Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bac isolement reproduction labidochromis

2 participants
AuteurMessage
ticky
Néon
Néon

Date de naissance : 13/07/1982

bac isolement reproduction labidochromis Empty
MessageSujet: bac isolement reproduction labidochromis   bac isolement reproduction labidochromis EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:29

Bonjour à tous,
J'ai une femelle labichromis qui vient d'incuber ses premiers oeufs.
J'ai lu qu'il est préférable de l'isoler au bout de deux semaines.
Ce que j'aimerais savoir c'est combien de litres sont necessaires au minimum pour le maintien de la femelle labidochromis seule dans un bac de repro le temp qu elle recrache les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: bac isolement reproduction labidochromis   bac isolement reproduction labidochromis EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:36

elle risque de se faire cartonné à son retour dans sont bac d'origine, non?
ticky
Néon
Néon

MessageSujet: Re: bac isolement reproduction labidochromis   bac isolement reproduction labidochromis EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:52

En fait ca je sais pas...moi ce que j ai pu lire sur plusieurs sites, c'est que si elle pond dans le bac communautaire les alevins risquent de ne pas vivre longtemps.
Après c'est la premiere reproduction de cichlidés africain que j'ai donc c'est a voir.
Je suis preneur de bons conseils alors si quelqu un peut me dire si l isolement de la femelle est necessaire pour la ponte?
J'ai un 450 litres avec pas mal de pierres donc beaucoup d'endroits pour se cacher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac isolement reproduction labidochromis   bac isolement reproduction labidochromis EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:54

Si tu veux vraiment récupérer les alevins, il faut isoler la femelle. Mon avis, laisse-la dans le bac, les labido sont les plus débrouillard. J'ai des labido chisumulae et les alevins se débrouillent très très bien. J'ai même remarqué qu'ils grandissent plus vite.
+1 avec nada.

A+ fred
ticky
Néon
Néon

MessageSujet: Re: bac isolement reproduction labidochromis   bac isolement reproduction labidochromis EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:04

je vais essayer de les laisser pour cette fois et je vais bien voir ce que ca donne.
par contre pour ce que dis nada.si tu isoles la femelle est ce que son retour dans le bac est difficile?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac isolement reproduction labidochromis   bac isolement reproduction labidochromis EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:18

Oui, car il y a une hiérarchie dans le bac et si tu retires la femelle, elle perd son rang et quand tu la remets elle risque de se faire taper. Après dans un grand bac, ça passe mieux.

A+ fred
ticky
Néon
Néon

MessageSujet: Re: bac isolement reproduction labidochromis   bac isolement reproduction labidochromis EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:35

ok merci
ticky
Néon
Néon

MessageSujet: Re: bac isolement reproduction labidochromis   bac isolement reproduction labidochromis EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:57

j ai eu des naissances de labidochromis et je pense de 2 femelles differentes.
j ai apercu 3 alevins dans les pierres mais ils se montrent que tres rarement pour le moment.
et l autre femelle a recraché ses oeufs quelques jours plus tard mais pour l instant j ai pas vu d autres alevins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac isolement reproduction labidochromis   bac isolement reproduction labidochromis Empty

bac isolement reproduction labidochromis
Page 1 sur 1