Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

pas encore décidé

+3
saska
zabounette
eunice96
7 participants
AuteurMessage
eunice96
Guppy
Guppy

Date de naissance : 15/10/1975

pas encore décidé Empty
MessageSujet: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:07

Désolé.

je suis un néophyte qui furète de ci de là, pour - peut être - s'y mettre, à l'aquariophilie. je me balade de forum en sites et me renseigne sur les possibilités, mais je en dispose que d'un faible budget...pas facile. pas encore décidé Icon_wink

Je vous souhaite une belle continuation de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:05

Bienvenu sur le forum.

Tu peu trouver des bacs pour pas cher et plein d'autre trucs aussi.
Faut bien chercher les bonnes occas Wink
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette

Date de naissance : 02/09/1971

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:07

Bienvenue!

Pour ton faible budget c'est vrai qu'il y a toujours de bonnes affaires à faire, en occase de matériel, en échange ou petit prix chez les particuliers pour les poissons.

Mais il faut savoir qu'on dépense toujours un peu plus que ce qui était prévu! Je m'était fixé un budget, tu parles.. y'a toujours un truc sympa à acheter! pas encore décidé Icon_twisted

Je dis pas ça pour te faire peur! au contraire! en fait on tombe rapidement dans le piège et après on peu plus s'arrêter tellement c'est super intéressant un aqua à la maison! pas encore décidé Icon_lol
Invité
Invité

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:12

ça c'est sur pas encore décidé Lol
saska
Scalaire
Scalaire
saska

Date de naissance : 06/11/1961

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptySam 24 Avr 2010 - 14:51

Vi ! Et après tu n'as qu'une idée en tête... trouver encore plus ! Plus gros, plus spécifique, ou alors plus prolifique... Plus authentique... que sais-je.... on ne peut plus s'arreter quoi !
Mais que cela ne te décourage pas... tout ça est terriblement plaisant.... bien que coùteux !

Enfin bref, sois le bienvenue ici, et pose toutes les questions qui te passent par la tête...
yves
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:55

bienvenue sur le forum
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:34

pas encore décidé 464527
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
yves
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 18/08/1973

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:29

bienvennue sur le forum
Invité
Invité

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:47

bienvenue sur le forum faudrais juste savoir avant vers quelle biotope tu es attiré et si il est possible pour toi avec le budget que tu te fixe.

Bye

tyty
pseudocannetans
Scalaire
Scalaire
pseudocannetans

Masculin Nombre de messages : 348

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:17

Bienvenue
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06

Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptySam 1 Mai 2010 - 9:04

bienvenu, et c'est clair que tu peux faire de bonne affaire. ne prend pas trop petit comme bac pour ne pas galere trop, car plus c'est petit et plus tu dois t'en occuper. 200 litres c'est un bon debut, tu auras plus d'equilibre dans ton bac et tu pourras mettre de beau poisson en en faisant pas l'erreur de trop en mettre et pas adapté au bac. donc regarde deja quel poisson tu veux mettre et apres tu choisiras ton volume. c'est le mieu de faire comme cela.
Invité
Invité

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptySam 1 Mai 2010 - 9:08

c'est bien beau de dire de commencer par un 200L. Mais faut pouvoir le caser Wink
Et y à pas que la place qui rentre en compte. Wink
Bref, faut le laisser voir ce qu'il peu mettre. Mais c'est plus le bac est grand et mieux c'est =)

Mais faut attendre qu'il revienne sur le forum.....
eunice96
Guppy
Guppy

Date de naissance : 15/10/1975

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:26

Bonsoir à tous,
et merci de vos réponses et encouragements: c'est sympa!
Smile

oui y'a pas que la place qui rentre en compte
et pis entre les envies et les possiblités je crois que çà và coincer...
pas encore décidé Icon_sad

Ceci dit l'enthousiasme de votre communauté aquariophile donne bien envie Smile

j'avoue que je ne sais pas vraiment par ou prendre les choses pas encore décidé Icon_scratch
est ce que vous auriez des pistes liens ou juste la check list du débutant, genre "les bonnes questions à se poser pour bien démarrer?"...
un peu honteux...mais pas trop pas encore décidé Icon_flower
saska
Scalaire
Scalaire
saska

Date de naissance : 06/11/1961

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé EmptyMar 4 Mai 2010 - 6:51

Il n'y a pas de raison que tu aies honte ! Tu te renseigne et c'est ce qu'il faut faire.
Déjà as tu une idée du volume ? Plutôt dans les 60, 100 litres ou un peu plus grand ? de quelle place disposes tu ? En suite, n'oublie pas que le plus cher n'est pas forcément le bac... On double souvent le budget en ajoutant le substrat, le sable, décors, plantes et enfin poissons...

Et puis il faut que tu décides aussi du genre de poisson que tu veux y mettre. Souvent on commence par faire un bac communautaire qui peut être très joli...(avec des platy de toutes sortes, des tanichthys qui sont petits et si joli... il y a plein de jolis poissons facil pour débuter. Le plaisir de "monter" son propre bac peut-être énorme (si il n'est pas gâché par l'impatience d'y mettre les poissons trop vite.) Il faut prendre ton temps...

Pour te donner une idée, moi j'ai commencé avec ça :

des néons
des tanichthys
des nez rouges
des platys (lyre, corail...) et des xipho
des Mollies (blanc, dalmatiens, lyre ou pas)...
des tétras (il en a plein)
des guppys (mais attention ils sont de plus en plus fragiles... les endlers sont plus costauds)

J'ai regretté d'avoir pris des poissons trop agités qui semaient la zisanni et abîmaient les voiles des guppy
Les scalaires étaient aussi bagarreurs et fragiles... j'ai galère !
un ancitrus (si bac un peu grand déjà)

Après, j'ai commencé a rajouter des poissons un peu plus particuliers...
Sillures de verre, iriathérina wernéri.... J'ai même mi un combattant mais ça, tout le monde n'est pas d'avis de les mettre en communautaire... les miens s'y plaisent bien... (un par bac)

Avec ces poissons, tu as des paramètres de base facile à avoir... et pas trop de contraintes

Avec ça, tu peux même espérer avoir un peu de repro...

Voilà, alors maintenant, soit te demande à Mr Google et autres soit tu trouves un bon bouquin basic et tu te fais une petite liste de tes préférés.

Bonne chance et surtout, n'hésite pas poser toutes les questions que tu veux...
D'autres te conseillerons sûrement les anciens postes à consulter... je ne les connais pas.
Contenu sponsorisé

pas encore décidé Empty
MessageSujet: Re: pas encore décidé   pas encore décidé Empty

pas encore décidé
Page 1 sur 1