Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi

Aller en bas 
+26
sphir
aqua81
Fredolan
l.parasite
Xav05
shiryo123
samsara
figounours
matandreani
ridox
Fredomagmax
zabounette
S
anny83
squall67
aqua13
kiki
kris34
mathias13
letitus06
foudepc83
nada
saska
Florent
sven
connexion13380
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:34

[b]Présentation de mon petit bac 84 litres spécifique ramirezi
Le but est d'essayer de faire reproduire ce couple de ramirezi qui est dans mon communautaire à discus depuis plus de 2 mois, et qui se cherchent assez souvent. j'attends tous vos conseils, critiques, et autres tant que c'est constructif Wink



Date mise en eau :
18/05/2010 (le bac et la pompe tournent depuis 4 ans)
, l'eau vient du bac 400l où était les ramirezi. même température


PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 60x30x50


Puissance du filtre :440l/h

Type de filtre : Externe EHEIM 2213

Ordre
des masses filtrantes passage de l'eau :nouilles ceramique -> mousse grosse -> mousse fine -> biomech -> ouate


Type, puissance, durée éclairage : 2 T8 (solar tropic, solar color) 2x15w , 12h


Type de sable : quartz poli blanc, granulométrie fine


L'EAU:

Fréquence & quantité des changements
d'eau :
15litres tous les 3 jours (30 litres /semaine)

Préparation de l'eau :
2/3 osmosé, 1/3 robinet décanté et préparé

Température : 28°

PH : 6.7
KH: 3-4
GH :
NITRATE : 15


LA
POPULATION :


Population actuelle : 1 couple de ramirezi, 2 Ampullaires jaune

Population
décédée
:

Type & dosage
Nourriture : Artémia, flocon, granule



LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes
actuelles : Echinodorus bleheri, Echinodorus Beauty Red
, Valisneria spiralis, mousse de java.

Plantes
perdues :


Sol
nutritif :
non

Fertilisation : aucune pour l'instant

Décors :
racine de mangrove

Quelques Photos:

le bac
84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi DSC08825
84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi DSC08847
le mâle
84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi DSC08846
le couple
84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi DSC08823




Dernière édition par connexion13380 le Lun 2 Avr 2012 - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sven
Platy
Platy
sven


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 07/06/1982
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/02/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:08

Hello Pat,

désolé du silence radio mais je suis entre deux vols, je suis rentré de Seattle samedi et je repars demain...

Bref, alors pour la repro des Apisto, j'avais essayé la feuille de Catappa que tu laisse "pourrir" afin à la fois d'acidifier l'eau mais aussi de la jaunir, rendant une eau un peu plus propice à la reproduction. Je pense que Kiki pourra te dire plus de chose sur la repro des Apistos.

Dans mon Amazonien de 100L j'en ai mis, à savoir une grande feuille pour 60L d'eau ce qui n'empêche pas d'en mettre davantage selon le souhait et vu que c'est 100 % naturel, cela ne risque pas de t'embêter... à voir

Sinon, très très bon début, j'aurais mis du sable plus foncé pour leur donner plus de "chaleur" mais c'est super !

A plus

Sven
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:11

yo sven
ça roule ?

je comptais en mettre 2 aussi, ainsi que des feuilles de chêne.
pour le bac je l'ai fait uniquement avec des restes de mes anciens bac. Les plantes viennent à 100% de mon 400l, racine aussi, enfin tout Wink , d'ou le sable blanc..

Merci
faudra que l'on se capte pour une

Nymphaea
Zenkeri Red


@++
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:38

Ils sont sympa tes rami, tu les as achetés où?
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:27

salut florent,
je les ai acheté chez game vert (saint maximin la st baume) il y a 2/3 mois, c'est une toute petite animalerie mais très propre et très sympa, chaque fois que j'ai acheté des poissons là bas je n'ai eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Scalaire
Scalaire
saska


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 06/11/1961
Age : 62
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:34

Oui ils sont très beaux tes Rami.

Je pense que tu devrais rajouter une pierre plate au sol, un peu cachée des regards. Voir plus de végétation...
J'avais lu ça et lorsque je l'ai fait, Miss Ramette était très heureuse de pouvoir s'y coucher bien cachée.

J'avais même collé une grosse feuille sur l'extérieur de l'aqua pour pas qu'elle ne soit gênée par nos passages... (j'avais la même config que toi, aqua avec trois vues visibles.)
J'espionais en soulevant la feuille discrétos...
Elle était prete à pondre mais malheureusement elle a fini par abandonner le nid quand Mr. Rémy est mort sans raison apparente.
Bonne chance pour la repro, et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:41

Beau bac, et les rami sont super.

Bon perso je suis pas fan des bacs spé.
La repro marche bien dans ce genre de bac ??
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:26

Merci saska
Je vais ajouter un peu de plantes dès que je mets à nouveau les mains dans le 400l, ainsi que des feuilles de catapa
la racine de droite est creuse, et la femelle aime bien s'y poser Wink
ils ont déjà pondu dans le bac communautaire à discus, le soucis c'est qu'il était vraiment très agressif envers les autres poissons du bac (encore plus que les scalaires)

Je ne sais pas SNACH, je n'ai jamais reproduit de rami, mais je vais essayer de faire en sorte d'avoir des paramètres adaptés à leur reproduction, et de leur donner du calme.
pour l'instant mes paramètres sont pas mal par rapport à ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

T = 28°
PH = 6.7 (un peu haut 6.5 devrait être mieux)
KH = 3-4
NO2=0
NO3=10
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:35

salut,
pour moi, le secret pour la repro de cichlidé nain c'est d'avoir très peu de lumière. des plantes en surfaces et une filtration sur tourbe te permette d'avoir une ambiance plus zen moins agressive pour les poissons. Il faut également des endroits ou ils peuvent se cacher des regards.

