Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille

Aller en bas 
+3
mattmatt
Florent
zabounette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:10

Salut à tous,

Je pense faire très prochainement une commande chez Aquascape : www.aquascape-boutique.fr

1 JEU DE TESTS AQUILI 19,50 € total 19,50 €
2 OSRAM LUMILUX HO 865 39w 9,50 € total 19,00 €
1 EASYLIFE EASYCARBO 500ML 10,50 € total 10,50 €
1 RACINE ASIA - Taille S 15,90 € total 15,90 €

Si certains veulent se joindre à moi sur Marseille pour une économie sur les frais de port, qu'ils se fassent connaitre.

J'en profite pour demander 2 ou 3 trucs... Razz

- Je n'ai pas de CO2 : Merci de me confirmer que le produit Easycarbo rempli bien la même fonction?
- Quelqu'un a t'il déjà utilisé les tests en gouttes Aquili? Que cela vaut-il par rapport à du JBL par exemple?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:11

Alors easycarbo ça n'a rien a voir avec le CO2, c'est de l'engrais type ferropol.
Par contre je n'ai jamais utilisé les tests gouttes Aquili.

Et enfin je suis très intéressé par la commande groupée. Tu penses commander quand?
Pour les frais de ports, tu vas être obligé de prendre par transporteur à cause de la taille des tubes.
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:15

humm je commande avec toi pas de soucis !! tu es a quel endroit a marseille?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:23

A quelle date tu veux commander?
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:54

Merci pour le tuyau sur le easycarbo. Il me semblait pourtant avoir vu un autre produit de la même marque avec Fer dans le nom... mais j'ai du me tromper sur son utilisation alors.

Pour les néons, pas de soucis ce sera en colissimo, j'ai fait une simulation sur leur site et pour les néons de moins de 1 m (c'est le cas) c'est par La Poste.
Maintenant si tu me dis ça à cause de la possible casse, c'est autre chose...

Je suis dans le 12e à Marseille. Secteur La Valentine.

Et je compte commander disons semaine prochaine, mercredi par exemple, histoire de laisser 1 semaine de battement pour qui veut se joindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:42

okok je te donne ma petite liste ce soir, pas besoin de grand chose mais ya que chez eux que je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:22

oki pour mercredi prochain.
Je te tiens au courant de ma commande, mais je prendrais des trucs, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:02

ça marche! si d'ici la fin de ce we je vois que personne d'autre n'est intéressé, en cas j'avancerais la date de la commande. On verra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:10

boah pour moi il n'y a pas d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:20

idem pour moi je ne suis pas hyper pressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Néon
Néon
simseur9


Nombre de messages : 109
Date de naissance : 10/09/1993
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:45

Je serai peut être intéressai par cette commande groupée mais j'ai d'abord une petite question.

Est ce que que d'après vous le fait de changer entièrement le sol d'un bac en route avec sa population est risqué?
J'aimerai beaucoup refaire mon 95L qui a un sol bleu depuis sa mise en route ( 2 ans ) et j'en profiterai ainsi pour mettre un sol nutritif, sol de couleur naturel, racine etc
Mais d'après vous y a t'il un risque dangereux de monte de nitrite?
Il y a un ans de çà j'avais nettoyer tout le sol sous l'eau du robinet et je n'avais eu aucune perte. D'après vous est ce que cela se passera aussi bien?

Merci

Il faudra par contre m'expliquer comment cela fonctionne une commande groupée car je n'en ai jamais fait. J'habite dans le 12ème à St Barnabé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:51

C'est vrai que pas mal de bactéries sont contenues dans le sol mais je pense que si tu conserves ton eau, et que tu ne nettoies pas le filtre lors de cette opération, il ne doit pas y avoir trop de risque.

Il y a un sujet (je sais plus de qui... AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Icon_redface ) qui traite d'un remplacement d'aquarium sous garantie avec dans la foulée un changement de sol. A priori tout s'est bien passé. Il me semble que c'est Connexion qui a fait ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Néon
Néon
simseur9


Nombre de messages : 109
Date de naissance : 10/09/1993
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:12

Oui en effet, je compte garder toute l'eau, je ne touche pas aux masses filtrantes et j'ai également un conditionneur d'eau pour le stresse.
Je pense me lancer alors.

Je fais ma liste et je vous dis demain.

Comment est ce que cela fonctionne pour les frais de port et le règlement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Néon
Néon
Antoine


Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille, 4eme
Date d'inscription : 21/03/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:34

simseur9 a écrit:


Mais d'après vous y a t'il un risque dangereux de monte de nitrite?

J'ai lu un article il y a longtemps sur ce sujet, et ils disaient que les nitrites ou nitrates s'accumulaient au cous du temps dans le sol, et a partir de 1 an ou 2, c'est dangereux de remuer le sable car tous les nitrites accumulés vont être libérés dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:53

Suite à la casse de mon 200L, j'ai tout vidé pour passer à un 350L sans aucune perte.
Par contre j'avais récupéré toute l'eau, les deux filtres (qui ont rejoint par un troisième le temps que tout se mette en place niveau bactéries), les plantes, les racines.

J'ai changé le sol+engrais, remit un peu d'eau, repositionner les plantes+racines, fini de remettre l'eau du premier bac, relancer les pompes, et enfin j'ai complété avec de l'eau de conduite.
J'avais simplement mit du charbon actif neuf, afin d'absorber une éventuelle montée de nitrates.

Résultats aucune perte.

