Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mon nano cube de 30 litres

Aller en bas 
+5
Florent
sven
Antoine
sauvage
ares34
9 participants
AuteurMessage
ares34
Guppy
Guppy
ares34


Nombre de messages : 10
Date de naissance : 31/10/1972
Age : 51
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:15

Et bien voilà, voici mon premier aquarium, un nano cube de 30 litres marque Dennerle.

Population : 5 néons bleus
4 Danios
2 Scalères

Je précise que je suis novice en aquariophilie et que j'ai simplement suivi les conseils de l'animalerie qui se trouve près de chez moi.

Date mise en eau :


PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium :


Puissance du filtre :

Type de filtre :

Ordre
des masses filtrantes de haut en bas :


Type, puissance, durée éclairage :


Type de sable :

L'EAU :

Fréquence
& quantité des changements d'eau :


Préparation
de l'eau :


Température
:

Diffusion CO2 :


PH :
KH :
GH
:
NITRATE :


LA POPULATION :

Population
actuelle :


Population décédée :


Type & dosage Nourriture :


LES
PLANTES & DÉCORS :


Plantes actuelles :

Plantes perdues :


Sol nutritif :


Fertilisation :

Décors :


Mon nano cube de 30 litres Mini_264536photo_1___6_


Mon nano cube de 30 litres Mini_460885photoaqua

Mon nano cube de 30 litres Mini_348507photoaqua2


Après , j'ai cru comprendre que 30 litres pour un aquarium, cenétait pas le top pour élever des poissons. Bien que je n'ai fait que suivre les conseils d'un "pro".

Quel est votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:22

le vendeur t'a conseillé des scalaires dans un nanocubeMon nano cube de 30 litres Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Néon
Néon
Antoine


Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille, 4eme
Date d'inscription : 21/03/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:29

Des scalaires, c'est les poissons triangles comme il y a sur mon image.
Et les vendeurs sont loin d'être tous des pros ...
Déjà 5 néons et des danios dans un 30 L c'est pas super :/
Revenir en haut Aller en bas
ares34
Guppy
Guppy
ares34


Nombre de messages : 10
Date de naissance : 31/10/1972
Age : 51
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:31

sauvage a écrit:
le vendeur t'a conseillé des scalaires dans un nanocubeMon nano cube de 30 litres Icon_question

Oui, il m'a dit que vu la taille du bac, ils ne grandiraient pas !!!!! Je ne suis pas sûr de cela et je pense m'être fait avoir.

Je crois que je suis tombé sur un simple vendeur "commercial" et non un aquariophile digne de ce nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:39

Hello,

je pense que tu disposes de 48h pour ramener ce qui ne va pas...

Les scalaires, certes, ne vont pas grandir, mais restent tout de même territoriaux face aux plus petites espèces...

Ton vendeur est un "VENDEUR" et non un réel professionnel de l'aquariophilie... sinon il aurait dû savoir que les poissons ne seraient pas heureux dans ces conditions...

Il y a de petits bancs sympas pour les nano, je pense aux Rasbora Heteromorpha entre autre...

A toi de voir...

A plus

Sven
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Néon
Néon
Antoine


Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille, 4eme
Date d'inscription : 21/03/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:47

sven a écrit:
Hello,


Les scalaires, certes, ne vont pas grandir, mais restent tout de même territoriaux face aux plus petites espèces...


Sven

Justement, il parait que "les poissons grandissent en fonction du volume" c'est faux, ils grandissent, mais plus lentement, donc si il compte les garder longtemps ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:14

Ton bac est sympa! C'est un décor très sympa pour un début!

Pour le scalaire, il faut rapidement que tu les changes de bac. Mini 300L.

Sinon ton bac est en eau depuis combien de temps?
Tu n'as pas de poissons de fond? type corydoras?
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:16

Ha bah voilà, le vendeur s'est trompé d'un zéro pour le ratio volume du bac / scalaires!

Mon nano cube de 30 litres Lol






Mon nano cube de 30 litres 474440
Revenir en haut Aller en bas
ares34
Guppy
Guppy
ares34


Nombre de messages : 10
Date de naissance : 31/10/1972
Age : 51
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:20

Florent a écrit:
Ton bac est sympa! C'est un décor très sympa pour un début!

Pour le scalaire, il faut rapidement que tu les changes de bac. Mini 300L.

Sinon ton bac est en eau depuis combien de temps?
Tu n'as pas de poissons de fond? type corydoras?