ps: snach pour de la repro t'es obligé de passer en bac spé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:36

c'été une question d'ordre générale.
Je pense que ce qui pousse les poissons à se reproduire c'est la "concurrence" pour être en plus grand nombre que l'autre espèce dans le bac. Mais bon je vais pas polluer ton post avec ça je vais en faire un. Wink

Non nada, j'ai déjà vue des repro dans des bacs avec plusieurs espèce. Bon c'est sur que dans ce cas, y a plus de perte.
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:23

snach quand je parle de repro c'est une repro menée à terme je vois pas l'intérêt sinon!
en bac communautaire tout les poissons se reproduisent mais ils ne mènent jamais à terme leurs pontes, et se font dévoré leurs alevins devant eux ceux qui provoque un stress supplémentaire.
le bac spé est le seul moyen ou alors il ne faut aucun prédateur comme dans mon bac. En plus, voir des parents surveiller leurs alevins sans stress avec un vrai comportement de garde, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:25

J'ai fait un post dans " Autre " pour parler de ça. ;-)
comme ça on évite le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:26

SNACH a écrit:
c'été une question d'ordre générale.
Je pense que ce qui pousse les poissons à se reproduire c'est la "concurrence" pour être en plus grand nombre que l'autre espèce dans le bac.

ca c'est juste bon pour les africains (malawi et tanga) mais par pour les reproductions beaucoup plus délicates des cichlidés nains américains.
des paramètres optimales et une bonne maintenance sont les seuls moyens
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:27

dsl posté en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:31

pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:41

Oui snach comme dit nada, si on veut mener une repro à terme il ne faut aucun prédateur dans le bac. (donc du spécifique)

pour exemple dans le communautaires, mes cory ont pondu, mes ramirezi aussi, mais jamais passé qqs minutes pour les oeufs, mes nez rouges et cardinalis en sont friand Wink

j'ai ajouté ce matin 4 petites feuilles de catapa, ça va vite ambrer l'eau.

et ça ne me gène pas votre discution SNACH/nada, bien au contraire pas de soucis, c'est constructifs et utiles à tout ceux qui liront ce post.
Revenir en haut Aller en bas
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 22/06/1986
Age : 38
Localisation : Marseille 13003
Date d'inscription : 17/05/2009

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:01

sympas le bac spécifique ramirezi ... les plantes sont jolies.

Si dans les prochain temps , tu arrive bien a les faire reproduire , je te les achetes les ramis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:21

connexion13380 a écrit:
et ça ne me gène pas votre discution SNACH/nada, bien au contraire pas de soucis, c'est constructifs et utiles à tout ceux qui liront ce post.

ça alors. 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Icon_biggrin
Mais j'ai quand même fait un post pour sa.
En espérant avoir des avis sur le sujet 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 22/06/1986
Age : 38
Localisation : Marseille 13003
Date d'inscription : 17/05/2009

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:32

connexion13380 a écrit:
salut florent,
je les ai acheté chez game vert (saint maximin la st baume) il y a 2/3 mois, c'est une toute petite animalerie mais très propre et très sympa, chaque fois que j'ai acheté des poissons là bas je n'ai eu aucun soucis.

Je suis témoin , j'habite a st maximin , je connais donc certain vendeur comme connexion13380 , J'ai eu des ramirezi de laba , bonne qualité ( ma derniers ramirezi a vécu + de 1 ans dans un bac avec des parametres pas bon du tous ).

Le vendeurs sy connait tres bien , ne vend pas que pour de l'argent ( la preuve , j'ai fait plein d' échanges standard ).

Cet animalerie acceuil aussi bien les poissons abandonée ( parfois il m'offre un/des autre(s) poisson(s) en échange .

Connexion13380 , si tu connais COXMAN , il y a son poisson qui est toujours a game vert .
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:44

non je ne connais pas personnellement coxman83, en tant que membre oui, sinon c'est quoi son poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 22/06/1986
Age : 38
Localisation : Marseille 13003
Date d'inscription : 17/05/2009

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:13

heu ... le premiere poisson qui est a la gauche sur le titre du site .

glossolepis incisus .
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:38

ok
en plus c'est une espèce menacée d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 22/06/1986
Age : 38
Localisation : Marseille 13003
Date d'inscription : 17/05/2009

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:47

A oué je savais pas moi .

Il sera mieux laba que chez moi dans un aqua trop petit . Mais il est beau ce poissons quand qu'il est pas stressé.

Bon stop le HS lol
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:57

Depuis la fin d'apm je vois le mâle ramirezi creuser à plusieurs reprise au même endroit, il a même déplacé un morceau de feuille de catappa qui était tombé à cet emplacement !!!!

la femelle creuse depuis ce soir à un autre endroit, j'ai remarqué qu'elle a son oviducte qui commence à sortir !!!

tous les 2 creusent avec leurs nageoires pelviennes, des ronds de 5-6 cm

un signe de ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
foudepc83
Scalaire
Scalaire
foudepc83


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 22/06/1986
Age : 38
Localisation : Marseille 13003
Date d'inscription : 17/05/2009

84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:58

photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: 84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi   84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
84l Spécifique Eremnopyge, ancien spécifique Ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bac spécifique ramirezi
» Mon 50L Spécifique CPO
» 84l Spécifique CRS et CBS
» [Drinou] Jafam 2007 60L spécifique
» 120 litres spécifique apistogramma baenschi F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: