Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 180L voiles de chine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rukya
Guppy
Guppy
rukya


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/09/1981
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/05/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:44

Date mise en eau : 09 Janvier 2009


PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium :Juwel vision: 92x51x54; 180 litres brut


Puissance du filtre : Eheim pro 3e2076; max 1650L/H. Elle est diaboliquement géniale180L voiles de chine Icon_twisted .

Type de filtre : externe

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :me rapelle plus l'ordre

perlon, mousse bleue, antiphosphate, substrat bio filter , susbtrat mech.

Type, puissance, durée éclairage :juwel high light 35 watts chacun Eclairage de 10 heures par jours,pour l'instant.


Type de sable : quartzite noir et bleu

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : toutes les semaines minimum 30%

Préparation de l'eau : conditionneur ou repos de l'eau pendant 48h.


Température : généralement à 22°C mais peut monter à 28°C en pleine canicule malgré mes refroidissements journaliers.

Diffusion CO2 : Diffusion par le systeme de Sera CO2-start en raison de 2 pastilles par semaine, ce qui me baisse le pH au plus grand bonheur des habitants.


PH : 7.5
KH: 8
GH :
NITRATE : 5


LA POPULATION :

Population actuelle : 3 voiles de chines

Population décédée : /

Type & dosage Nourriture : nourritures variés concombres petits pois daphnies artemias vers de vases granulées specifiques, vitanimes.


LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : valisneries, cabombas, echinodorus, anubias

Plantes perdues : anubias egeria densa cladophora aegrophilia


Sol nutritif : Non


Fertilisation : ferropol des que le taux de fer est à 0 sur mes tests.

Décors : racine de mopani, noix de coco, et racine en decor moulé.
photo:avant
180L voiles de chine IMG_0707

apres
180L voiles de chine IMG_2314
et mes habitants
180L voiles de chine IMG_2359
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:35

C'est sympa ces poissons asiat. On en voit pas beaucoup sur le forum.
Je préfère la version photo 2 (plus naturel) plutôt que la version photo 1, bien que je sois pas fana du tout des graviers colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:02

Salut,
tes poissons sont super =)

Mais si je me trompe pas, c'est 80L par poisson rouge de forme ronde.
Et 100L pour les formes allongé.
Revenir en haut Aller en bas
rukya
Guppy
Guppy
rukya


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/09/1981
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/05/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:28

J'aurais aussi preferer du gravier tout noir pour ma part mais mon impatience à le demarrer a pris le dessus... donc...
C'est 50 litres par poissons dit "rond" les deux ronds sont des ruykins et ne depassent pas la taille de 15 cm adulte! et c'est plutot rare 15 cm d'ailleurs vu qu'ils sont issus d'élevage intensif et du coup nanifié par la meme occasion.
Quant au grand rouge de forme allongée lui atteindra normalement ses 15 cm voir 20 cm. Mais ils ne faut pas les confondre a ceux qui vont en bassin qui ont atteindront cette taille là sans probleme. Qui plus ai mes trois zouaves n'aiment pas du tout une temperature qui descend vers les 20°C... à 22°C ils sont pas mal ca leur convient, à 24°c c'est l'extase et 28°C ils font la gueule mais save qu'il y a festin le soir avec toutes les bestioles attirées par les neons... chasse ouverte l'été...
Malgré la chaleur je ne suis pas monté plus de 27°C mais pas facile à refroidir.... je suis très interessée par vos experimentations de chez vous... ca pourra me servir grandement... bien que ... :/ 27°C chez vous c'est plutot normal en faite.
Enfin bref, ils ne sont pas à l'etroit mais ils ne sont pas non plus dans un palace en terme d'espace...
En tout cas merci pour vos compliments c'est gentil!
je pensais pas que des rouges pouvait vous interréssé a voir comme ca... bref!
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:41

OK ok.

Pour refroidire l'eau bouteille d'eau fermé congelé Wink ça marche bien.

J'ai deux poissons rouges dans mon ancien 120L
Mais je compte bien en reprendre mais pour un bac de 300L (si j'ai la place) pour pouvoir faire une cohabitation.
Pour m
Revenir en haut Aller en bas
rukya
Guppy
Guppy
rukya


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/09/1981
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/05/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:59

Euh nan pas vraiment en une heure plus rien... j'avais le systeme avec l'ancienne filtration de mettre des sac congelation avec de l'eau du sel et de la glace pilée ( melange qui ma durer 3heures mais si y peut avoir encore mieux!!!!).Mais ca ne m'avais fait descendre que d'un seul petit degres...
Le brassage avec la pompe interne etait franchement de la mer...
peut etre qu'avec ce brassage là ce sera plus efficace...mais tout est bon a prendre...
Tes deux rouges c'est des communs??? tu compte les faire cohabiter avec ???
La seule cohabitation qui a reussit c'est les ancitrus... meme les ampullaires ils se sont acharnés a les manger... pourtant ils etaient trop gros pour...
Bref si tu veux des infos sur les rouges voilés n'hesites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:37

Oui des communs.
Avec je sais pas quoi pour le moment. Mais actuellement ils sont avec deux cardina japonica depuis un bon moment et ils s'en foutent.
Je pense que ça dépend du poisson, pcq chaque poisson a son caractère.
Je suis pas fan des ronds Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Scalaire
Scalaire
zabounette


Nombre de messages : 351
Date de naissance : 02/09/1971
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:41

Tu as ça pour refroidir :

180L voiles de chine US16025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:49

180L voiles de chine 415499
Revenir en haut Aller en bas
rukya
Guppy
Guppy
rukya


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/09/1981
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/05/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:01

LOL oui le ventilo est brancher en permanence .. je n'ai pas l'air de la mediterranée pour rafraichir... on grimpe au dessus de 40°C à l'ombre... donc ventilo en permanence... meme pour nous les humains...
des voiles avec des communs tout depend de leur caractere... c'est clair les voiles sont plus lent en nagent et les communs portent un grand interet à mordiller les voiles donc a essayer...mais attention au dominant et ceux qui sont dominés... moi suis fan des rouges ca doit se lire désolée... mais je m'interresse aussi aux amazoniens
tanganika... aussi... et les nanos puisque projet d'en installer un par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:05

je compte pas faire communs et voiles Wink
communs + ...... j'en sais rien pour le moment. Sa sera en fonction de la place que j'aurai
Revenir en haut Aller en bas
rukya
Guppy
Guppy
rukya


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/09/1981
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/05/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:07

ah pardon... j'avais pas compris... ca peut etre interressant... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:08

On peut en discuter par mp si tu veux ;-)
comme ça fini le hors sujet 180L voiles de chine Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:24

euh juste pour info, les ventilos ça ne refroidit pas! Ça brasse uniquement de l'air.... chaud si il faut 40degrès, froid si il fait 10degrès.
Au mieux cela permet d'évacuer l'air trop chaud créé par l'éclairage, et donc ça limite l'augmentation de température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:40

Bisous toi, tu es enfin venue Smile

Bon next time je passe avec les cannes à pêche, on ira les refroidir au frigo :p

Need ton filtre :/
Revenir en haut Aller en bas
rukya
Guppy
Guppy
rukya


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/09/1981
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/05/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyMar 18 Mai 2010 - 5:47

genre viens les pecher mes estomacs flottants je viendrais titiller les tiens non mais... lol
et touche pas à mon filtre ou je te mords...
pas possible franck pas possible... et puis si tu oses venir les pecher je te pique ton bac... LA voila!

Oui ventilo ne refroidit pas mais un bon brassage permet au melange refrigérant de fondre moins vite donc plus d'echange avec l'eau de l'aqua... Smile
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:09

oui c'est vrai que ça refroidi pas un ventilo, par contre si tu le met en hauteur ça t'evacura l'air plus chaud qui est en haut de la pieces. sinon je suis etonné qu'avec la methode des bouteilles congelé tu n'arrive pas a refroidir ton bac assez, si tu en met plusieurs et que tu fais une rotation tu devrais reussir a gerer. tu peux tenter des eclairage a led ou lampe economique aussi pour pouvoir eviter d'avoir enplus de la chaleur des neons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyMer 19 Mai 2010 - 5:15

Pour l'éclairage c'est une bonne solution, ça ne chauffe pas. 180L voiles de chine Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
rukya
Guppy
Guppy
rukya


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/09/1981
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/05/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:15

ah tiens... je peux adapter ca a la place de ma rampe de neons...????
je savais pas du tout!
merci du tuyau je vais voir ce qui peut se faire...
Je suis au second, le salon est orienté pleins sud, et j'habite à l'interieur des terres donc une catastrophe pour un bac d'eau froide... franchement...
Du coup je me retrouves avec un eclairage de 6h l'ete et à partir de 16h ! donc pas top pour bien profiter quoi!
MErci pour l'infos, ca m'arrangerai beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:23

Voilà un site ou tu peu trouver de quoi te faire une rampe avec des LEDS http://www.ampoule-leds.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
rukya
Guppy
Guppy
rukya


Féminin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/09/1981
Age : 42
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 16/05/2010

180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:35

Merci merci merci.... allez hop hop hop ca peut beaucoup me servir, j'etais loin d'imaginer que de telles rampes d'eclairage pouvait exister en aquario... hummm merci merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:55

de rien rukya 180L voiles de chine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





180L voiles de chine Empty
MessageSujet: Re: 180L voiles de chine   180L voiles de chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
180L voiles de chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: