Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pied de vigne pour décor? ...

4 participants
AuteurMessage
Antoine
Néon
Néon
Antoine

Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995

Pied de vigne pour décor? ... Empty
MessageSujet: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:12

Salut!
J'ai trouvé un magnifique pied de vigne qui rendra mon aquarium super beau. Il faut que je le fasse bouillir pour dégager les micro-organismes et le tanin, mais par contre je sais pas si il a été traité et si oui, comment enlever les pesticides Sad
J'ai trouvé ce pied de vigne dans un petit endroit ou d'autres pieds de vignes poussaient (ils étaient allignés, donc ils n'étaient pas sauvages ) mais ils étaient abandonnés depuis pas mal de temps, des buissons , de l'herbre et tout avaient poussé dans ce coin entre les pieds de vignes, il n'y avais plus aucun signe d'entretien depuis longtemps.
Alors je voulais savoir si ça craignait ou pas de la mettre dans mon aquarium, j'ai quand meme pris le pied de vigne car ils avaient l'air vieux et abandonnés, donc ça faisait longtemps qu'ils ont été traités, et j'ai pensé qu'avec la pluie et le temps les pesticides seraient partis...
Sinon, on peut mettre du conditionneur d'eau dessus? Suspect ça peut être débile, mais j'ai aucune idée de la composition des pesticides, alors pour ceux qui savent je veux bien un avis Smile
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 7:27

Le pied de vigne, sans avoir subi de traitement, va pourrir dans ton aquarium. Pourquoi te casser la tête alors qu'il existe des racines qui font très bien l'affaire.

A+ fred
Antoine
Néon
Néon
Antoine

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:03

ouais mais ça coute cher :/
moi j'ai trouvé un gros pied de vigne avec une belle forme, qui devrait couter environ 20-30€
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:13

les pieds de vignes peuvent être immergés et ont souvent un très beau rendu par contre concernant les pesticides je ne sais pas...
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:32

Il ne pourri pas, j'en ai un dans mon 54l.. Par contre pour savoir si il a était traité, c'est autre chose..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:35

Bonjour,

depuis combien de temps est-il dans ce bac?

A+ fred
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:53

Je sais plus trop... Il était dans le 220l, je les couper pour le 54l. je dirais.. 3/4 ans..

Par contre je les pris chez mon beau frere qui a des vigne a nimes et je savais qu'il n'était pas traiter..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:22

Ca pourri mais très lentement, j'en utilise aussi.

Après par contre danger, il y a bien des traitements sur la majorité des exploitations, et notamment au cuivre.

Même si après nettoyage "ça passe" pour les poissons, ca reste mortel pour les crevettes par ex.

Pour les vieux pieds qui n'ont plus été traités depuis longtemps, le risque est bien moindre. mais je pense que eprsonne ne s'engagera à dire qu'il est nul.

Il n'existe aucun moyen de se débarrasser de façon garantie des traces de cuivre
Antoine
Néon
Néon
Antoine

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:27

ok :/
J'ai aussi entendu parler vite fait d'une sorte de résine a mettre sur le bois. vous savez ce que c'est?
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:51

Mon pauvre si tu commences à époxyer des ceps de vignes, t'as pas fini !!

C'est moins cher de te payer une vraie racine.
Antoine
Néon
Néon
Antoine

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:23

ouais il faudrait que j'aille faire un tour dans d'autres magasins,, psk pour l'instant j'en ai vu que des super chers des racines rassemblant a mon pied de vigne Sad

et les conditionneurs d'eau, c'est pas censé faire partir les métaux lourds? Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pied de vigne pour décor? ...   Pied de vigne pour décor? ... Empty

Pied de vigne pour décor? ...
Page 1 sur 1