Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ANIMALIS LA GARDE

Aller en bas 
+3
aqua13
Florent
misterlolo83
7 participants
AuteurMessage
misterlolo83
Platy
Platy
misterlolo83


Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 29/08/1974
Age : 50
Localisation : Six-fours-les-Plages
Date d'inscription : 05/11/2007

ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptySam 27 Mar 2010 - 12:59

Hier, je suis allé à Animalis La garde en compagnie de naonao83 afin de profiter de la journée client où les poissons d'eau douce sont à - 50% et les produits tetra à -20%. Sur place, on commence à jeter un oeil sur l'eau de mer et là stupeur, dans un des bac, sept crevettes lysmata amboinsis étaient mortes. On appelle un vendeur qui nous remercie de le prevenir. Il attrape une épusette et enlève seulement trois crevettes à la va vite et de nous expliquer: "on a eu un gros arrivage pour la journée client, c'est normal qu'il y est des pertes", je lui fais remarquer qu'un de ses gobiodons et mort lui aussi, il tapotte la vitre et le malheureux esquisse un de ses derniers sursauts. Le vendeur me dit alors "vous voyez, il n'est pas encore mort, je vais le laisser, on verra bien." et de partir précipitament, en oubliant de lever cinq crevettes raides mortes elles!!!!
Nous continuons notre visite et on s'arrête devant un bac de crevettes d'eau douce et là encore une fois l'hecatombe, plus d'une dizaine de morts, bref le reste de la visite n'est pas mieux un bref coup d'oeil et j'aperçois encore des morts dans au moins quatre ou cinq bacs. Je dis à naonao83 que je n'achèterais pas de poissons chez eux, lui non plus d'ailleurs. Il me fait alors souligner que les "neons" etaient à 7,99 euros les dix alors qu'ils étaient à 4,95 deux jours plus tôt, il le fait remarquer à la vendeuse qui parait gêner mais qui ne trouve pas d'explication. Pour finir, il achète des flocons tétra pour s'entendre dire à la caisse "désolé mais ce produit "tétra" ne rentre pas dans la reduction. on a tout posé et sommes partis écoeurés. Pour finir on est allé chez Delbard et avons bénficier de prix avantageux pour ma part dix corydoras (un acheté = un offert soit cinq payés) et des produits moins chers.
Coup de gueule et carton rouge pour ce magasin, des promotions ça se prepare à l'avance, agir de cette manière n'est pas à mon sens la bonne solution sur le long terme (d'ailleurs on le voit déjà: moins de choix, un rayon qui diminue considerablement au profit des autres animaux.)....... et surtout même si ce n'est "que des poissons", ils ne méritent pas le traitement que vous leur réservez.... à bon entendeur......
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptySam 27 Mar 2010 - 15:39

Ca a bien changé alors!
Quand j'y étais, c'était plutot propre.

Domage, mais souvent la qualité d'un magasin repose sur 1 ou 2 vendeurs, et si ils partent voila le résultat
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptySam 27 Mar 2010 - 15:48

Salut, je crois que toutes les animaleries ont des problèmes et pas qu'Animalis , j'en ai fais les frais avec Truffaut Aubagne récemment.
++
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptySam 27 Mar 2010 - 16:21

Il y a un bon vendeur, le jeune blond, il connait plutot bien.

Par contre la qualité des poissons en présentation, n'est vraiment pas terrible. a la limite il serait intéressant de commander les poissons, et de les récupérer avant qu'ils les acclimatent dans leurs bacs
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptySam 27 Mar 2010 - 16:31

Oui heuresement que Damien est là pour enlever les poissons morts de temps en temps !!! Mais pour la petite mésaventure que j'ai eu c'est que j'ai acheté de la nourriture pour alevin périmé depuis octobre 2009,donc j'ai voulu l'échangé contre le même,mais bon l'hôtesse de l'accueil m'a dit que ça faisait 75 centimes de plus et me certifié que c'était pas le même...enfin bref, j'ai pas chippoté pour ça comme j'y viens régulièrement pour l'eau osmosée, mais bon c'était pas très commercial, heuresement que je fais pas pareil avec mes clients et que je laisse des périmés à longues dates lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptySam 27 Mar 2010 - 17:35

Pour moi animalis La Garde, c'est un zéro pointé.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptySam 27 Mar 2010 - 18:13

ca me fait plaisir de lire ça

j'y suis également allé hier et j'ai pris peur. En fait toutes les promos annuelles qui existent qd on achète des lots de poissons avaient disparues. résulat même avec 50% ça devient plus cher que le reste de l'année. C'est vraiment se foutre de la gueule des gens.

Je cherchais des cory pigmateus, ils étaient à 7,50 euros l'un soit 3,75 euros avec les 50%. A Rey de la londe j'ai payé 5,80 les 3 ANIMALIS LA GARDE Affraid

animalis devrait se méfier, car qd on se moque des clients ils ne reviennent plus.

J'y étais vers les 14h il n'y avait pas la queue à l'aquariophilie et les gens avaient l'air de faire les mêmes réflexions que celle qu'on lit sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:56

Moi aussi j'y suis allée ce WE, en desespoir de cause vu que depuis 3 mois je recherche une guppie femelle blond rouge ou albinos d'élvage amateur..sans succès....et bien je suis rentrée sans rien aussi.

A ça il y en avait des guppies....tous atteints par la "tremblante" ou par des points blancs (!!) et tous en vente bien sûr.....après on s'étonne que les débutants sont écoeurés et arretent.

Ce magasin en règle générale n'est pas commerçant (refus de SAV déja pour un de mes bacs); mais ce WE c'était carrément la cour des miracles là dedans.

Dommage, il y a du choix niveau Loricarridae, voir crevettes, mais le sanitaire est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Max83
Guppy
Guppy
Max83


Nombre de messages : 42
Localisation : La Garde
Date d'inscription : 14/05/2009

ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:29

J'ai l'impression que c'est de pire en pire dans ce magazin.
On a l'impression de les faire chier, désolé mais c'est l'impression que ça donne.
De temps en temps je jette un oeil quand je dépose ma femme qui travaille juste à coté et que je prend de la litière pour la chat,et ben c'est pas donné et les poissons font peines.
Je préfère aller jusqu'à la Londe à Rey et pourtant j'habite à 5 min d'Animalis.
Revenir en haut Aller en bas
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth


Nombre de messages : 313
Localisation : Cavalaire sur Mer
Date d'inscription : 08/07/2008

ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE EmptySam 3 Avr 2010 - 7:10

Me baladant règulièrement dans les animaleries entre Toulon et Fréjus je peux vous dire qu'animalis est loin d'être au top à tout les niveaux.

Pour la journée "spéciale" de remise j'y suis allé et j'en suis reparti avec quelques spécimens mais rien d'extraordinaire ... et effectivement même avec la remise ils restent plus chers ce qui est paradoxal ANIMALIS LA GARDE Icon_eek

Depuis la fermeture d'Aqu'oiseaux, je me suis rabattu sur le REY de Fréjus qui est pas mal avec un choix de poissons assez large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANIMALIS LA GARDE Empty
MessageSujet: Re: ANIMALIS LA GARDE   ANIMALIS LA GARDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMALIS LA GARDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animalis
» ANIMALIS La Garde
» Jardiland Toulon - La Garde
» animal center à la garde
» Promo Villa Verde La Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Les Magasins d'aquariophilie-
Sauter vers: