Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pacte écologique 2007.

3 participants
AuteurMessage
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

Pacte écologique 2007. Empty
MessageSujet: Pacte écologique 2007.   Pacte écologique 2007. EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:27

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php?provenance=

MESSAGE DE NICOLAS HULOT À FAIRE SUIVRE À VOS PROCHES

Bonjour,

J'ai lancé le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme avec pour objectif de placer les enjeux écologiques au coeur du débat de l'élection présidentielle.

Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

C’est pourquoi je propose de nous réunir autour d’un Pacte écologique.

Ensemble, signons le Pacte écologique
et adressons un signal fort aux candidats !

Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d’agir, plus nous aurons une chance de nous faire entendre.

Signez le Pacte écologique
www.pacte-ecologique-2007.org

Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !
Merci par avance pour votre mobilisation à mes côtés.

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot
Pour la Nature et l’Homme
Revenir en haut Aller en bas
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

Masculin Nombre de messages : 1519
Date de naissance : 20/02/1964

MessageSujet: Re: Pacte écologique 2007.   Pacte écologique 2007. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:31

je l'ai signé...
et en plus j'ai repris ma carte d'électeur que je ne voulais plus depuis très longtemps.(pas de commentaire chacun ses idées sur le faite de voter).
mais tu as raison drinou il faut vraiment faire quelques chose.....
pour info , notre méditerranée se porte quand même bien avec nos efforts à tous.
ciao ciao walter
Zender
Néon
Néon
Zender

Masculin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 09/10/1968

MessageSujet: Re: Pacte écologique 2007.   Pacte écologique 2007. EmptyVen 15 Déc 2006 - 2:28

Moi aussi, je l'ai signé...
Je ne suis pas pro-écologiste, ni pro de quoi que ce soit d'ailleur Very Happy , mais là, c'est vraiment quelque chose qui doit tous nous concerner.
Selon moi, ça ne doit pas être la priorité d'un parti en particulier, mais de tous les partis, de chaque nation, car c'est dramatique ce qui est en train de se passer sous nos yeux, sans que personne ne s'en rende vraiment compte.

Je n'avais pas vraiment conscience de l'ampleur du problème avant que je ne vois le film de Al Gore. C'est un excellent documentaire qui explique ce qu'est exactement le réchauffement de la planète, et ses conséquences à très court therme. Je vous conseille vivement de le voir, le film s'appelle "Une vérité qui dérange", et pour les adeptes de emule: faites une recherche avec ça :
An.Inconvenient.Truth.FRENCH.DVDRip.XviD-LOST

zeusfaber a écrit:
pour info , notre méditerranée se porte quand même bien avec nos efforts à tous.
Au niveau de la pollution, je suis assez d'accord avec toi, bien que l'été, tu ne navigues pas plus d'un mile pour croiser 5 sacs plastique à la surface Neutral
Là où je remarque un changement à première vue anodin, mais qui en réalité est dramatique, c'est de croiser lors de mes parties de pêche, des poissons que je ne rencontrais pas il y a 10 ans (pas parce que j'étais plus mauvais pêcheur, mais simplement parce ces espèces ne peuplaient pas nos côtes). Les quelques dixième de degré qui ont augmenté la température de la méditerrannée en quelques années, dû au réchauffement de la planètre ont suffit à ammorcer le boulversement de l'écosystème. Trouver vous normal que près des côtes de St Raphaël, nous commençons à trouver des dorades coryphènes ou des grands barracuda ? Cet exemple doit prêter à sourire et certain se réjouiront d'avoir de si beaux poissons sur nos côtes, mais le fond du problème est bien plus préoccupant.
Tous les scientifiques s'accordent à dire que l'avenir de l'humanité (telle qu'on la connait), est compromise à très court terme si rien n'est fait immédiatement.
Je ne suis pas d'un tempérament pessimiste, mais là je suis vraiment inquiet sur ce point.

Vous comprendrez vraiment mieux la situation en regardant le film mentionner ci-dessus...
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber

Masculin Nombre de messages : 1519
Date de naissance : 20/02/1964

MessageSujet: Re: Pacte écologique 2007.   Pacte écologique 2007. EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:23

salut Zender ,
je vais à plus d'un mile des côtes et je voix ces salope...de sac plastique...
et autre truc flottant.
pour la pollution bio , là tu as encore raison , barracuda, rai manta, coryphène ,algue divers et autre truc encore.
en plongée je vois très souvant des barra en chasse et la c'est pas bon car nos prédateur deviennent des proies à leur tour et le cycle ne fait que commencer .
il y a aussi la macro faune qui est tout aussi inquiètante car elle modifie notre flore.
dans quelques année la mer rouge sera à nos portes....bien pas bien , espérons que la nature face encore des miracle......
ciao ciao walter.
PS : pour ceux qui plonge faites comme mes élèves et moi récupérez à chacune de vos plongée tout ce qui n'a rien à faire en dessous et là les pêcheurs et autre plaisancier y sont pour pas mal !!!!
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

MessageSujet: Re: Pacte écologique 2007.   Pacte écologique 2007. EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:01

Zender a écrit:
Moi aussi, je l'ai signé...
Je ne suis pas pro-écologiste, ni pro de quoi que ce soit d'ailleur Very Happy , mais là, c'est vraiment quelque chose qui doit tous nous concerner.
Selon moi, ça ne doit pas être la priorité d'un parti en particulier, mais de tous les partis, de chaque nation, car c'est dramatique ce qui est en train de se passer sous nos yeux, sans que personne ne s'en rende vraiment compte.

Exactement Zender, je vous conseille aussi ce film.
Comme je suis étudiante en sciences, on est sensibilisé à cela car on l'apprend.Et on s'est rendu compte que la plupard des gens ne le savent pas !!!! Il est donc très important de savoir ce qui se passe.

Pour résumer, ce qu'il faut savoir c'est que les climats sur la terre,les saisons, donc les recoltes et la vie sur terre sont régit par une circulation d'eau dans les océans, et une circulation d'air dans l'atmosphére.Cette circulation est fonction de la température de l'eau ou de l'air : l'air ou l'eau, plus chaud, est moin dense et donc s'éléve.Quand il refroidit, il est plus dense et redescend, engendrant une circulation.

Si la témpérature globale change, toute la circulation change, donc tout les climats.
Il y a de très nombreuse et diverses conséquence : plus de catastrophes naturelles,hivers plus froid ou été plus chaud,des catastrophes dans des pays qui vont entrainer des immigrations massives,l'eau des glaciers qui fond entrainant un mélange d'eau douce dans l'eau de mer et une augmentation du niveau des océans etc .... et je vous passe les conséquences sur la biodiversité ...

Voici un article qui vient de paraitre dans l'Express.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pacte écologique 2007.   Pacte écologique 2007. Empty

Pacte écologique 2007.
Page 1 sur 1