Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon panda fait des loopings...

+2
JM13
zabounette
6 participants
AuteurMessage
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette

Date de naissance : 02/09/1971

Mon panda fait des loopings... Empty
MessageSujet: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:07

Salut à tous!

J'ai (entre autre) 4 cory panda depuis début mars. Jeudi soir je leur ai emmené deux potes supplémentaires (trop beaux 6 pandas Mon panda fait des loopings... Herz ).

Et vendredi soir, j'ai observé un comportement inhabituel d'un de mes cory panda : Petit instant de folie, pétage de plomb et celui-ci se met à faire des loopings... enfin, disons plutôt des tonneaux.
Il nage très vite (un coup de boost!), puis passe sur le dos et dans la foulée reviens sur le ventre pour continuer son sprint Mon panda fait des loopings... Suspect

Je peux pas dire si c'est un des 2 nouveaux puisque je n'arrive pas à les reconnaitre... Mon panda fait des loopings... Icon_rolleyes

C'est grave docteur? Mon panda fait des loopings... Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:27

Si il n'y a pas d'autre symptomes, pas d'affolement.. Il arrive parfois que les cory fasse cela..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette

MessageSujet: Re: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:47

Ha d'accord... de temps en temps je dois m'attendre à des instant de folie alors?! Laughing
C'est rassurant!

Sinon, de quels autres symptômes parles-tu et cela serait significatif de quoi?

Merci pour ton intervention.
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:47

Le fait d'avoir des "coups de speed ", c'est normale chez le cory, souvent il monte en surface et redescent aussi vite, ou bien ils passe entre les bulle d'un buleur.. Par contre cela peut aussi venir de parasites qui le gene, ou bien il peut avoir les branchis irrité, ou autre, c'est pour ca que je tes dit de surveiller..

En clair, si ca lui arrive une ou deux fois par jour, pas de soucis, si par contre il fait ca toute la journée, la, y a probleme..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Marlène
Scalaire
Scalaire
Marlène

Féminin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 15/08/1980

MessageSujet: Re: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:12

Mes corydoras gris le font souvent aussi. surtout a l'heure de la bouffe XD. ils font une course poursuite, montent en surface d'un coup et se calment de suite pour aller manger tranquille. Le cory est un poisson assez "joueur" de nature. ils me font penser a mon jeune chat qui ronfle pépère dans un coin et qui d'un coup se lève et part en courant sans raisons ...
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette

MessageSujet: Re: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:36

Et bien, je confirme qu'il a tout simplement pété un plomb vu qu'il ne me l'a plus refait. Donc tout va bien! Very Happy
Merci pour les explications.
Fabinho83
Néon
Néon
Fabinho83

Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/06/1990

MessageSujet: Re: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:56

Pour te rassurer , les miens sont trés tranquille la journée mais arrivée a la nuit tombée , il deviennent fou il longe les vitres , de haut en bas , de bas en haut , il se mettent a faire du surf sur le courant du rejet du filtre , enfin bon il font leurs sports , le probleme c'est que les autre poisson , mes tetra diamant font de meme , c'est super sympa a voir !
kelleymia
Platy
Platy

Date de naissance : 10/02/1980

MessageSujet: Re: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:05

Le corydoras est réputé pour être un poisson fou ...Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter de le voir faire ça Smile
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968

MessageSujet: Re: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:18

en toute sympathie, un petit mot pour nos amis archéologue ; je pense qu'en 2 ans, zabounette a pu etre rassurée bien avant que vos réponses n'arrivent ! geek
parfois il y a des sujets de posts intemporels, parfois non Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon panda fait des loopings...   Mon panda fait des loopings... Empty

Mon panda fait des loopings...
Page 1 sur 1