Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Y a t il des Tateurdina sur le forum ???

4 participants
AuteurMessage
saska
Scalaire
Scalaire
saska

Date de naissance : 06/11/1961

Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? Empty
MessageSujet: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptySam 8 Mai 2010 - 16:14

Bonjour

Je suis donc en train de transformer mon bac de 200 litres communautaire en Australo-Ginéen.
J'y aie déjà des Iriathérina Werneri et vais rajouter une dizaine de Pseudomugil Gertrudae.

Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? Austra10

Je suis en train de me demander si il n'y a pas une autres espèce de poissons de ce biotope que je pourrais rajouter et je viens de tomber sur les tateurdina.

Quelqu'un a t il des experience avec ces petits poissons ? Sont ils robustes ? Se reproduisent ils facilement ? Risquent ils de déranger les deux autres especes ? Et enfin, y a t il quelqu'un du forum qui aie des petits à placer ?

Merci !
Vos photos seront les bienvenues si vous en avez...
Revenir en haut Aller en bas
stella13
Néon
Néon
stella13

Féminin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 20/06/1982

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:50

Coucou,

C'est étonnant qu'il n'y est pas eu de réponse a ton message ...

Je suis actuellement interessée par se petit poisson, qui a l'air bien sympatique!

A la base c'est JM13 qui m'en a parlé, il devrait avoir quelques informations a te donner.

Je discute également avec sritch qui en a commandé recement...

De ce que j'ai pu apparendre s'est qu'il s'agit d'un poisson assez facile a entretenir, qui vit en couple ou en groupe; plutot calme et pacifique. Il se reproduit aussi tres facilement.

Le seul magasin ou j'en ai pu en voir en vente direct est la Jardinerie Ricard (Marseille 8eme) J'ai discuté avec le vendeur, qui me disait que c'est un poisson pas "manipulé" et du coup assez resistant...

Voila un petit lien http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tateurndina-ocellicauda=392.html
Qui t'informera mieux que moi en attendant que les pro du fofo te donne plus de conseils Wink
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:50

Je n'avais pas vu le sujet..Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? Icon_wink

C'est un poisson très sympa a observé et a maintenir, j'en es eu en spécifique et communautaire et je n'ai jamais eu de soucis..

L'idéal et de les avoir en spécifique, un trio dans une soixantaine de litres c'est le top, ils se reproduisent relativement bien, une fois qu'ils sont partis, ils sont parti.. En communautaire je les maintenais avec de l'amazonien, des cyclidé asser grand genre scalaires, maronii. Tous faisait leurs vie sans s'occuper les uns des autre, par contre je ne connait pas les poissons dont tu parle, je ne peut donc pas te conseiller. Une derniere chose très importante, il faut faire attention ou tu les achete, les miens on commencer a ce déformer a l'age adulte et mourrir prématurément.. Si tu a une bonne souche et que la cohabitation et possible avec ta pop.. n'hésite pas..Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? Icon_wink
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:07

Salut,
désolé je viens de voir ton post.
J'ai maintenu tateur / preacox / iriatherina dans un 120L ( 3 / 5 / 10 )
auncun problème entre eux. Chacun sont petit coin.
Fragile niveau de l'eau. Un jour gros changement (pas très concentré et j'ai changé trop d'eau) résultat des morts dans les 3 espèces.
C'est le seul problème que j'ai rencontré avec eux.
saska
Scalaire
Scalaire
saska

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 6:30

Super ! Merci pour ces encouragements... Je vais donc essayer d'en trouver...
Si vous connaissez quelqu'un qui en a reproduit et qui souhaiterais m'en céder quelques uns cela m'intéresserais fort. Sinon, je tenterais ma chance chez Ricard à Marseille.

Par contre je viens de lire qu'il fallait retirer les parents une fois qu'ils ont pondu.... cela veut il dire qu'ils vont manger les petits de tout le bac ?
Dans ce cas je resterais avec mes Iriathérina et Pseudomugil qui, je crois peuvent faire leurs petites affaires sans que je n'aie à intervenir.
stella13
Néon
Néon
stella13

Féminin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 20/06/1982

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 6:40

Pour info à la Jardinerie Ricard, ils sont à 7,50€.

Sur les bons conseils de scritch13, je me suis renseignée à truffaut, ils peuvent en commander le lundi et ils les recoivent le mercredi pour 6,xx €. (valable pour Truffaut aubagne) Mais si tu en a un pres de chez toi ca doit être un peu pareil, ca t'evitera de faire une longue route et de les avoir moins cher Wink

Je m'étais renseignée également à maxizoo a Plan de campagne, les commandes sont faites le dimanche soir et recu le jeudi en magasins, ils viennent de Hollandes pour 6,xx€ ... mais aucune garanti d'avoir X males et X femelles ...
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:07

Vous pouvez demander a nada, il avais trouver de beaux specimen..

Pour la repro ce n'est pas utile de retiré les parents, a moins que tu veuille te lancer dans une repro de masse.. Il y aura toujour des survivants, éventuellement tu peut garder la première ponte entiere en les isolent dans un petit bac, mais après faut pouvoir les caser tous..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:40

effectivement j'ai réussi la repro mais mais apparement ce n'est pas si facile que ça!
j'ai réussi à faire grandir 9 petits avant de m'en séparé. les tateurs
sont aux contraires de ce qui a été dit, assez trafiqué, bon nombre en
magasin sont complètement tordu.
les miens qui étaient vraiment très beaux venaient d'un bon plan sur
internet du responsable de ricard qui me garantissait une certaine
qualité de souche. Je ne sais pas si il peut toujours avoir la même!

ps: je maintenais les miens en spécifique dans un 30 litres en trio avec une repro tout les 10 jours
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:41

j'avais vendu un trio à snach il a peut-etre aussi fait de la repro?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:24

Nan pas réussi à arrivé jusqu'à la repro. Enfin une ponte, mais elle a rien donné.
saska
Scalaire
Scalaire
saska

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:33

Merci Stella pour les tuyaux... je vais les contacter... Truffaut d'Avignon ne fait pas animalerie
malheureusement
JM tu n'as donc plus de petits à caser j'imagine ?
Désolé Snach... J'espère avoir plus de chance, mais sinon, je me contenterais de les regarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:51

J'espère aussi. ;-)
Je compte re faire un bac avec ce biotope... Mais je vous en re parle le moment venu.
saska
Scalaire
Scalaire
saska

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:44

Toujours pas de tateur mais par contre, j'ai enfin mes pseudomugil qui ont rejoint le bac australien...
J'ai trouvé des Gertrudae et des Furcata (chez Malaniyaka près de Montpellier) Ils sont tout petit petit... mais on peut déjà voir les mâles Furcata qui sont de toute beauté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:15

photos ^^
saska
Scalaire
Scalaire
saska

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:48

Aie aie aie... je mitraille mais on n'y voit rien tant ils sont petit.
Je vous montre ca demain, mais soyez indulgents, ce ne sont que des bébés et ils sont trés très remuants !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:42

t'as essayer de faire une vidéo ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a t il des Tateurdina sur le forum ???   Y a t il des Tateurdina sur le forum ??? Empty

Y a t il des Tateurdina sur le forum ???
Page 1 sur 1