J'avais déja fait la meme chose lors de mon déménagement de toulon vers Marseille (3bacs à déplacer dans le week end)


Au fait Zabounette tu fais l'avance pour la commande, ou tu veux qu'on te paies une partie de la commande?
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:00

zabounette si je repasse pas avant la fin du week end voici ma commande:

RACCORD BY-PASS OSMOSEUR/ROBINET
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Néon
Néon
simseur9


Nombre de messages : 109
Date de naissance : 10/09/1993
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyVen 14 Mai 2010 - 6:39

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une monté de Nitrite et de nitrate en remuant le sol vu que j'enlève une partie de l'eau que je stocke, puis j'enlève les poissons que je met dans l'eau que j'ai enlevé, puis je vide l'eau qui reste ( que je stocke ). Et dans un autre récipient je met de l'eau du bac, les masses filtrantes et un bulleur. Et une fois qu'il n'y a plus d'eau c'est à ce moment là que j'enlève le sol donc il ne sera pas remué.
Il doit me falloir l'après midi pour faire çà bien bien en étant seul. Donc je pense que sa devrais le faire. Vous avez ma liste d'ici ce soir le temps que je me décide de qu'elle racine prendre. J'en aimerai une pas trop trop chère qui fasse un peu araignée
Smile

P.S: merci à vous deux d'avoir prit le temps de me répondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:11

Pour l'organisation de la commande voici comment je pensais procéder :
- vous me laisser l'intitulé exact du produit que vous voulez commander, le conditionnement quand il existe en plusieurs format et surtout la quantité
- je simule une commande individuelle pour chacun de nous pour visualiser les frais de port appliqués à chacun. ceci afin de calculer une part "juste" des frais de port par rapport à ce que vous commandez.
- je fais la commande groupée, je note les frais de port appliqués, et je calcule pour chacun les frais de port au prorata de ce que vous avez commandé.
- vous me faites l'avance de votre total parce que je suis pas crésus.

Si vous voulez, on peut se voir sur Marseille dans un endroit avec du Wifi et passer la commande en direct.

Si vous avez pas compris le truc sur les frais de port je peux réexpliquer:
En fait c'est pour que les FDP soit répartis de façon juste entre ceux qui commandent beaucoup et ceux qui commandent peu.
Par exemple, si quelqu'un commande 25L de manado, il paiera plus de port que celui qui commande un filtre mousse, ce qui me parait normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt


Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:28

ok ok pour moi, si tu veux je t'envois un chèque^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:58

Tu vas calculer les frais de port en fonction du prix ou du poids?

Simseur, pense à nettoyer ton gravier avant de commencer à tout démonter. Surtout que certains sont très long à rincer
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Néon
Néon
simseur9


Nombre de messages : 109
Date de naissance : 10/09/1993
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:55

Oui mdr j'ai toujours pensé à nettoyer mes sables car je n'ai pas envie de me retrouver avec une eau toute trouble Razz

Pour ce qui me concerne ma liste est quasiment faite, tu l'aura d'ici ce soir quand je me serai décidé niveau racine Very Happy
Ma liste est composée des articles suivant:

JBL AQUABASIS+ 5L => 11,90 €
NOUILLES CERAMIQUE => 3,20 €
EHEIM KARBON - 1L => 4,50 € ( d'après vous après m'en être servis est ce que je peux le nettoyer pour m'en servir une autres fois si j'en ai besoin? )
REFLECTEUR JBL SOLAR-REFLECT 18w T8/28w T5 => 8,30€

Et pour les racines je pense prendre celle là:

2x RACINE D'OPUWA => 2x 3,10 € = 6,20€

Ou bien celle là:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/%22RAAS%20S003%22

P.S: je commande maintenant avec vous comme çà je profite de la commande groupée mais je ne le referai que dans les premiers jours de Juillet car je vais avoir le bac de français dans quelques temps mdr


Dernière édition par simseur9 le Ven 14 Mai 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Néon
Néon
simseur9


Nombre de messages : 109
Date de naissance : 10/09/1993
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:53

J'ai simulé une commande avec toutes les listes que vous avez indiqué sur le forum sauf celle de Florent que je ne connais pas.
Donc sans les articles de Florent ont a pour l'instant 14,90€ de frais de port Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:11

Florent a écrit:
Tu vas calculer les frais de port en fonction du prix ou du poids?

Disons que je veux répartir les FDP en fonction de ce que les gens commandent. Ça sera de l'"à peu prés".

Moi je vais commander au moins 4 articles, dont deux néons.
Simseur va aussi commander un moulon de truc visiblement.
Toi je sais pas ce que tu vas prendre pour le moment, mais vu que Mattmatt ne commande qu'un raccord by-pass, il me semble équitable que Simseur et moi-même payons plus de port que mattmatt.

Voilà, c'est ce que je veux tenter d'estimer.

Maintenant je vais pas me prendre la tête hein! ce sera une répartition des FDP au plus juste mais arrondie. On va pas non plus chipoter. Wink

C'est le pourquoi du calcul des FDP pour chacun de nous. C'est pour calculer la part, le %age, des FDP sur la commande groupée.

Dans tous les cas, ce sera avantageux pour tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:20

Pour les racines, donner le lien de celle qu'on veut : pour une fois que la photo est contractuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille   AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AQUASCAPE Commande groupée sur Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» AQUASCAPE Boutique Commande Groupée Marseille
» Aquascape (Commande groupée pour le 06)
» commande groupée floraquatic pour marseille et alentours
» commande groupee matos/vivant poisson d'or pour marseille?
» Commande aquascape!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Materiel-
Sauter vers: