'y avait pas de raisons a ne pas oser le montrer,en plus il y a un début à tout Aquadream 90L Icon_wink
http://www.terraqua.tk
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:28

Salut Stella13

Eh oui les platys et guppy ça prolifèrent à vitesse grand V, donc c'est certain que ça limite dors et déjà ta population.

Je voulais te poser une question concernant les paramètres de ton eau .

PH : 7.2
KH: 6°
GH
: 7°
NITRATE : 0

utilises tu de l'eau de conduite exclusivement ?
fais tu tes tests avec des gouttes ? ou bandelettes ?

Car habitant moi même à plan de cuques (Plan de cuques en force Aquadream 90L Icon_biggrin )je n'ai pas ces paramètres en sortie de mon robinet. (nous sommes peut être branchés sur des arrivées d'eau différentes)

Sinon tes paramètres sont très bien Aquadream 90L Icon_cheers .

Et ton bac pour un premier est vraiment nikel, c'est bien d'avoir pris le temps de te renseigner, et d'être patiente.
c'est ce qui prime en aquariophilie la "patience".

++
Patrick

ps : Des nouvelles photos, Des nouvelles photos Wink
stella13
Néon
Néon
stella13

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:58

Merci pour les compliments ca fait plaisir et ca rassure Aquadream 90L Icon_smile

Pour l'eau j'utilise celle du robinet avec de l'aquasafe. Mais d'apres ce que j'ai lu la racine aide bien a baisser quelques parametre et j'ai vu la différence entre mon 60L ou y'en avait pas.

Pendant, un moment j'hesitais, car nous avons un puit j'aurai voulu prendre l'eau pour l'aqua mais il faudrait l'analyser régulierement et c'est surement trop risqué.

Pour les testes c'est une amie qui m'a fait un test gouttes pour la fin de la mise en eau, après c'est en bandelette, vu que je début j'ai pas investi ... Aquadream 90L Icon_sad

D'ailleur, je suis contente, j'avais pas vu un ami de Plan de Cuques Aquadream 90L Icon_smile
Aquadream 90L Dsc0159p.th
Aquadream 90L Dsc0169ij.th
Aquadream 90L Dsc0414v.th
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:40

très content aussi voisine Wink
sinon l'eau de puits je te recommande pas trop, ici c'est trop proche de agglomération, et en plus très calcaire dans la région.

pour l'aquasafe je te conseil de le diluer dans l'eau que tu prépare dans des bidons 24h-48h de repos, car directement dans le bac, la dissolution ne se fait pas aussi bien, et de plus l'effet des acclimateurs d'eau n'est pas instantanée comme le disent les fabricants.

sympa les photos et ton petit cori à dos noir
stella13
Néon
Néon
stella13

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:44

Cool merci du conseil, je ne savais pour l'aquasafe je vais l'appliquer Smile
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:52

Aquadream 90L 988820
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyMar 16 Mar 2010 - 6:50

Trés sympa ton bac .
Antoine
Néon
Néon
Antoine

Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:46

Salut!
La durtée de l'eau pour les guppys, c'est bon, ils vivent naturellement dans une eau assez dure.
Par contre tu devrais enlever ton bulleur, les plantes aquatiques ont besoin de plus de C02 que les plantes terrestres, alors tu devrais même mettre du CO2 le jour, et mettre ton bulleur la nuit. Tu verra, ajoute un peu d'engrais avec ça, et tes plantes pousseront super vite !
Ça arrive que tes corys montent et descendent le long de la vitre pendant pas mal de temps? c'est ce que font la plupart des corys qui ne sont pas en banc et qui se sentent un peu "seuls", car dans leur milieu naturel, ils sont par banc de milliers d'individus ! ( http://www.aquariomania.net/corydoras-dans-son-milieu-naturel-parmi-les-200-especes-lequel-preferez-vous_a495.html )
À part ça c'est un joli bac, laisse quelques guppys et plays se reproduire, complète les bancs de poissons, attend que les plantes poussent a fond et ce sera magnifique!
Antoine
Néon
Néon
Antoine

Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:32

ah et j'ai oublié : pour limiter le plus naturellement possible la surpopulation de guppys-platys, on m'a déja conseillé de mettre: soit des femelles de combattant (betta splendes) : elles sont carnivores, et n'attaqueront pas les voiles des guppys.
ou sinon un banc de néons, si ton bac est chauffé , ce sera des cardinalis, si non des innesis (pas + de 25° pour les innesis). c'est des poissons d'origine carnivore, mangeront volontiers quelques alevins Smile
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:04

Tous les poissons sont carnivore et n'hésite pas manger les alevins.. trop juste pour des tetra, l'idéal est un trio de tateur dans ce volume..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
stella13
Néon
Néon
stella13

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:06

discosto a écrit:
Salut!
Ça arrive que tes corys montent et descendent le long de la vitre pendant pas mal de temps? c'est ce que font la plupart des corys qui ne sont pas en banc et qui se sentent un peu "seuls"!

En effet, ca arrive qu'ils longuent la vitre de bas en haut, mais je pensais que c'etait du au changement de bac et qu'il se sentaient mieux .... comme quoi, je pensais mal ! Merci de l'info.

Coté population, j'ai donné mon platy male pour limiter la population, et je pensais rajouter 2 cory et 3 tetra ... Mais d'apres JM13 les tetra ne serait pas une bonne idée? (au fait, merci encore pour la mousse Aquadream 90L Icon_wink )

Pour les plantes, j'ai deja opté pour la solution de discosto Aquadream 90L Icon_biggrin Je stop le buller la journée et le rallume le soir en attendant de rajouter encore quelques plantes. Et les boca ont été deplacé Smile

Merci encore pour tout les bons conseils !
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:28

eh ben tout commence à rentrer en ordre avec tout les petits conseils des membres ainsi que tes mises en application.
bravo Wink
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:41

Il est très sympa ton bac.. Avec d'autre plantes il sera superbe..

stella13 a écrit:

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : Céramique - Mousse bleu - Ouate.
Il faut que tu inverse le sens des masse filtrante, les céramique ne servent pas a filtrée, mais de support aux bactérie, elles doivent ce trouver au fond de la décante..

Citation :
Mais d'apres JM13 les tetra ne serait pas une bonne idée?
En effet, les tetras sont de très bon nageurs, ils leurs faut une longeur de nage suffisante pour ce dégourdir les nageoires.. 80cm c'est trop juste..

baboom a écrit:

Pour les poissons il y a la règle traditionnelle des 1L d'eau par cm de poisson de taille adulte
Raa la la cette règle, elle est coriace.. C'est totalement faut comme règle, ca ne veut rien dire.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:01

c'est pas un coridos panda? ils prennent les couleurs final un peu plus tard normalement. enfin j'espere j'en ai acheté des pareils pour des pandas Aquadream 90L Icon_sad
Contenu sponsorisé

Aquadream 90L Empty
MessageSujet: Re: Aquadream 90L   Aquadream 90L Empty

Aquadream 90L
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant