Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Identification et conseil sur un crabe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanetnoa
Platy
Platy
mamanetnoa


Nombre de messages : 74
Date de naissance : 12/01/1981
Age : 43
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 01/04/2010

Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:14

Bonsoir

J'ai depuis 1 mois je crois un crabe dans un petit aquaterrarium.
Je l'ai acheté sous le nom de crabe panthère... dans une animalerie près de salon de provence.

Seulement voila ! Il ne se nourrit pas je crois et je ne sais pas de quoi il a besoin niveau nourriture et habitat.

Je poste sa photo si quelqu'un peut m'éclairer !!

D'après mes recherches c'est un parathelphusa pantherina mais voila... j'en sais pas plus ! j'ai lu ca sur le lien ci dessous

http://www.aqualifestyle-34.com/delbard-montpellier-f76/stock-liste-de-poissons-et-invertebres-eau-douce-disponible-sur-place-t1182-45.htm



Voila mon crabe si ca peut aider je l'ai payé 12 euros il reste souvent dans l'eau et mesure 5 ou 6 cm d'envergure.
Identification et conseil sur un crabe Img0546zq.th

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980
Age : 44
Localisation : l'hopital 57
Date d'inscription : 17/11/2007

Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyMar 6 Avr 2010 - 6:07

Salut Mamanetnoa ,voilà ce que j'ai trouvé sur un site Allemand :

Panther crabe (Parathelphusa pantherina)

Nom scientifique: pantherina Parathelphusa

Nom allemand: crabes Panther

Classification: domaine Eucaryota (eucaryotes), Empire: Animalia (animaux), Underdark Métazoaires (organismes multicellulaires), ministère de la Eumetazoa (Eumetazoa), subdivision de Bilateria groupe souche Protostomia (Urmünder) Superphylum Ecdysozoa (animaux mue), la souche Arthropodes (arthropodes), la variété des crustacés (crustacés), la classe Malacostracés (crustacés supérieurs), du super Eucarida, ordre Decapoda (décapodes), la subordination Pleocyemata, infra Reptantia, Brachyura ordre partiel (crabes) Vrai, superfamille Gecarcinucoidea, la famille Parathelphusidae, genre Parathelphusa, espèces Parathelphusa pantherina
Origine / Distribution: Sulawesi, dans et autour du Matanosee. Ils vivent en dehors de l'eau sous les racines et les troncs d'arbres

Les niveaux d'eau du site: L'eau douce, 27-30 ° C, un pH de 8

Localité
Il ya dans le lac au moins trois différents types de plantes. Ainsi, il semble très probable que les crabes aussi prendre de la nourriture végétale.

Feuilles mortes dans l'eau, il ya certaines régions du lac, mais en aucun cas en tout. Les crabes, mais se produisent dans tous les domaines. Dans le secteur bancaire sont de petits arbres, dont les feuilles (noir, 15-20 cm de long), puis dans l'eau et sont utilisés par les crabes de couverture. Il me semble que, là aussi très probable qu'ils mangent les feuilles.

Doublure: Les escargots, des poissons morts, vivent les larves de moustiques géants, granules disque, plaquettes onglets. Les plantes vertes ne sont pas consommés

Taille: 50-55mm carapace

Apparence: La seule zone d'occurrence de la crevette tachetée. Base de lumière de couleur jaune à jaune foncé, avec des taches noires.
Âge: 4-6 ans (estimation!)

institution Beck: Aquaterrarium avec zone rurale et le substrat höhlenbautauglichem, les plantes, (également herunterrankende) Moss, des cachettes sur les terres (par exemple Korkröhren), une partie de l'eau bien structuré avec différents niveaux d'escalade, cachettes. La partie de l'eau est plus importante que la partie terrestre. Néanmoins, il ne faut pas abandonner complètement la partie terrestre.

la taille du bac : Minimum 80 x 35 x 40 pour 1 mâle et 2 femelles, avec une structure très bon!

Reproduction: On s'attend à ce que les animaux sont Post élevage en espèces en eau douce. Toutefois, à ce jour aucun succès de la reproduction a été enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraqua.tk
Invité
Invité




Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:42

Sympa ced , je viens de voir que j'avais oublié de faire la fiche si tu veux commence là et je rajouterais l'experience , joydiv qui a parcourus les lacs ma dit qu'il en a vue beaucoup au niveau des riviéres ou l'eau à un ph de 7,5

Identification et conseil sur un crabe Gallery_28032009_6cb275d
photo d'un exportateur thailandais http://www.allfishthailand.com il est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973
Age : 51
Localisation : le muy
Date d'inscription : 27/01/2010

Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:31

salut pour reseignement sur les crabes tu peut aller sur le site de malanwika il y a des fiche pour maintenir les crabes et autres
Revenir en haut Aller en bas
mamanetnoa
Platy
Platy
mamanetnoa


Nombre de messages : 74
Date de naissance : 12/01/1981
Age : 43
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 01/04/2010

Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:02

Merci beaucoup de vos réponses, donc si j'ai bien compris ce petit crabe serait herbivore à la base et mangerait des "cadavres" ou petits vers à l'occasion.

Je vais tenter les feuilles mais vous donneriez quoi vous ?
Pour les vers j'ai essayé vers de vases, de farines, j'ai aussi essayé moules, crevettes, concombre, mais ca semble pas concluant ...

Une idée?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ced06
Scalaire
Scalaire
ced06


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 15/06/1980
Age : 44
Localisation : l'hopital 57
Date d'inscription : 17/11/2007

Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:28

Novo Crabs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraqua.tk
mamanetnoa
Platy
Platy
mamanetnoa


Nombre de messages : 74
Date de naissance : 12/01/1981
Age : 43
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 01/04/2010

Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:21

Suis je bête ! Je n' y ai MM. Pas songe !!! Merci LOL. !!! Je vais rester ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:45

Et bien sacré crabe , au début j'aurais pensé que sa maintenance et aisée mais apparemment de ce que j'ai lus sur les sites allemands , ça maintenance serais plus difficile que ça.

Donc pour bien faire déjà pour commencer identifié le crabe pour être sur de l'espèce car a ma grande surprise j'ai découvert qu'un modèle du sri lanka lui ressemble fortement.

Si tu peu nous mettre plus de photos cela sera plus pratique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamanetnoa
Platy
Platy
mamanetnoa


Nombre de messages : 74
Date de naissance : 12/01/1981
Age : 43
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 01/04/2010

Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:23

Je vais le photographier sous tout les angles demain ! Je vous posterais c'est super gentil à tous merci !

PS : il aime pas les Novo Krab Identification et conseil sur un crabe Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
mamanetnoa
Platy
Platy
mamanetnoa


Nombre de messages : 74
Date de naissance : 12/01/1981
Age : 43
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 01/04/2010

Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:32

Je crois bien le reconnaitre sur la photo de Tyrano 34


J'ai pris d'autres photos de lui ce matin, les voici et aussi son petit aquaterrarium provisoire

Identification et conseil sur un crabe Crang

Identification et conseil sur un crabe Cran2

Identification et conseil sur un crabe Cran2


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe EmptySam 10 Avr 2010 - 0:36

C'est bien un pantherina Wink j'avais eu un doute avec celui là mais apparement le Ceylonthelphusa kandambyi n'est fournis que en allemagne pour l'instant.

tu peu nous faire une photo d'en dessous pour te dire si c'est un mâle ou une femelle.

tu as quoi comme paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et conseil sur un crabe Empty
MessageSujet: Re: Identification et conseil sur un crabe   Identification et conseil sur un crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et conseil sur un crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Crabe vert ou flavouille
» Identification
» identification
» Identification !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: