Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

aphtes chez mon ancistrus?

2 participants
AuteurMessage
Nico
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 16

aphtes chez mon ancistrus? Empty
MessageSujet: aphtes chez mon ancistrus?   aphtes chez mon ancistrus? EmptySam 15 Mai 2010 - 12:03

aphtes chez mon ancistrus? Icon_sad salut à tous, ça fait un moment que je n'étais pas passé mais la jai un gros problème.

Mon vieil ancistrus (au moins 10 ans). A des sortes d'aphtes (plus précisément ca ressemble à un bouton d'acné: petite boule blanche entourée de rouge) sur la bouche. Depuis le moment ou on a remarqué ca, ca a évolué tres vite. Il ne s'accrochait plus aux vitres ni à sa racine (normal ca doit lui faire mal) et la il est sur le dos et vit encore puisque sa nageoire remue de temps à autre.
Je viens de remarquer qu'une sorte de liquide blanc s'échappe de son anus...

La il est en bac hopital un peu salé et oxygéné, j'ai monté la température du communautaire à 27 pour éviter tout risque de contagion.

edit: ça y est il est mort... J'aimerai bien savoir ce que c'était car mon autre ancistrus n'a l'air de ne rien avoir pour l'instant, je crois les doigts

Le bac: Pas de nitrites ni de nitrates, 250L Un autre ancistrus (jeune), 5 guppys (dont 3 adultes) 4 platys, deux leeri et deux barbus de schubert...

Seul indice: j'ai mis de l'engrais en gélule tera uno la semaine dernière.. peut être que ca a joué?

Voilà si vous avez une idée de ce que ça peut etre, je vous en serait reconnaissant. Sur internet, les seules maladies au niveau de la bouche que j'ai trouvé parlent de coton hors la c'est vraiment un bouton blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: aphtes chez mon ancistrus?   aphtes chez mon ancistrus? EmptySam 15 Mai 2010 - 12:16

Tu n'as pas trouvé quelque chose qui ressemblait sur les différents sites internet?
Regarde là:
http://www.aquabase.org/disease/
Nico
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: aphtes chez mon ancistrus?   aphtes chez mon ancistrus? EmptySam 15 Mai 2010 - 12:24

nn même sur aquabase je vois pas trop ce que c'est. peut etre que je me focalise sur le fait que c'est sur la bouche mais meme a bouton blanc je trouve rien. j'arrive pas a attraper le petit ancistrus pour voir ce qu'il a :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aphtes chez mon ancistrus?   aphtes chez mon ancistrus? Empty

aphtes chez mon ancistrus?
Page 1 sur 1