| un filtre pour plusieurs bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valc3on Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 19/04/1986 Age : 38 Localisation : 13,Lambesc Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: un filtre pour plusieurs bac Ven 1 Déc 2006 - 12:11 | |
| salut tout le monde, j'ai un filtre fluval 205 pour mon 180L et je voudrai si il y a un systeme qui me permettrai de filtrer mon 180L et un ou deux bac de 10L avec mon filtre? merci | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: un filtre pour plusieurs bac Ven 1 Déc 2006 - 13:47 | |
| Avant toutes choses, il faut t'assurer que tous tes bacs possèdent les mêmes paramètres... car sinon, ce n'est pas la peine d'essayer. Ensuite, il faudrait connaitre le débit de ton filtre afin de t'assurer qu'il est suffisant pour plusieurs aquas. Après, il existe certainement des possibilités de couples les entrées et les sorties des différents aquas avec des raccords de type Gardenna et des vannes pour régler les débits (genre des râteaux avec une entrée commune et plusieurs sorties). Mais n'ayany jamais testé ce genre de choses, je ne pourrais pas t'en dire plus | |
|
| |
Zender Néon
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 09/10/1968 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: un filtre pour plusieurs bac Ven 1 Déc 2006 - 14:00 | |
| Non, c'est impossible Valc3on, ou alors c'est l'innondation assurée !!! Si tu aspire dans 3 bacs différents et idem pour le refoulement, il y aura toujours un bac ou tu refouleras plus que tu n'aspires.
La seule solution serait de faire communiquer les trois bacs par trop-plein (vases communicants), de refouler dans le 1er bac et d'aspirer dans le dernier. | |
|
| |
Laurent-r Platy
| Sujet: Re: un filtre pour plusieurs bac Ven 1 Déc 2006 - 15:26 | |
| - Zender a écrit:
La seule solution serait de faire communiquer les trois bacs par trop-plein (vases communicants), de refouler dans le 1er bac et d'aspirer dans le dernier. Pareil, j'y ai pensé pour un batterie de petit bac ( oui, pour des killis ) mais devans l'empleur de la machine a gaz, maintenant mes petit bacs sont sans filtrations, comme le PR dasn son bocal, mais sans la durée de vie, enfin si avec une plus longue durée de vie ) Mai si tu fais çà, tu vas balancer 600 litres heure dans un dix litres je te dis pas le bordel. | |
|
| |
valc3on Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 19/04/1986 Age : 38 Localisation : 13,Lambesc Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: un filtre pour plusieurs bac Ven 1 Déc 2006 - 15:44 | |
| okok. pour l'instant j'ai pas d'autre bac pour faire ce système mais c'est un projet. donc d'après vous c'est impossible.je vais continuer mes recherches pour savoir si il n'y a pas d'autre solution. je vous tien au courant et merci pour votre aide | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: un filtre pour plusieurs bac Ven 1 Déc 2006 - 16:47 | |
| Pourtant dans les animaleries, ils n'utilisent pas un filtre par bac, mais une filtration d'ensemble et ils ne sont pas inondés pour autant ! Mais c'est vrai qu'il faut dans ce cas pouvoir trouver l'équilibre entre les aspirations et les refoulements, ce qui n'est certainement pas chose facile. Je rejoins donc l'avis des autres et te déconseille ce genre de bricolage | |
|
| |
dep Scalaire
Nombre de messages : 308 Date de naissance : 05/10/1973 Age : 51 Localisation : menton 06 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: un filtre pour plusieurs bac Ven 1 Déc 2006 - 17:11 | |
| faudrait que tu trouves des plans pour realiser un fishroom comme dans les animaleries.
Meme si c'est 20 ou 2 bacs je pense que c'est le meme montage c'est la puissance du filtre qui doit changer. | |
|
| |
valc3on Scalaire
| Sujet: Re: un filtre pour plusieurs bac Ven 1 Déc 2006 - 18:14 | |
| ok. c'est vrai que dans les animaleries ils font comme ca, je leur demanderai exactement ce qu'il faut pour pouvoir faire ce monatge. encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un filtre pour plusieurs bac | |
| |
|
| |
| un filtre pour plusieurs bac | |
|