Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

renfort plastic rio300 ne tient pas

3 participants
AuteurMessage
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04

Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976

renfort plastic rio300 ne tient pas Empty
MessageSujet: renfort plastic rio300 ne tient pas   renfort plastic rio300 ne tient pas EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:22

Bonjour,

j'ai un rio 300 et la barre de renfort en plastic noir ne tient plus.

que dois-je faire en attendant de refabriquer des renforts en alu? y a t-il un risque de casse de l'aquarium?

Demain soir je passerai dans un magasin de bricolage pour essayer de trouver ce qu'il faut pour recréer 1 voir 2 renforts

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: renfort plastic rio300 ne tient pas   renfort plastic rio300 ne tient pas EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:45

moi je le viderais en laissant un quart deja. apres je ferais un cadre en bois avec tasseaux en attendant. tu devais en faisant un cerclage en haut reussir a dormir plus tranquillement. sinon 2 planche sur le coté long avec des gros serre joints. mais vu la largeur je pense que tu risques d'avoir du mal a en trouver gratos. donc je pencherais par un cerclage en bois et en vissant tu devrais pouvoir reussir a ajuster facilement. je savais pas qu'il faisait ça en plastique. j'ai toujours vue en verre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renfort plastic rio300 ne tient pas   renfort plastic rio300 ne tient pas EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:01

Salut je viens de regarder sur le mien pour comprendre, mais chez moi c'est bien clipé avec le rebord qui fait le tour du bac.
Essais de leur envoyer un petit text en allemand (traduction par :
http://translate.google.fr/translate_t?client=opera&rls=fr&q=google&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wT#fr|de|google

service@juwel-aquarium.de

Avec de la chance tu auras une réponse de chez euxA+
jmkt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: renfort Rio 400   renfort plastic rio300 ne tient pas EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:14

Bonjour, j'ai dû réparer dernièrement mon Rio 400 d'occasion dont la vitre s'était mise à bomber de plus d'un centimètre suite à une manipulation pour attraper un pleco ; les deux renforts en plastique ont cassé (un des deux était déjà cassé quand je l'ai acheté, je l'avais recollé avec de la silicone). J'ai donc vidé l'aquarium et acheté une vitre de 10 mm que j'ai collé au milieu du bac. Depuis quelques jours l'aquarium a été remis en eau sans problème.
jmkt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: renfort Rio 400   renfort plastic rio300 ne tient pas EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:29

renfort plastic rio300 ne tient pas Reparation400l
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: renfort plastic rio300 ne tient pas   renfort plastic rio300 ne tient pas EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:09

2 de chaque cotés aurait ete bien aussi, sinon ça devrait aller quand meme.
pi-pi04
Platy
Platy
pi-pi04

Féminin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 22/01/1976

MessageSujet: Re: renfort plastic rio300 ne tient pas   renfort plastic rio300 ne tient pas EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:41

fred RIO300 a écrit:
Salut je viens de regarder sur le mien pour comprendre, mais chez moi c'est bien clipé avec le rebord qui fait le tour du bac.
Essais de leur envoyer un petit text en allemand (traduction par :
http://translate.google.fr/translate_t?client=opera&rls=fr&q=google&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wT#fr|de|google

service@juwel-aquarium.de

Avec de la chance tu auras une réponse de chez euxA+

Voilà qui est fait, je leur ai envoyé un mail en anglais, merci à fred RIO300 et à google et en moins de 48 heures ils m'ont envoyés un kit de réparation avec 2 réglettes et la colle. J'ai reçu le colis par transporteur 5 jours après leur mail m'informant qu'ils m'envoyaient tout le nécessaire.

Vraiment super le service après-vente, d'autant que c'est un aquarium que j'ai acheté d'occasion et il ne m'ont même pas demandé de facture ni même fait payer les pièces ou les frais de port.
A recommander si vous devez acheter un aquarium.

Merci pour tous vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renfort plastic rio300 ne tient pas   renfort plastic rio300 ne tient pas Empty

renfort plastic rio300 ne tient pas
Page 1 sur 1