Non pas de poisson de fond, je suis dégoûté, je pensais tomber sur des pros !!!! En fait, je suis fautif, j'aurai du me rencarder avant.

Sinon, mon bac est en eau depuis 3 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
ares34
Guppy
Guppy
ares34


Nombre de messages : 10
Date de naissance : 31/10/1972
Age : 51
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:22

zabounette a écrit:
Ha bah voilà, le vendeur s'est trompé d'un zéro pour le ratio volume du bac / scalaires!

Mon nano cube de 30 litres Lol






Mon nano cube de 30 litres 474440

Peut- être Mon nano cube de 30 litres Icon_lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:20

allez, on va essayer de ne pas te degouter de ce hobby, je suis sur que sur le forum il y a du monde capable de te conseiller dans la maintenance de ce genre de bac. (perso, je n'ai jamais maintenu de ci petits volumes)
essai de nous donner le plus d'infos possible, notamment sur les plantes du fond que j'ai du mal a reconnaitre mais qui pourraient bien etre des especes depassant sans probleme 80 cm et plus durant leurs croissances.
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:48

c'est pas grave tu as deja un super bac pour des crevettes, en tout cas super jolie ton 30 litres. pour les autres poissons ben vaudrais mieux les ramener ou prendre un gros bac type 300 litres. franchement on a souvent tendance a vouloir prendre du petit volume pour demarrer mais on deviens vite fou car plus c'est petit plus ça demande d'entretien. a mon avis tu te prend un 300 litres et tu seras au top. si la place manque ou le budget est trop serré je te conseille de rendre les poissons. courrage tu as vu comme ça que les vendeurs on un but c'est de vendre au plus vite et les conseils sont plus adapté a eux qu'a toi ou aux poissons. Je vais te dire une anecdote, j'ai acheté des plantes dans un magasin qui ne vend que de aquariophilie et je me suis fait vendre des plantes qui ne doivent pas vivre que dans de l'eau. même pour les plantes il faut faire attention, alors les poissons c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
ares34
Guppy
Guppy
ares34


Nombre de messages : 10
Date de naissance : 31/10/1972
Age : 51
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:15

letitus06 a écrit:
c'est pas grave tu as deja un super bac pour des crevettes, en tout cas super jolie ton 30 litres. pour les autres poissons ben vaudrais mieux les ramener ou prendre un gros bac type 300 litres. franchement on a souvent tendance a vouloir prendre du petit volume pour demarrer mais on deviens vite fou car plus c'est petit plus ça demande d'entretien. a mon avis tu te prend un 300 litres et tu seras au top. si la place manque ou le budget est trop serré je te conseille de rendre les poissons. courrage tu as vu comme ça que les vendeurs on un but c'est de vendre au plus vite et les conseils sont plus adapté a eux qu'a toi ou aux poissons. Je vais te dire une anecdote, j'ai acheté des plantes dans un magasin qui ne vend que de aquariophilie et je me suis fait vendre des plantes qui ne doivent pas vivre que dans de l'eau. même pour les plantes il faut faire attention, alors les poissons c'est encore pire.


Merci de trouver mon bac sympa !!!! J'ai trouvé preneur pour mes poissons, je suis content.

Par contre j'ai cru comprendre que des kilis iraient bien dans un 30 l, est ce vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
dep
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 29/05/2006

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:09

je mettrai bien des crevettes genre red cherry et un trio de guppy endler( 1male 2 femelle)

Pour les petits aqua de ce genre, j'enleverai les filtres et je mettrai un bon bulleur le mouvement d'eau créé par les bulles suffit à oxygener et à bien cycler l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:02

Oui les killies ca pourrait le faire. J'en maintien dans des 25L

Ce n est pas très difficile à maintenir, et tu as des chances d avoir des repros. Donc c'est un superbe poisson facile pour un débutant.

Il faut une eau à ph entre 6 et 7, et une dureté GH de 5 à 8
Pour ajuster les paramètres de ton eau, tu peux facilement utiliser de la tourbe placée dans le filtre

Tiens si tu veux te renseigner sur ce type de poissons:

http://www.killiclubdefrance.org/
http://www.leskillies.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
ares34
Guppy
Guppy
ares34


Nombre de messages : 10
Date de naissance : 31/10/1972
Age : 51
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:40

Merci à vous tous pour vos conseils,, je vous tiens au jus rapidement Mon nano cube de 30 litres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptySam 8 Mai 2010 - 12:41

Moi je dis +1 pour les killies.. J'en aies dans un nano de 30 litres comme le tien. Ils s'y plaisent beaucoup. Je te conseil surtout les aphiosémon ausrales qui sont plus visibles que les autres (les autres se cachent et on en profite moins) On en trouve dans le commerce mais c'est mieux de les acheter directement à "killispassion" qui est sur notre forum.
Regarde là :https://aqua-paca.1fr1.net/presentation-f11/passione-des-killies-t5538.htm

Sinon, il y a d'autres poissons que tu peux mettre dans un nano... A commencer par un béta. Ils sont très très beau (mais tu ne pourras en mettre qu'un). Sinon tu peux aussi opter pour deux ou trois femelles bétas qui sont très jolies aussi.

Des Endlers (forme sauvage des guppy) Ils sont très très petits et se reproduisent bien aussi...(essaye d'en trouver chez les membres du forum, c'est toujours mieux qu'en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
ares34
Guppy
Guppy
ares34


Nombre de messages : 10
Date de naissance : 31/10/1972
Age : 51
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:42

saska a écrit:
Moi je dis +1 pour les killies.. J'en aies dans un nano de 30 litres comme le tien. Ils s'y plaisent beaucoup. Je te conseil surtout les aphiosémon ausrales qui sont plus visibles que les autres (les autres se cachent et on en profite moins) On en trouve dans le commerce mais c'est mieux de les acheter directement à "killispassion" qui est sur notre forum.
Regarde là :https://aqua-paca.1fr1.net/presentation-f11/passione-des-killies-t5538.htm

Sinon, il y a d'autres poissons que tu peux mettre dans un nano... A commencer par un béta. Ils sont très très beau (mais tu ne pourras en mettre qu'un). Sinon tu peux aussi opter pour deux ou trois femelles bétas qui sont très jolies aussi.

Des Endlers (forme sauvage des guppy) Ils sont très très petits et se reproduisent bien aussi...(essaye d'en trouver chez les membres du forum, c'est toujours mieux qu'en animalerie.

Je te remerçie Saska !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:22

Merci d'éditer et de compléter le modèle à suivre.

Beau petit bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:24

ares34 a écrit:
letitus06 a écrit:
c'est pas grave tu as deja un super bac pour des crevettes, en tout cas super jolie ton 30 litres. pour les autres poissons ben vaudrais mieux les ramener ou prendre un gros bac type 300 litres. franchement on a souvent tendance a vouloir prendre du petit volume pour demarrer mais on deviens vite fou car plus c'est petit plus ça demande d'entretien. a mon avis tu te prend un 300 litres et tu seras au top. si la place manque ou le budget est trop serré je te conseille de rendre les poissons. courrage tu as vu comme ça que les vendeurs on un but c'est de vendre au plus vite et les conseils sont plus adapté a eux qu'a toi ou aux poissons. Je vais te dire une anecdote, j'ai acheté des plantes dans un magasin qui ne vend que de aquariophilie et je me suis fait vendre des plantes qui ne doivent pas vivre que dans de l'eau. même pour les plantes il faut faire attention, alors les poissons c'est encore pire.

super, d'avoir trouver un bac pour tes pensionnaires. tu vas pouvoir faire un super bac tu as deja une superbe deco donc reste plus que les poipoi pour le bac.
Merci de trouver mon bac sympa !!!! J'ai trouvé preneur pour mes poissons, je suis content.

Par contre j'ai cru comprendre que des kilis iraient bien dans un 30 l, est ce vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
ares34
Guppy
Guppy
ares34


Nombre de messages : 10
Date de naissance : 31/10/1972
Age : 51
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:22

SNACH a écrit:
Merci d'éditer et de compléter le modèle à suivre.

Beau petit bac Wink

Désolé, je débute et à part les renseignements déjà donnés, je n'en ai pas d'autre,(je n'ai pas penser effectivement, à relever quelques caractéristiques techniques) de plus, j'ai viré cartons et autres emballages pouvant contenir de plus amples renseignements, mais je me tiens à ta disposition pour compléter ta rubrique dès lors que je serai en possession de ces données. Mon nano cube de 30 litres Icon_biggrin

merci et
Amicalement ares34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:36

suivant le matos c'est marqué dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nano cube de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nano cube de 30 litres   Mon nano cube de 30 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nano cube de 30 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 96L planté et 2 Nano Cube 30 litres (hollandais+iwagumi)
» Nano cube 30 L
» mon nano cube 30L
» Nano cube 30l de Fyldor
» nano cube dennerle 20l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: