| depigmentation...Maladie ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pseudocannetans Scalaire
Nombre de messages : 348 Localisation : Le Cannet (alpes Maritimes) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: depigmentation...Maladie ?? Dim 28 Mar 2010 - 9:48 | |
| Deux de mes poissons ont sur le dessus de la tête et l'autre sur le côté de la dépiogmentation des écailles (peau..) cela fait des Taches blanches, j'ai salé mon eau aujouird'hui, aurais je des résultats....?? Connaissez vous ce genre de problème... | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: depigmentation...Maladie ?? Dim 28 Mar 2010 - 10:27 | |
| c'est quoi comme poisson? des barbus? | |
|
| |
pseudocannetans Scalaire
Nombre de messages : 348 Localisation : Le Cannet (alpes Maritimes) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: depigmentation...Maladie ?? Dim 28 Mar 2010 - 16:38 | |
| Non ce sont des cichlides africains, des pseudo zlp gallireya reef | |
|
| |
aqua13 Discus
Nombre de messages : 836 Date de naissance : 26/12/1970 Age : 53 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: depigmentation...Maladie ?? Lun 29 Mar 2010 - 15:13 | |
| Salut,peux-tu nous mettre une photo de ton poisson car il peut y avoir plusieurs hypothèses, ça peut venir soit que ton poisson est âgé, soit il y a eu de la bagarre!!!, soit c'est une mycose, soit c'est normal car je sait qu'une variété de cichlide porte une bosse sur sa tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depigmentation...Maladie ?? Lun 29 Mar 2010 - 17:07 | |
| Les ZLP n'ont pas de bosses. Comment sont les autres occupants du bac? Comme le suggère aqua13, c'est peut-être une bagarre. Et les nageoires, sont-elles intactes?
A+ fred |
|
| |
pseudocannetans Scalaire
| Sujet: Re: depigmentation...Maladie ?? Lun 29 Mar 2010 - 18:05 | |
| Effectivement les nageoires sont un peu amochées, de plus ces tâches sont sur 2 femelles, peut être c'est le harcèlement du mâle dominant.... | |
|
| |
aqua13 Discus
Nombre de messages : 836 Date de naissance : 26/12/1970 Age : 53 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: depigmentation...Maladie ?? Mar 30 Mar 2010 - 14:25 | |
| Salut pseudocannetans, Si tu le peux déjà séparer les deux femelles qui ont ce symptôme et mets les dans un bac hôpital, observe les tous les jours pour voir si leur nageoire se reconstitue normalement, si non il est vrai que ça peut être une nécrose des nageoires (nageoires endommagées) alors là il faudra traiter sans tarder. | |
|
| |
pseudocannetans Scalaire
| Sujet: Re: depigmentation...Maladie ?? Jeu 1 Avr 2010 - 18:22 | |
| comment puis je traiter....Et sur combien de temps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depigmentation...Maladie ?? Ven 2 Avr 2010 - 12:30 | |
| Je pense plus à un harcèlement du mâle. Est-ce qu'il y a assez de cachettes dans le bac? Car certains mbuna sont assez coriaces avec leurs femelles et c'est pour cela qu'il est conseillé plusieurs femelles pour 1 mâle ou mieux, la maintenance en groupe.
A+ fred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: depigmentation...Maladie ?? | |
| |
|
| |
| depigmentation...Maladie ?? | |
|