Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

un filtre pour plusieurs bac

5 participants
AuteurMessage
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

un filtre pour plusieurs bac Empty
MessageSujet: un filtre pour plusieurs bac   un filtre pour plusieurs bac EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:11

salut tout le monde,
j'ai un filtre fluval 205 pour mon 180L et je voudrai si il y a un systeme qui me permettrai de filtrer mon 180L et un ou deux bac de 10L avec mon filtre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

MessageSujet: Re: un filtre pour plusieurs bac   un filtre pour plusieurs bac EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:47

Avant toutes choses, il faut t'assurer que tous tes bacs possèdent les mêmes paramètres... car sinon, ce n'est pas la peine d'essayer.
Ensuite, il faudrait connaitre le débit de ton filtre afin de t'assurer qu'il est suffisant pour plusieurs aquas.
Après, il existe certainement des possibilités de couples les entrées et les sorties des différents aquas avec des raccords de type Gardenna et des vannes pour régler les débits (genre des râteaux avec une entrée commune et plusieurs sorties). Mais n'ayany jamais testé ce genre de choses, je ne pourrais pas t'en dire plus Wink
Zender
Néon
Néon
Zender

Masculin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 09/10/1968

MessageSujet: Re: un filtre pour plusieurs bac   un filtre pour plusieurs bac EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:00

Non, c'est impossible Valc3on, ou alors c'est l'innondation assurée !!!
Si tu aspire dans 3 bacs différents et idem pour le refoulement, il y aura toujours un bac ou tu refouleras plus que tu n'aspires.

La seule solution serait de faire communiquer les trois bacs par trop-plein (vases communicants), de refouler dans le 1er bac et d'aspirer dans le dernier.
Laurent-r
Platy
Platy

MessageSujet: Re: un filtre pour plusieurs bac   un filtre pour plusieurs bac EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:26

Zender a écrit:

La seule solution serait de faire communiquer les trois bacs par trop-plein (vases communicants), de refouler dans le 1er bac et d'aspirer dans le dernier.

Pareil, j'y ai pensé pour un batterie de petit bac ( oui, pour des killis ) mais devans l'empleur de la machine a gaz, maintenant mes petit bacs sont sans filtrations, comme le PR dasn son bocal, mais sans la durée de vie, enfin si avec une plus longue durée de vie )

Mai si tu fais çà, tu vas balancer 600 litres heure dans un dix litres je te dis pas le bordel.
http://www.flickr.com/photos/31866076@N00/
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

MessageSujet: Re: un filtre pour plusieurs bac   un filtre pour plusieurs bac EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:44

okok.
pour l'instant j'ai pas d'autre bac pour faire ce système mais c'est un projet.

donc d'après vous c'est impossible.je vais continuer mes recherches pour savoir si il n'y a pas d'autre solution.
je vous tien au courant et merci pour votre aide Wink
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

MessageSujet: Re: un filtre pour plusieurs bac   un filtre pour plusieurs bac EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:47

Pourtant dans les animaleries, ils n'utilisent pas un filtre par bac, mais une filtration d'ensemble et ils ne sont pas inondés pour autant ! Mais c'est vrai qu'il faut dans ce cas pouvoir trouver l'équilibre entre les aspirations et les refoulements, ce qui n'est certainement pas chose facile. Je rejoins donc l'avis des autres et te déconseille ce genre de bricolage Wink
dep
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973

MessageSujet: Re: un filtre pour plusieurs bac   un filtre pour plusieurs bac EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:11

faudrait que tu trouves des plans pour realiser un fishroom comme dans les animaleries.

Meme si c'est 20 ou 2 bacs je pense que c'est le meme montage c'est la puissance du filtre qui doit changer.
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

MessageSujet: Re: un filtre pour plusieurs bac   un filtre pour plusieurs bac EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:14

ok.
c'est vrai que dans les animaleries ils font comme ca, je leur demanderai exactement ce qu'il faut pour pouvoir faire ce monatge.
encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un filtre pour plusieurs bac   un filtre pour plusieurs bac Empty

un filtre pour plusieurs bac
Page 1 sur 1