Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Des explications sur le scalaire svp

+2
letitus06
dadou26
6 participants
AuteurMessage
dadou26
Guppy
Guppy

Date de naissance : 16/09/1984

Des explications sur le scalaire svp Empty
MessageSujet: Des explications sur le scalaire svp   Des explications sur le scalaire svp EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:20

Bonjour j'ai un 100 litres avec 10 cardinalis 10 nez rouge un couple d' apistogramma trifasciata, un anticrus et 5 corydoras aenus.

Le bac va trés bien depuis 2 mois excepté quelques algues du au soleil rien de bien méchant.
J'aimerais echanger 10 nez rouge contre trois petit scalaire. Mais tous le monde me répond que mon volume est trop petit.
Alors quoi un scalaire meurt dans un 100 litres.

Ma question : est ce que si j'enleve les 10 nez rouge pour mettre 2 petits scalaires ils vivront ?
Est ce qu'il n y aura pas de probleme avec les apistogramma.?

J'adore vraiment le scalaire et je suis dégouté de ne pas en avoir....

On m'a dit 1 scalaires pour 50 litres la j'en ai 100 donc ....
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Des explications sur le scalaire svp   Des explications sur le scalaire svp EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:42

en fait le scalaire devient gros et dans un petit bac il se devellope mal. don normalement c'est 100 litres par individue et il en faut normalement 5 a 6 car ils vivent en banc.

le truc c'est qu'il vat juste survivre dans un 100 litres en couple. mais ses longues nageoire risque d'etre atrofier et de pas bien grandir.

perso j'avais des plus gros volume et donc les poissons d'ornement j'en avait, la j'ai repris des plus petits volume donc je suis plus passé sur des cyclidés nains ou alors des guppy ou autre. pour les guppy avec des poissons de banc dans un petit volume c'est pas top.
donc perso je te conseille soit des cyclidés nain ou alors des colisa ou autre du genre. c'est un petit poisson d'ornement qui pourrait se sentir a l'aise dans ton volume je pense et l'avantage c'est qu'il a de jolie couleur et qu'il ne grandit pas beaucoup comparé a un scalaire.

voili voilou j'espere que j'aurais repondu a tes interrogation. en fait certaine espece on besoin d'un certain volume pour bien grandir et bien vivre, donc on choisi son bac en fonction des especes que l'on veux introduire, et vise et versa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des explications sur le scalaire svp   Des explications sur le scalaire svp EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:46

Bonjour,
Accepterais-tu de vivre dans un espace équivalent à tes WC?
Bien sur qu'ils vivront dans 100L et même dans 50L.
Pourquoi poser la question, alors qu'apparemment tu as déjà pris ta décision.

A+ fred
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Des explications sur le scalaire svp   Des explications sur le scalaire svp EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:25

dadou26 a écrit:
Bonjour j'ai un 100 litres avec 10 cardinalis 10 nez rouge un couple d' apistogramma trifasciata, un anticrus et 5 corydoras aenus.

Le bac va trés bien depuis 2 mois excepté quelques algues du au soleil rien de bien méchant.
J'aimerais echanger 10 nez rouge contre trois petit scalaire. Mais tous le monde me répond que mon volume est trop petit.
Tu n'a pas déja poser la meme question il y a quelque semaines??? scratch

Sinon, tout a été dit.. Wink

Edit..
Il me sembler bien.. https://aqua-paca.1fr1.net/poissons-f4/une-question-de-population-t5765.htm

Meme questions, meme réponses..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Des explications sur le scalaire svp   Des explications sur le scalaire svp EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:12

Oui même question même réponse.

Niveau sanitaire tu prend des risques et ton résultat sera au mieux un poisson minable en taille et en couleur dont tu auras honte, au pire un mort.

Il a aussi été oublié de te dire que les scalaire sont des cichlidae pas toujours très sympa adultes; alors dans un micro bac.....

Dans 6 mois tu chercheras à les donner "d'urgence" car ils vont soit se mettre en couple et emmerder tout le monde, soit se battre entre eux (à 3 c'est garanti !) soit te bouffer tes petits poissons car OUI un scalaire ca peut bouffer des néons et les miens se privent pas d'en croquer 1 ou 2 dans le groupe pendant mes vacances...

pour info j'en ai 3 dans un 360 L et c'est "l'équlibre de la terreur".....le n° 4 est mort sous les coups des 3 autres.
dayo
Néon
Néon
dayo

Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/11/1984

MessageSujet: Re: Des explications sur le scalaire svp   Des explications sur le scalaire svp EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:21

perso a entendre ce qui est dit . moi je juge juste que davoir 28 poisson dans un 100 litre c deja pas mal sachan que tu na pas des poisson parmis les plus petit
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Des explications sur le scalaire svp   Des explications sur le scalaire svp EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:24

+1 ne rajoute rien dans ton bac, il y a déja assez de poissons

Tu l'as trouvé où ton apisto?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des explications sur le scalaire svp   Des explications sur le scalaire svp EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:51

les scalaire ne peuvent pas allés dans ton bac sinon il vont avoirs une magnifiquation et c'est nageoire vont pousser de travers

les altum encore mouine care il on besoin d'une tres bonne hauteur d'eaux

Les leopoldil non plsu me sdans 200L c'est convenable 300L-400L c'est encore mieux

Voila je tes fait un descriptifs des espèce de pterophyllium.

un petit lien

http://www.aqualifestyle-34.com/les-poissons-amerique-du-sud-f50/pterophyllum-espece-t4617.htm

Ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des explications sur le scalaire svp   Des explications sur le scalaire svp Empty

Des explications sur le scalaire svp
Page 1 sur 1