Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...

Aller en bas 
+5
simseur9
sven
mathias13
letitus06
saska
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:47

Ca c'est une idée... mais mon seul bac dispo est un 70 litres amazonien... que je gardais pour des apisto...
combien de temps penses tu que je devrais les séparer ? Et comment les attraper vu qu'ils ne vont toujours pas dans les coquilles ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:32

saska a écrit:
Et comment les attraper vu qu'ils ne vont toujours pas dans les coquilles ?

Pour les attraper, il y a rien de plus facile.
Comme tu viens de dire ils se cachent dans les coquilles donc il suffit de prendre les coquilles.

Moi a ta place voila comment je procèderai (je ne dis pas que ca va marcher).
1) je sors tous les multi
2) j'attends deux ou trois jours
3) j'introduis une femelle multi
4) je regarde pour savoir si le juli reste prostré
5) si oui, je repars a l'etape 1 (mais apres j'attends plus pour introduire la femelle)
5) si non, je vais a l'etape suivante
6) j'attends deux ou trois jours
7) j'introduis les autres femelles
Cool je regarde pour savoir si le juli reste prostré
9) si oui, je retire 1 à 3 femelles
10) si non je vais a l'etape suivante
11) jattends deux ou trois jours
12) j'introduis les deux males
13) je regarde pour savoir si le juli reste prostré
14) si oui, je retire les deux male et j'attends plus longtemps avant de les introduire.
15) si non, ca devrait etre gagne.

Note: ne jamais separer males i.e. tu dois les considerer comme une seule entite. Si tu les separe il y en a un qui va prendre le dessus sur l'autre et ca peut aller jusqu'a la mort
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:51

Merci pour ce conseil... Je vais donc attendre un peu car comme dit, les nains ne vont pas encore dans leurs coquilles... mais ils commencent a tourner autour.. j'imagine que c'est un bon signe. Donc pour les attraper...
De plus, depuis ce matin, je trouve les trois juli plutôt mieux répartis dans le bac. Le timide n'est plus cantonné derrière la décante. (j'ai un peu bouché l'acces)
Ils ne sont oujours pas très visibles, mais il semblerait que ce soit dans leur tempérament.


merci encore mathias !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:56

Bonjour,

J'ai un dilemme rapport à mes coquilles :

Je souhaiterais changer les bourgognes qui sont dans le bac avec les poissons...J'ai mieux : les bulots font plus naturels... et ressemble plus au néotaumia je trouve.
Cependant un des bourgogne semble beaucoup plaire a une petite multi.. et une autre femelle se met souvent entre trois autres coquilles.

Si je retire les coquilles qui sont autour pour les remplacer par des bulots cela risque t il de perturber les multi qui commencent tout juste à s'y intéresser ?

Les deux mâles, eux, qui sont chacun à l'opposé du bac s'affairent à déménager le sable... de l'un chez l'autre. lol Ca va les faire râler non ?

Ces bourgognes ne sont franchement pas terribles....
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 P1070916o il y a plus de bourgogne plus loin sur la droite
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Néon
Néon
simseur9


Nombre de messages : 109
Date de naissance : 10/09/1993
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:43

Vraiment très beaux ton bac Smile

Oui, tu a bien raison, les bulots sont beaucoup plus esthétique que les Bourgognes.
Au début j'avais pleins de bourgogne comme toi dans la bac puis j'ai desuite après changé pour des bulots
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:03

Merci pour ton témoignage e pour t le compliment !
Sinon as tu eu l'impression de déranger les poissons dans leurs occupations ? Mes petites commencent tout juste, près d'un mois après leur installation ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:08

Moi je suis parti directement avec les bulots car je ne trouvais pas les Bourgognes tres esthétique.
J'ai d'abord fait cuire les coquilles de bulots pendant environ un quart d'heure.
(attention qu'il n y ait pas de reste dans la coquilles)
puis je les ai mis dans un eau avec de la javel.
D'ailleurs ca va les blanchir (ca passe encore mieux avec mon sable clair).
Puis je rince beaucoup avant de les mettre dans l'aqua.

Pour revenir a ta question, je ne pense pas que ca pose trop de probleme.
Je veux dire que tu peux faire l'echange et tes femelles reviendront dans les coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:32

Super, merci. Je suis a ma deuxieme ébulition... il y avait encore plein de chair à l'interieur. J'ai retiré les restes et refais bouillir. Je vais vite rajouter de la javal dans ma casserole.
Merci mathias !
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:02

J'insiste encore mais il faut vraiment qu'il y ait vraiment plus de chair a l'interieur.
Je dis ca car moi je pensais qu'il y en avait plus mais quand je secouais fortement certaines coquilles je voyais des morceaux de chair.
Je pense que tu dois savoir ce qui va se passer si il reste de la chair dans les coquilles -> monté de nitrite-nitrate dans ton bac -> mort de tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:27

Ca y est, tout est en place ! Tu as raison Mathias, quelle galère à laver... j'ai mi de la javel après deux ébulitions et j'ai refait bouillir après... Avant ça j'avais secoué toutes les coquilles une à une (j'ai le poigné explosé maintenant) pour éjecter le reste de chair... et en les mettant devant une lampe forte j'ai pu m'assurer qu'elles étaient bien vides et propres... puis re ébulition pour reincer la javel. Pfffff
Mais maintenant c'est super beau... rien à voir avec les bulots de nos campagnes françaises...

