Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je commence d'abords à me présenter moi et mes bacs:
Vue d'ensemble
Date mise en eau : 6 septembre 2008
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 120/40/50 soit 240L brut
Puissance du filtre : 1000L/H
Type de filtre : Filtre interne avec décante
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : perlon/ mousse dénitrifiante/ mousse bleu/ perlon ( enfin y'a sa mais je sais jamais l'ordre que je met mdr
Type, puissance, durée éclairage : 2*54W T5 Lumière du jour et nature
Type de sable : deux sables mélangé: fil et quartz
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : Une fois toutes les deux semaines
Préparation de l'eau : conditionneur
Température : comme dans tous les bacs sa varie
Diffusion CO2 : Pas de CO2 c'est du Tanga
PH : 8,5
KH:
GH :
NITRATE : 0
LA POPULATION :
Population actuelle : Néolamprologus brevis, Néolamprologus Caudopunctatus, Julidochromis Transcriptus et Cyprichromis Leptosoma
Population décédée : Femelle Cyprichromis Leptosoma du au stresse de l'acclimatation ( car poisson très cardiaque ) et une autre de cause inconnue
Type & dosage Nourriture : Daphnies, Novotanganyika, Artémias, Krill, Mysis
LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles : Fougère de java, Flamm Moss, cryptocoryne, Anubias, Bacopa, HZ, Pistia
Plantes perdues : Aucunes
Sol nutritif : Aucun
Fertilisation : Aucun
Décors : Roche calcaire
Vue d'ensemble
HZ
Ampullaires
Fougère de Java
Pistias
Cyprichromis leptosoma mâle
Cryptocorine
Bacopa
Fougère de Java
Ampullaire
Ce bac est en route depuis un an et demi.
Il est composé des espèces suivante: Néolamprologus brevis, Néolamprologus Caudopunctatus, Julidochromis Transcriptus et Cyprichromis Leptosoma
Vous allez me dire qu'il y a beaucoup de plante mais la plupart je vous rassure sont là en attente d'être envoyé à quelqu'un dans pas longtemps.
Les plantes de ce bac sont: les deux anubias, la cryptocoryne à gauche, la très grande fougère de java et la Flamm Moss à gauche du bac.
P.S: je vous présenterai les deux autres bacs dans pas longtemps