| traitement maladie de porcelaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
qurda Platy
Nombre de messages : 67 Date de naissance : 09/09/1978 Age : 46 Localisation : les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: traitement maladie de porcelaine Mar 23 Mar 2010 - 10:17 | |
| Bonjour à tous,
Depuis l'arrivée de mes nouvelles crecre, j'ai quelques crevettes dont je suspecte fortement qui sont atteintes de la maladie de porcelaine.
Après quelques recherches sur le net, je suis dans un doute absolue.
Certains disent qu'il faut faire quotidiennement un changement d'eau de l'aqua d'au moins de 50%.
là encore il y va d'une contradiction pour ceux qui avance qu'il faut traiter le bac avec du bleu de methylène le bac ou isoler les crevettes suspectent.
Mais il semblerait que le bleu soit nocif pour les crustacés....
Je vous met les liens les plus complets que j'ai trouvé: http://www.crevettes.ch/articles/mal_porcelaine.html http://poissons42.forums-actifs.com/maladies-symptomes-et-remedes-f45/maladie-de-porcelaine-pour-la-crevette-t802.htm
Alors je voudrai savoir si il est préférable de faire de changement d'eau ou d'utiliser le bleu?
Y a t'il des personnes qui en on fait l'experience?
Merci | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Mar 23 Mar 2010 - 22:22 | |
| bah les deux sites ont l'air de proposer le meme traitement....
Par contre je n'ai jamais eu ce type de soucis. Essai de poser la questions sur "lescrevettes.com" | |
|
| |
qurda Platy
Nombre de messages : 67 Date de naissance : 09/09/1978 Age : 46 Localisation : les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Ven 26 Mar 2010 - 9:16 | |
| merci Florent de ta réponse.
Aussi, je tiens à informer que je me suis trompée sur le produit, ce n'est pas du bleu, mais du vert de malchite!!! | |
|
| |
qurda Platy
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Ven 26 Mar 2010 - 22:18 | |
| et est ce que quelqu'un pourrait me donner un peu plus d'information?
A vrai dire, il me semble que si il y a un poste à crevette sur ce site, ce n'est pas vraiment pour nous orienter sur un autre site pour réponse, mais pour partager les connaissances.
A moins que je me trompe et que celui ci n'est fait que pour les poissons?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Ven 26 Mar 2010 - 22:29 | |
| c'est surtout que le seul du forum qui s'y connais vraiment dans ce domaine est plus trop sur le forum.
Moi et les crevettes ça fait 4 pour le moment niveau maladie. Désolé |
|
| |
qurda Platy
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Ven 26 Mar 2010 - 22:31 | |
| Ne t'inquiètes pas Snach, je ne t'en veux pas. Seulement il me semble qu'il y a pas mal de personne qui s'y connaissent, mais qui ne sont pas dans l'entraide. Je trouve ça vraiment dommage!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Ven 26 Mar 2010 - 22:34 | |
| c'est ça un forum..... Si tu savais combien de mes posts sont resté sans réponses..... Enfin bref. Du changement pour tes crevettes ?? |
|
| |
qurda Platy
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Ven 26 Mar 2010 - 22:59 | |
| non, j'ai des pertes casi tous les jours....Demain, je vais chercher le vert de malachite que j'ai commandé aujourd'hui à ma pharmacie...
je vais me lancer dans cette expérience qui m'a paru la moins nocive car certaines personnes prétendent qu'on peut utiliser les produit anti-point blanc pour poisson....
Dans tous les cas, j'en informerai de la suite des éléments afin que les personnes de ce forum puisse bénéficier du résultat positif ou négatif... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Ven 26 Mar 2010 - 23:01 | |
| j'espère que ça va marcher |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Sam 27 Mar 2010 - 15:52 | |
| j'ai eu pas mal de crevettes (red cherry, white peral, sp green bee, cristal red, ...) dans différents bacs, j'ai fait de la repro pendant 1-2ans, mais j'ai arrété depuis quelques temps.
je te conseillais ce site, car avant aqua-paca, j'y passais tout mon temps. Maintenant je ne maintiens plus que des japonicas, donc je préfèrerais t'éguiller vers ce site, où tu trouveras beaucoup plus d'infos. On n'est pas là pour être le seul site d'aquarium, mais bien pour conseiller au mieux, et pour ta question, c'est le mieux que je pouvais te proposer | |
|
| |
qurda Platy
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Lun 29 Mar 2010 - 7:13 | |
| Bonjour Florent, oui, je l'entend et comme je te disais plus haut, je t'en remercie.
Cependant, il n'y a que toi qui m'as "aidé" dans ce pbm en m'orientent.
Mais pour l'instant, je n'ai pas réellement trouvé une réponse à ma solution d'extinction progressive de mes crecre..
Ensuite, je pense que si il y a un post crustacé sur ce forum, c'est aussi pour partager nos experiences. Avec toutes les personnes qui aujourd'hui maintiennent des crevettes, je ne pense pas non plus que je suis la seule à qui cette récurrente maladie à atteint. | |
|
| |
letitus06 Ramirezi
Nombre de messages : 1449 Date de naissance : 08/07/1974 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Mar 30 Mar 2010 - 0:10 | |
| desolé les crecre j'espere demarrer bientot et donc je suis interressé par vos soucis que je decouvre mais j'ai absolument aucune solution. deja les maladies sur les poipois j'ai deja des soucis alors bon.
donc un petit message de soutiens | |
|
| |
qurda Platy
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Ven 9 Avr 2010 - 7:40 | |
| Donc je donne suite à l'état général de mon bac.
Alors pour info, le vert de malachite est difficile à trouver. Je confirme qu'aujourd'hui, les pharmacies n'ont plus la libre vente. J'ai du passer commande et attendre bien une semaine, surtout lorsqu'ils confondent les produits.... A savoir que pour 5grammes, j'ai du payer 25€. Je pense qu'ils se sont servie....
Enfin bref, en attendant le produit, j'ai quand même du isoler les crevettes touchées de la maladie. A savoir, que sans vert de mal, c'est le seul remède afin d'éviter la contagions par cannibalisme. Toutes les crevettes isolées en sont morte. C'est incurable... cependant, les autres se portent à merveille.
En conclusion, je n'ai pas pu utiliser mon produit. Je dirais simplement, qu'il faut vraiment veiller à son bac et être attentif aux crevettes. Surtout, ne pas hésiter à isoler les crevettes suspectent et à en faire le deuil...
Je donne juste pour info ce que j'ai pu voir des symptomes: Les crevettes perdent de leur couleur. leur corps (à l'interieur) sont envahis d'un espèce de nuage blanc.
Elles ont tendance à ne plus trop bouger et surtout, leur pattes arrières sont les premières à être touchées par la paralisie. les pattes traines au sol.
Voilà, j'espère que mon experience pourra aider d'autre personne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine Mer 14 Avr 2010 - 7:44 | |
| Merci qurda, ça va permettre à d'autre de pouvoir vite identifier en cas de problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement maladie de porcelaine | |
| |
|
| |
| traitement maladie de porcelaine | |
|