Je n'aies pas eu le coeur de déloger la petite Tanga du bourgogne qu'elle venait juste de se choisir. Du coup, j'en aies laissé deux ou trois...
Les multifasciatus ont l'air super heureux de ce changement et inspectent leur nouvelle cité sous toutes les coutures. Même la petite String s'est engouffrée dans un gros bulot que j'avais mis à droite, sous sont territoire... Je ne l'avais pas encore vu s'aventurer dans un bourgogne.

Je retourne vite espionner.... c'est trop marrant !

En plus, depuis hier nous pensons qu'une des femelle cypri.leptosoma est en incubation. Elle a mi longtemps a apparaitre hier au moment du repas... n'a rien mangé (ou presque, et la bouche a peine ouverte) la veille, je l'avais vu vibrer a côté du mâle qui vibrait lui aussi.

Je pense que ça annonce du bon tout ça... Ce maitn, elle n'a pas non plus mangé...
Trop trop cool ces cichlidés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manomano
Guppy
Guppy
manomano


Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 21/02/1970
Age : 54
Localisation : Carros (06)
Date d'inscription : 30/04/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:50

Salut,
Passionant pour moi qui vais comme toi passer d'un biotope Amazonien au tanga (Dès que j'aurais trouvé une solution pour me séparer de mes poissons actuels). Ton bac est vraiment trés sympa et j'ai bien noté ton expérience au sujet des coquilles de bullot.
Merci et je vais donc bien suivre la suite de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:18

Bonne idée l'histoire de la lumière pour savoir si il y a encore de la chair.
Noté

Peux tu nous mettre une photo de l'aqua maintenant avec les bulots ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:20

manomano a écrit:
Salut,
Passionant pour moi qui vais comme toi passer d'un biotope Amazonien au tanga (Dès que j'aurais trouvé une solution pour me séparer de mes poissons actuels). Ton bac est vraiment trés sympa et j'ai bien noté ton expérience au sujet des coquilles de bullot.
Merci et je vais donc bien suivre la suite de ton histoire.

Si tu pars sur des multifaciatus alors tu vas te regaler.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:56

oui oui !!!!! Prends toi des multifasciatus... Ils sont trop géniaux.
Je vais décharger l'apn et vous mettre les photos du bac actuellement.
A tout !

ps Ca y est, ils ont réussi à mettre le fond de la cuve a nue ! Pfffffffffffff ! lol

Esc-ce que je recouvre le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:31

Pas la peine ils vont le refaire.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:12

Donc voici le bac dans son ensemble...
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 110

De plus près.... Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 210


Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 310

Vu de côté, on se rend compte qu'il y a tout de même une bonne surface de nage libre pour les 3 Cyprichromis Leptosoma
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 2a10
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 2b10


Le coin gauche. Celui de Calbut' et de ses trois nenettes.
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 410
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 5a10


Le coin de droite... le fief de Calfouiette et de sa petite nana String. Ces deux là sont à part... Lui, il est descendu à pic lorsqu'il est sorti du sac ! Il a trouvé que le coin lui convenait et il y est resté. Tu parles ! Il n'a pas tors le gueux... une petite niche en pierre... abritée sous une grosse anubia en fleure... un nid de coquille tout autour... et sa belle qui n'a d'yeux que pour lui :
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 711
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 610


Le petit couple avant les grands travaux de réaménagement :
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Aaa10
Zavez vous cette tête de bouldog qu'il a quand il n'est pas content le mâlou ?
Alors que ces demoiselles sont toute charmantes et en finesse ! hihi ! Par contre, c'est vrai qu'elles ne s'en laissent pas compter....
Je les adore mes poipois... Bon, eux me tolère tout juste mais c'est déjà ça ! Je suis sure qu'ils feront comme mes vieux "communautaires" et viendront me manger dans la main quand ils me connaîtrons mieux ! (je sais, je rêve là...)
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:17

Bien mieux les bulots!
Joli bac!

Et très sympa les photos. Pas mal celle où Madame est à sa fenêtre Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:03

zabounette a écrit:
Bien mieux les bulots!
Joli bac!


+1
Revenir en haut Aller en bas
lara.croft13
Scalaire
Scalaire
lara.croft13


Féminin Nombre de messages : 306
Date de naissance : 13/02/1989
Age : 35
Localisation : istres
Date d'inscription : 01/12/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:05

J'adoreeeeeeeeee !!!!!! je me langui de les voir en vrai HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Néon
Néon
jlbrot


Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Croix
Date d'inscription : 24/06/2009

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:36

superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:17

Héhé, maintenant, on est envahies de bibounets.. Les julidochromis sont si beaux... de toutes les tailles et ils sont partout dans le back. Les peitts multi sont aussi en très grand nombre. On en a déjà mi dans un petit bac pour pouvoir les attraper quand ceux qui sont interessés viendront.
Par contre, les bébés cyprichromis se font bouffer au fur et à mesure... J'ai pu en chopper 5 qui poussent dans le 30 litres. On a encore des femelles qui incubent... mais arriverons nous a les attraper....
Voilà les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Néon
Néon
jlbrot


Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Croix
Date d'inscription : 24/06/2009

Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:30

c'est super ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...   Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je jubile... nos premiers cichlidés africains sont là...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vend cichlidés Africains
» échange cichlidés africains ou vend
» Vends divers cichlides africains
» recherche cichlidés africains (mbunas)
» Mon 160 litre cichlidés ! et alevins cichlidés et bac repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: