Hello
Alors voilà : nous remettons en eau le 230 litres de peur qu'il ne s'abime vide... Héhé, la bonne excuse....
Nous avons donc décidé de faire un bac totalement différents des autres qui sont des Communautaires très plantés et très beau pour nous... mais bon, à quoi bon en rajouter un ?
Donc, on a décidé de donner dans la pierre, et après moultes réflection on se lance dans un Tanganika.
Nous avons trouvé deux trois photos de bac plaisant qui vont nous inspirer... Je vous mettrais bien la photo ici, mais pas sûr que j'en ai le droit...
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour la réalisation de ce décors. C'est une empilade de pierres calcaires, qui font comme un muret écroulé et mal bâti.
Comment faire ?
Doit on coller les pierres une à une ?
Peuvent elle s'appuyer sur la vitre arrière de l'aquarium ?
Il est dit de ne mettre le sable avant... mais doit on mettre un film (style moustiquaire plastifiée) pour protéger le bac et éviter que les pierres ne ripe ?
Quels poissons nous conseillez vous sachant que l'on veut rester dans le petit (10 voir 12 cm grand maximum)
On a repéré quelques especes qui nous plaisent beaucoup, mais qu'en pensez-vous ?
julidochromis regani
Julidochromis marlieri
Julidochromis ornatus
Neolamprologus brichardi
On aimerait bien avoir un petit poisson bleu mais lequel serait approprié ?
Sûr que le LAMPROLOGUS TRETOCEPHALUS nous plait... mais un peu gros tout de même pour un aqua qui fait 117X37X50 non ?
Vous en pensez quoi ?
D'ailleurs, qui sur le forum est le plus à même de nous conseiller sur les Tanganika ????
Nous avons déjà les pierres (blanches, trouvées sur Egalières) les anubias (super promo chez Anima... du Pontet) et comptons mettre un sable assez grossier plutôt clair mais surtout caché par des pierres de toutes tailles.
Le bac est en place avec un tiers d'eau... nous espérons pouoir introduire les écailles d'ici un petit mois...
J'attends vos avis et conseils avec impatience.... (je sais, en aquariophilie c'est pô bon l'impatience !!!!)