| mort subite de plusieurs discus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
soso83 Platy
Nombre de messages : 97 Localisation : Toulon Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Lun 22 Mar 2010 - 16:46 | |
| C'est quoi exactement le traitement contre les vers des branchies que tu as utilisé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Lun 22 Mar 2010 - 18:08 | |
| - ticky a écrit:
- oui je comprend le principe mais alors par quoi remplacer la ouate?
la ouate tu la met tous en bas, les nouilles au dessus dans un sac a grosse maille ou une chaussette (produit vendu en animalerie attention au maille) , tu met ensuite tes mousses toujours dans le principe d'avoir du plus gros au plus petit en partant du haut. - ticky a écrit:
- surtout mon incompréhension vient du fait que mes deux discus ont vécu un mois et demi sans soucis que j'en ai rajouté trois petits dont deux qui sembler bien s intégrer et un avec une branchies gonflée qui paraissait aller beaucoup mieux avec le traitement de ces derniers jours.
tu part avec un bac faible en bactérie et tu rajoute un lot de discus donc un potentiel de nitrate en plus peu être ton problème viens de là ... Tu as traiter ton bac , a tu rajouté des bactéries après le traitements ? j ai uniquement changer l eau sans toucher au filtre.et quelques heures plus tard mon eau devient blanche et mes poissons meurent. est ce que c est l eau que j ai changé qui a engendré ca a cause justement du manque de bactérie dans le filtre? Si tu as transférer le filtre tu as aussi transféré les masses filtrante ce que tu viens de me dire automatiquement tu as du les sortir de la décantation du 250 lorsque tu as mis les masses biologique dans la décante du 400 tu les as mis dans l'aquarium vide ou tu les a laisser dans un seau avec l'eau de l'aquarium du 250 le temps du transfert de l'eau? Lorsque que on lance un aquarium plus grand par rapport a celui qu'on a, on récupère le sol , les décors , les masses filtrantes (biologique et mécanique) et l'idéal et de récupérer un maximum d'eau environ 2:3 du futur volume du grand bac. Si tu es inférieur à ce niveau , il vos mieux attendre avant de mettre les poissons de le faire tourner au moins une semaine par précaution. Voilà le premier risque que tu as pus faire , maintenant cette histoire d'eau blanche ??? Me semble étrange d'où viens cette eau ? Et tu sur du pourcentage que tu donne 20% du bac , a tu fait des changement dans la semaine? |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Lun 22 Mar 2010 - 18:18 | |
| Nada l'eau osmosée est écologiquement (donc pour les poissons sauvages dans leur milieu) une énorme catastrophe par le gaspillage et les déchets solides qu'elle engendre.....n'oublies pas que tu jettes 3 à 5 litres d'eau potable pour 1 litre d'eau filtrée, et n'oublie pas en quoi sont faites les cartouches que tu jettes aussi.....
Ces discus ne sont pas DCD à cause de l'eau s'ils s'y plaisaient avant (cas des 2 adultes).
Si ce sont des discus "ultra trafiqués" genre Pigeon Blood, je maintiens ce que j'ai dis; comme je le maintiens pour les scalaire aussi: l'eau osmosée est inutile pour un scalaire "sp batardus magasinus", comme elle ne sert plus à rien pour les ancistrus de boutiques et ces genres de poissons là.
L'éleveur dont je te parle sortaient des centaines de discus. Et se faisait du pognon; donc je doute qu'il ai eu de la mortalité.....
Dans ce cas pourquoi vouloir absolument polluer l'environnement plus encore ?
Le reste est de l'idéologie et ne règle pas le problème d'empoisonnement dont sont victimes ces poissons et qu'il faut stopper d'urgence, peut être par des changements d'eaux massifs 2 fois par jour d'ailleurs....faute de mieux
PS: les guppies à l'origine viennent essentiellement du Venezuela...dans des eaux douces et acides. Mais je les gardes dans l'eau du robinet bien évidemment, comme tout le monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Lun 22 Mar 2010 - 19:14 | |
| j'ai montré le sujet à koi1 (qui es très occupé en ce moment), donc pour lui et je rejoint son avis un élément x inconnue (chimique) de l'eau ou du récipient à fait réagir toutes les bactérie du bacs ... Qu'es ce qui c'est passé ? Elle sont devenue folle (une explosion bactérienne), elles ont consommés toute l'oxygène de ton bac et tue les poissons en moins de quelques heures les plus fragiles en premier. voilà l'eau blanche |
|
| |
soso83 Platy
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Lun 22 Mar 2010 - 23:32 | |
| Il y a certains traitements contre les vers des branchies qui peuvent entrainer ce type d'eau blanche, et qui nécessitent des changements d'eau de 75 à 80 % après 6h... | |
|
| |
ticky Néon
Nombre de messages : 109 Date de naissance : 13/07/1982 Age : 42 Localisation : Marseille 10 Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Mar 23 Mar 2010 - 6:10 | |
| encore merci a tous pour vos messages le produit que j ai utilisé s appele Contralck.sur la notice il ne parle pas de changer l eau juste de la filtrer 24h sur charbon actif. le dominant s est bien remis.il bouge et mange a nouveau.l autre est beaucoup plus faible et j ai bien peur qu il ne tienne pas le coup si je ne fais rien. je vais me procurer des tests goutelettes pour etre sur de mes parametres et je vais me concentrer sur l eau osmosée histoire que mes poissons sois a l aise et que j evite les hecatombes de ce genre. je vais aussi racheter des bacteries et je ne rajouterai plus que ca et l engrais liquide a mes changements d eau. je vais aussi remanier mon filtre comme vous me l avez conseillé. si vous voyez autre chose de plus a faire dites moi. j aimerais que mon eau sois sure avant d y replacer d autres poissons parce que franchement ca m a cassé le moral de voir que tout aller bien et qu en tres peu temps tout aller mal. j avais un bleu un jaune et un orange acheter a la bourse du 6 mars.des tres beau poissons.c est dommage. y faut que j attendes combien de temps maintenant avant d en remettre? | |
|
| |
ticky Néon
Nombre de messages : 109 Date de naissance : 13/07/1982 Age : 42 Localisation : Marseille 10 Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Mar 23 Mar 2010 - 6:41 | |
| quelqu un peut m expliquer le fonctionnement d un osmoseur? est ce qu il doit etre branché en continu sur un robinet? j ai lu plusieurs articles ou il est dit qu un branchement en continu est necessaire mais si c est le cas je n ai pas de robinet a proximité de l aquarium...comment faire? | |
|
| |
soso83 Platy
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Mar 23 Mar 2010 - 8:58 | |
| Le contralck n'est pas du tout un produit pour le traitement des vers des branchies. C'est plutot contre les ectoparasites du type points blancs.
Ce n'est donc pas celui que je connais et qui entraine une eau blanche. | |
|
| |
valtum Néon
Nombre de messages : 102 Date de naissance : 04/02/1983 Age : 41 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Mar 23 Mar 2010 - 22:11 | |
| pour expliquer le fonctionnement de l'osmoseur tu a de bon article sur le net http://jmsnat.free.fr/site/osmoseur.html voila en gros pompe booster et osmoseur tuyau bleu entré osmoseur , tuyau blanc eau osmosé , le rouge rejet égout je n ai pas de robinet a proximité de l aquarium...comment faire?stock l'eau dans un bidon fut , même température que celle du bac , que tu réinjecte dans ton aqua avec une pompe a eau tu débute dans cette passion ? | |
|
| |
ticky Néon
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Mer 24 Mar 2010 - 7:50 | |
| oui je debute.ca fait un peu plus d un an que j ai des aquariums mais petit pendant un moment.et puis s etait pas des discus au debut. c est une bonne idee pour le bidon.l eau traitée je peu la stocker et faire uniquement mes changements avec? ou il faut l envoyer en continu dans l aquarium? | |
|
| |
valtum Néon
Nombre de messages : 102 Date de naissance : 04/02/1983 Age : 41 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus Mer 24 Mar 2010 - 21:02 | |
| l'eau je la prépare 3 ,4 jours a l'avance dans un fût de 150 l , je fait 2 changement d eau de 75l , samedi et mercredi soir , bien sure l'eau est chauffer a la même température et puis voila
envoyer l eau en continue dans l'aqua euh j'ai jamais , peux être que certains le font ici ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort subite de plusieurs discus | |
| |
|
| |
| mort subite de plusieurs discus | |
|