Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

gros problemes avec mon 300l

4 participants
AuteurMessage
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1

Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975

gros problemes avec mon 300l Empty
MessageSujet: gros problemes avec mon 300l   gros problemes avec mon 300l EmptySam 9 Déc 2006 - 16:15

bonjour a ttes et tous,

j'ai deux problemes avec mon juwel rio 300.

*le 1er c'est que mon éclairage ne fonctionne plus:
il faut que je secous le ballast(c'est un ballast électronique)et que je joue avec l'interrupteur plusieurs foies avant que les néons s'éclaires.

*le 2eme plus grave:
c'est la baguette de renfort centrale(baguette en plastique solidaire du cadre superieur)qui maintiens les deux vitres avant et arriere du bac qui viens de casser au moment de commencer le nettoyage du bac.
la vitre frontal s'est desuite bombée(espace entre le bord du cadre interrieur et le bout de baguette restant env 1cm )
je viens de vider un peu plus de la moitié du bac,la vitre à repris quasiment ca place initial.

mes questions sont les suivantes:
*1)mon éclairage est il hs ou puis je espérer le récupérer?
*2)comment faire pour réparer,remplacer ou consolider la baguette pour pouvoir enfin re remplir mon bac en tte sécurité?
pour les futur réponses je vs remercie d'avance.
drik
Revenir en haut Aller en bas
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

MessageSujet: Re: gros problemes avec mon 300l   gros problemes avec mon 300l EmptySam 9 Déc 2006 - 18:27

pour ton eclairage il faudrai peut etre changer ton starter, ca vient peut etre de la.
et pour ta vitre tu peut mettre une baguette en verre qui tien les 2 vitres, tu la fixe avec du silicone.
j'espere que ca fonctionnera.
drik1
Ramirezi
Ramirezi
drik1

Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 03/04/1975

MessageSujet: Re: gros problemes avec mon 300l   gros problemes avec mon 300l EmptySam 9 Déc 2006 - 20:45

slt valc3on,
il n'y a pas de starter sur mon éclairage c'est un juwel avec ballast électronique,et pour le renfort je vais voir avec juwel on m'a dit sur un forum qu'il existe un kit juwel pour faire la réparation,par contre je suis allé voir sur le site de juwel et c'est tout en anglais(l'anglais et moi on à jamais été tres copain tongue )donc j'ai un souci suplémentaire pour rédiger mon mail Sad
valc3on
Scalaire
Scalaire
valc3on

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 19/04/1986

MessageSujet: Re: gros problemes avec mon 300l   gros problemes avec mon 300l EmptySam 9 Déc 2006 - 21:25

a ok.
lol moi aussi l'anglais et moi on se connait peu.
bon courage et j'espere que tu trouvera une solution
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: gros problemes avec mon 300l   gros problemes avec mon 300l EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:09

Salut drik1, pour l'eclairage je pense pluto a un faut contacte essaye de regarder au niveau de l'interrupteur si un fil n'est pas débrancher, ou bien plus haut au niveau de l'arrivé de tes fil sur le ballast.

pour le renfort tu peut prendre la dimension faire couper par un vitrier un morceau de verre et la coller au silicone.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981

MessageSujet: Re: gros problemes avec mon 300l   gros problemes avec mon 300l EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:43

salut,

j'ai un juwel aussi, et je pense que tu devrai demonter ta rampe d'eclairage et voir dan sun premier temps si tu n'a pas un faux contact, verifie bien aussi ton fils d'alimentation et ton interrupteur.
Sinon si c'est le ballast ca se change tu en achete un en vpc sur le net;

concernant ton renfort central, quel est l'age de ton bac?? car je sais qu'il ya des garanties, surtout pour ce genre de probleme.
Ensuite la reparation est possible, mais tu sera obligé de vider ton bac en totalité pour refixer ton renfort en plastique et en mettre un supplementaire en verre par exemple pour t'assurer que ca se redecollera pas.

Apres fixation il faudra sangler ton bac et faire secher au moins 2 jours.
C'est a mon avis la seule solution si ton bac n'est pas sous garantie.
Si tu fais cette reparation avec l'aqua plein, c'est une perte de temps et un risque potentiel pour tes poissons.
http://www.aqua-paca.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros problemes avec mon 300l   gros problemes avec mon 300l Empty

gros problemes avec mon 300l
Page 1 sur 1