Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

eau de pluie ou eau adoucie

+2
letitus06
dayo
6 participants
AuteurMessage
dayo
Néon
Néon
dayo

Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/11/1984

eau de pluie ou eau adoucie Empty
MessageSujet: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:41

bonjour je vous presente un peu mon probleme . mon reseau d'eau de ma maison est une anexe de la maison de mon proprietaire . mon reseau depend du sien et il as sur le sien un adoucisseur . jai lu un peu sur le net que le sel des adoucisseur se retrouve dans l'eau adoucie donc je pense pas que se soit trop bon pour les poipoi

mon autres solution consiste a recuperer l'eau de pluie . ( jai des goutieres qui sont ni en cuivre ni en zinc a mon avis c de l'alu ).l'esu de plui necessite un stockage que je realise en bouteille .

donc ma question j'aurai aimer savoir lequel est le moin pire pour mes poissons

et quel durer on peux stocker l'eau de pluis avans de l'utiliser ??.
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:52

déjà il faut que tu mettes un remous pour ton stockage de l'eau. après il faut tester ton eau tu sauras laquel est la moins pire pour tes poissons. sinon va chez tes voisins pour leur prendre de l'eau, mdr
dayo
Néon
Néon
dayo

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:04

tester l'eau c bien mais ya moyen de detecter la presence de SEL ?
valtum
Néon
Néon
valtum

Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 04/02/1983

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:21

http://www.aqua-passion.com/forums/topic/7830-eau-de-pluie/
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:44

dayo a écrit:
tester l'eau c bien mais ya moyen de détecter la présence de SEL ?

sans doute car les aqua d'eau de mer ferait la gueule, lol. tu auras sans doute des reponses. sinon met des poipoi en eau saumatre ça peux le faire, lol.
sinon en etant plus serieux, je pense que tu peux tout tester dans une eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:15

pour ce qui est du sel je pense pas que ça soit un trop gros problème. Doit pas y en avoir beaucoup.
Et vue que dans certain cas on l'utilise pour les maladies....
Mais ça reste à voir.
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:28

Aucun des deux sont bon pour les poissons..

L'eau de pluie est chargé de poluent athmosphérique.
Les adouciseur passe par plusieurs filtrations et enlève pas mal de sel minéraux.. C'est quoi comme systeme d'adouciseur??

L'idéla serais que tu te branche en amont de cet adoucisseur..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:13

Le sel des adoucisseurs ne sert qu'à la régénération des résines de ce dernier. Je ne pense pas que tu aies de l'eau salée à tes robinets. Ensuite l'eau adoucie et aquariophilie, ça ne va pas ensemble ou alors faire passer l'eau adoucie par un osmoseur.
Pour l'eau de pluie, tu prends des risques car tu ne sais pas ce qu'elle va ramassée en s'écoulant sur les toits( pollution due aux poussières).

A+ fred
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:17

je pense tu aurais interet peut etre a le remplir avec de l'eau venant d'ailleur. tu peux pas aller dans une station essence ou chez des amis pour y prendre de l'eau. apres tu remplies des grosses bouteilles, celle que tu as dans les fontaines et tu es sur de pas etre embeté. ou alors parfois les vendeurs d'aqua qui font de l'eau osmosé on un stock d'eau qu'il ne jete pas. celle la il devrait pas etre regardant pour t'en remplir regulierement
dayo
Néon
Néon
dayo

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:25

savoir ce que c comme adoucisseur j'en sait rien . quand a me brancher en amont ca va etre dur . je demanderai quand meme si je peux remplir des bidon a un robinet chez lui non adouci
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:00

Pour moi eau de pluie si tu as la possibilité de la récupérer aprés que la toiture ai été bien rincée . Tu la stockes et la filtre avec de la ouate de perlon (et du charbon actif pour extraire les eventuels polluants )avant de t'en servir , je n'ai jamais eu de problèmes en procédant ainsi ...
Mais l'eau de l'adoucisseur non ...
@jm13 d'ici à dire que l'eau de pluie n'est pas bonne pour les poissons je ne suis d'accord avec toi ...
dayo
Néon
Néon
dayo

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:27

merci de vos conseil pour aujourdhui je suis servi jai de koi refaire les plein
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:21

kiki a écrit:

@jm13 d'ici à dire que l'eau de pluie n'est pas bonne pour les poissons je ne suis d'accord avec toi ...
Amuse toi a mettre de l'eau de pluie que tu récupère au desus de fos ou a l'étang de berre, par exemple et tu vera le résultat..

En regle général il faut évité, et surtout dans les villes.. Maintenant si tu habite dans une grotte et que les premiers humains et leurs pollutions sont a 5000 km, la ok.. (C'est une image, bien sur.. eau de pluie ou eau adoucie 919568 )
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
dayo
Néon
Néon
dayo

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:32

de toute facon je ferai comme kiki la dit . je filtrerai sur charbon + ouate . jai une 2213 qui vas beintot etre en trop .

je sait pas si t deja aller au pont du gard . je suis a 5 km donc c pas un lieu tres industriel comme berre ou vitrole . de petit village de 2000 habitant au alentours .
voila de toute facon comme dit dans mon sujet au depars je n'ai pas d'autres solution .
et dapres les autres membres l'eau de plui nest pas la solution la pire .
je ne maintien pas aussi des poisson tres difficile comme des cichlichide ou des discus . de simple platy et ancytrus .je verrai bien sur la duree .
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:57

attention aussi, il faut remineraliser ton eau de pluie, sinon tu t'exposes à des acidioses car cette eau ne contient aucun élément minéral et ça c'est pas bon. Il se vend des "sels" de remineralisation pour les discus ou les cichlidae africains.
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:21

oui enfin a mon avis demande a quelqu'un de te remplir ton aqua. c'est un peu de boulot mais bon a mon avis ça ira plus vite que toute les modif que tu dois faire. enfin a toi de voir,
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:25

@jm 13 , je pense que tout les 2 nous avons globalement la meme vision de l'aquario eau de pluie ou eau adoucie Icon_wink mais sur ce sujet je crois que nos avis divergents ne se rejoindront jamais eau de pluie ou eau adoucie Icon_razz .
Effectivement je ne serais pas en confiance si j'habitais Berre je le l'accorde ...
Maintenant j'argumente : les polluants atmosphériques avec une rincée comme tout à l'heure ne restent pas suspension des heures en l'air et tombent au sol .
Si tu attends une bonne heure que ta toiture soit nettoyée ainsi que les gouttières , l'eau sera parfaitement limpide et simple filtrage pour les plus grosses particules suffira .
Je ne pense pas à l'heure actuelle que des villes comme Manaus , Rio , Sao Paulo aient quelque chose de plus sain que nos villes françaises et poutant celle ci vont quand meme approvisionner des rios avoisinant eau de pluie ou eau adoucie Icon_neutral .
De toute façon l'aquariophile lambda aura plus vite fait de faire crever ses poissons en mettant un peu de aquasafe et aussi un peu de pH minus et puis de l'engrais et puis .......
que de remplir son bac d'eau de pluie .
La MOITIE des membres de L AFC faisant du AMS remplissent leurs bacs d'eau de pluie , personellement je pense qu'ils ont dépassés le stade de débutant depuis bon nombre d'années ...
Je finirais par mon expérience personnelle eau de pluie dans mes bacs depuis septembre 2009 et strictement rien à déclarer si ce n'est des repros que j'avais du mal à obtenir avant de l'utiliser .
Je comprends tout à fait ton opinion sur le sujet mais ne pas etre d'accord ne veux pas dire que forcément un de nous 2 détient la sainte vérité . Cordialement eau de pluie ou eau adoucie Icon_wink

@Ameca Le risque d'acidose est minime avec de l'eau de pluie si des acides humiques (jouant le role de tampon du pH) sont en quantité suffisante dans le bac pour compenser justement ce KH faible . (racines , tanins de feuilles de chene et surtout tourbe remplacant alors les sels minéraux absents)
ouf j'ai fini eau de pluie ou eau adoucie Fresse .
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:29

Oui enfin...dans un bac spécifique il y a sans nul doute une maintenance aprticulière j'en convient...mais notre ami se propose de monter apparement un communautaire et cite les platies comme habitant entre autres poissons...et je ne pense pas qu'il envisage de remplir son bac de feuilles de chenes et de tourbe.
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:36

allez on vat tranché, il remplit avec de l'eau du robinet d'un ami, et puis il fait le complément avec de l'eau de pluie prépare puis parfois il remet de l'eau du robinet. de toute façon l'eau du robinet est traité aussi et il faudrait pour bien faire la faire brassé avant quelque heure au mini avant de la mettre dans le bac ce qui n'est pas fait pas les 3/4 des personnes (dont moi, lol).
donc a mon humble avis, je pense qu'un mélange des 2 devait convenir a son bac, et parfois en remplir avec l'eau du voisin, ou d'une voisine. après un petit resto elle dira souvent oui, lol.
dayo
Néon
Néon
dayo

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:21

en tout cas je vous remerci pour toutes ces explication vous avez aporter bcp de solution a ma reflexion .
un amis ma proposer d'utiliser la fontaine du village pour remplir des bidon de temps a autres et pour ce qui est de leau de pluis je la garderaipour faire les grand changement d'au avec une filtration + rajout de sel mineraux ..

encore merci
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:49

essaye de trouver des bidons de fontaine d'eau, c'est bien pratique, tu met un buleur dedans pour eviter d'avoir des problemes d'eau stagnante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau de pluie ou eau adoucie   eau de pluie ou eau adoucie Empty

eau de pluie ou eau adoucie
Page 1 sur 1